Thèmes - "com.android.systemui" crash à répétition

• Auteur de la discussion Momozeel
  • Date de début
M

Momozeel

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois avec les différentes màj de CM 11 (de M6 à M9 aujourd'hui) je fais face à un problème très génant : chaque fois que j'installe un thème par l'interface du theme installer, je me retrouve plus ou mois vite devant une série de message d'erreur : "com.android.systemui a été interrompu", qui m'oblige le plus souvent à redémarrer et désinstaller illico le theme en question (Atomic Green, Android L theme etc.) pour repasser en Holo classic.
Parfois le bug vient dès la fin de l'installatio du theme, d'autres fois c'est surtout quand je dévérouille mon téléphone que le message d'erreur apparait. Il s'en suit une réinitialisation du fond d'écran principal (repasse en fond d'écran CM de base).
Face à cela j'ai tout essayé. Full wipe data, reinstallation de roms plus anciennes, wipe cache/dalvik et même un format du /system, mais rien n'y fait, le bug revient sans arrêt. J'ai posé sur les forum CM mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il un semblant de solution ou a-t-il fait face au même type d'erreur ?

Merci d'avance

T

Tardis

Salut.

Les snapshots sont des versions pas complètement stables. Il est donc normal que certaines versions donnent ce genre de problèmes.
Tu as essayé un flash de thème depuis le recovery?

M

Momozeel

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Non je n'ai pas essayé. Mais il me faudrait pour cela une version .zip (flashable) des thèmes en question n'est ce pas ?

T

Tardis

Tout à fait.
Mais il vaut mieux attendre une snapshot moins buggée selon moi

M

Momozeel

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Personne d'autre ne fait face à ce type de problème ?

nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Je suis passé sous CM11 et depuis j'ai souvent le message d'erreur.
Je ne sais pas quoi faire.
Pour ma part c'est quand je vais dans les contacts, photos+, ...

nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Mon problème venait de ma carte sd

T

Tardis

Merci pour ton retour :super:

Sujets en relation

Haut Bas