Titanium Backup et CWM

• Auteur de la discussion gdthib
  • Date de début
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Bonjour à tous;
petite question qui me taraude depuis un moment: quelle(s) différence(s) entre Titanium Backup et CWM :?:
J'ai la possibilité d'utiliser les deux façons, mais je préfèrerais n'en utiliser qu'une.
De plus, est-il possible de déterminer l'emplacement de la sauvegarde effectuée.? quelle est la meilleure sauvegarde en cas de plantage complet.?
Merci.

A

Anonymous

Salut!

CWM fonctionne sur le Recovery. Donc tu peux faire un wipe cahe/data/dalwik/battery mais aussi installer des ROM Customs, faire un backup complet de ta ROM (ghost) ou encore installer un Kernel.

Titanium Backup lui ne s'occupe que des données personnelles et des applications (gèle, sauvegarde, restauration et suppression).

En cas de plantage complet, rien de pourra t'aider. En cas de plantage partiel (pas d'accès au mode Download, mobile qui tourne en boucle sur l'écran Samsung), tu peux toujours en général accéder au mode Recovery partir duquel tu peux effectuer la restauration du Backup que tu auras fait avec CWM.

Voilà :D

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Bonjour BlackHeart, merci pour la réponse.
Donc, si j'ai tout bien compris et si je veux n'avoir qu'un seul moyen de sauvegarde/restauration, CWM suffit amplement pour me sortir d'affaire. J'ai bon :?: :?: Ou faut-il combiner les deux (CWM + TB) En fait ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire comme sur mon PC, une image complète afin de pouvoir tout restaurer. Oui, je sais, un peu noob le gars, mais je me soigne à fortes doses de PhonAndroid. wink
Dernière question; avec CWM, à quel endroit est-il préférable d'effectuer la sauvegarde; Int.SD ou bien Ext.SD ?
Merci.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Si tu veux faire comme windows, c'est CWM et il vaut mieux sauvegarder sur la carte interne, tu es sur qu'elle n'aura jamais de probleme.

TB te servira toujours pour reinstaller tes applis (notamment apres un flash qui necessitait un wipe)

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Bonjour zemarsu et merci d'être là.
Donc image complète avec CWM et sauvegarde des applis avec TB; pour TB ai-je le choix carte SD int./carte sd ext. quelque part?; rien vu car pas beaucoup cherché, mais pas à première vue.

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
yoo !
euuh j'ai fait une sauvegarde avant une modif de mon telephone ( qui a down ce dernier :( ) avec CWM donc recuperer mon telephone en etat de marche je rentre dans le recovery puis je fais restore c'est bien sa ? pas backup ?

A

Anonymous

C'est bien ça ;) A partir de là, lui va te proposer les sauvegardes que tu as faites et tu n'aura plus qu'à choisir ;)

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
c'est OK ;) thx :)

A

Anonymous

Mais je t'en prie ;)

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Et moi je sens le gaz?
@ siinxay; la prochaine fois, merci de créer ton propre post wink ;)
Du coup je n'ai pas eu de réponse sad :(
Si qq'un pouvait me donner la réponse à mon post du 05/12 à 21h58; merci.
gdthib

A

Anonymous

Alors non gd. La sauvegarde se fait dans la mémoire interne, nom de dossier : titaniumbackup

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Bonjour BlackHeart et encore une fois merci à toi pour cette réponse à une de mes (très) nombreuses interrogations.
Mais petit à petit je commence à me débrouiller et pense bientôt pouvoir aider à mon tour.
@+
Gérard

A

Anonymous

Aucun souci Gérard c'est normal ;)

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
gdthib a dit:

sorry sorry ^^'

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
MisterClean

MisterClean

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Euh sinon... CWM, vous parlez bien de :
CWM Permanent Recovery de chez Dead Pixel ???

Parce qu'elle est notée 1 sur 5.................... d'ou mon interrogation :mrgreen:
merci

Mister coool Clean

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Non non, on parle du CWM comme le ClockWorkMod Recovery, qui remplace ton Recovery Mode lorsque tu flashes par exemple un kernel comme le Siyah

MisterClean

MisterClean

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Merci, j'avais finit par trouver... c'était installé avec ma root, avec Dev Tools... wink

MC

Hamster404

Hamster404

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
BlackHeart666 a dit:
Alors non gd. La sauvegarde se fait dans la mémoire interne, nom de dossier : titaniumbackup
Alors là je comprend plus rien, moi quand je regarde avec mon explorateur de fichier, ma sauvegarde est sur ma carte sd pas sur la mémoire interne, c'est grave ?

Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
gdthib a dit:
Et moi je sens le gaz?
Du coup je n'ai pas eu de réponse sad :(
Si qq'un pouvait me donner la réponse à mon post du 05/12 à 21h58; merci.
gdthib

Comme d’habitude ! :mrgreen:

Hamster404

Hamster404

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Hep, monsieur le VIP,
Vous pouvez répondre à ma question ?
Parce que moi le dossier titanium backup est dans g:/SD/Titanium backup. C'est la carte sd ça non ?

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
C'est normal c'est la mémoire interne la sd ... Sinon tu as la carte sd externe que tu as installée :wink:

Hamster404

Hamster404

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
o__O
Alors la je comprend vraiet plus rien...
La sd c'est la mémoire interne ???
Pourtant c'est bien la que y'a mes musiques et mes photos...

S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
C est normal hamster

Ton téléphone à une sd memory (16 ou 32 gb) et une external sd (selon l extension que tu as mis)

Tes photos se stocke la ou tu les as paramétré quand tu es sur l appareil photo (stockage)

Pour ta musique c toi qui a du définir lorsque tu copies de ton pc...

Vas dans tes paramètres, stockage et tu y verras plus clair

Bien à toi qui

Hamster404

Hamster404

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Bon, moi dans information stockage j'ai pas de externale sd... J'ai mémoire interne : 71Mo et carte sd : 15Go
Donc en fait la carte sd c'est quand même de la mémoire interne ??? Et y a en plus une mémoire externe qui chez moi n'existe pas ???

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
La mémoire externe c'est si tu rajoute une micro sd que tu as acheté et que tu installe dans ton tél :wink:

Hamster404

Hamster404

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Y avait une sd de base mais je l'ai changé

X

xADN29

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
salut j'ai un samsung galaxy s2 et quand sintalle un jeu sa marque que l'espace sur votre carte memoire est insufisant que faire ?

Hamster404

Hamster404

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Deplacer tes applis sur ta carte sd. (gestionnaire d'appli)

Haut Bas