Textra SMS : double entrée

• Auteur de la discussion Kernelle
  • Date de début
Kernelle

Kernelle

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum et je ne crois pas que le sujet ait été mentionné.

Parfois j'envoie un sms depuis Textra (qui est super, au passage) , mais je reçois la réponse dans un autre sms.
Du coup dans "l'accueil" des sms, j'ai deux entrées avec le même nom de la personne à qui j'écris : une contenant ce que je lui envoie, l'autre contenant ses réponses.

Quelqu'un a déjà eu ça ?

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Kernelle a dit:
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum et je ne crois pas que le sujet ait été mentionné.

Parfois j'envoie un sms depuis Textra (qui est super, au passage) , mais je reçois la réponse dans un autre sms.
Du coup dans "l'accueil" des sms, j'ai deux entrées avec le même nom de la personne à qui j'écris : une contenant ce que je lui envoie, l'autre contenant ses réponses.

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Bonjour Kernelle,

Moi personnellement, je n'ai jamais eu ce soucis ni un soucis quelconque avec cette application.
As-tu déjà tenté de la désinstaller complètement et ensuite la réinstaller ?

Kernelle

Kernelle

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Salut,

Oui j'ai fait ça.

Par contre, je travaille à l'étranger et je me demande si l'appli aurait pas du mal à gérer les destinataires (en France) et moi à l'étranger.
Comme s'il manquait un trust ou quelque chose du genre.

A

Anonymous

Bonjour,
C'est bien possible, si le numéro enregistré pour ton destinataire en France est <préfixe>33... où <préfixe> est le numéro qu'il faut faire pour appeler l'étranger depuis là où tu es, et que les réponses reviennent avec +33...
Suivant les smartphones et les applis et leur configuration, ça peut être considéré comme deux numéros différents, d'où le comportement observé.

Kernelle

Kernelle

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Effectivement c'était ça. J'ai fait le test depuis 2 jours et je n'ai plus le problème (qui n'en était pas un mais c'était pas harmonieux)

=> La solution :
éditer le contact dans le répertoire et changer le 06**** en +336**** (ou autre selon le pays)

Merci !

R

rorogod

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Même problème pour moi.
Quand je repasse sur l'appli par défaut Android il n'y a plus de problème.

Je confirme que cela ne se produit que lorsque nous sommes à l'étranger. Textra SMS semble avoir du mal à gérer en dehors de la France.
Même pire mes messages ne partent pas si le contact enregistré ne possède pas le code France +33

Haut Bas