Titanium backup pro

• Auteur de la discussion mimie396
  • Date de début
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, c'est donc mon 1er message et j'espère que j'ai bien choisi le bon endroit pour le publier (sinon veuillez m'excuser)
J'ai acheté mon Samsung Galaxy Ace fin septembre, j'y ai téléchargé quelques applications que j'ai cru comprendre indispensables : SuperSU, ROM Manager (rien compris à celle-ci), App 2 SD, BusyBox Free et Titanium Backup. J'ai rooté mon smartphone bien évidemment.
Mon but ultime étant de gagner un maximum de place sur ma mémoire interne, j'ai récemment acheté la version pro de Titanium Backup, pensant que j'aurais plus de possibilités pour déplacer des appli/données de mon tel sur ma carte SD... hélas je ne vois rien de tel.

Je voudrais donc connaître les différences qu'il y a entre la version gratuite et la version pro de Titanium Backup ?

Personnellement je ne vois aucune différence, aucune manip supplémentaire. Je passe donc mon temps à vider le cache avec App 2 SD une quinzaine de fois par jour pour continuellement récupérer de la place sur ma mémoire interne (avant de ne plus réussir à recevoir de sms), et je ne peux toujours pas installer des MAJ de certaines appli trop volumineuses. (j'ai 14 MAJ en attente)

Je possède une mémoire interne de 190Mo, il ne m'en reste que 27Mo de libre. Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse déplacer un maximum de choses sur ma carte SD ?? J'ai très souvent des envies de jetage de smartphone par la fenêtre... :cry:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, alors :
-Titanium backup te permets de sauvegarder les applis, pas de les "bouger" !
-Rom manager est un mode ClockWorkMod te permettant entre autre des sauvegardes complètes (ghost) de ton tèl : trèèèès utile (voir ma signature pour le guide ;)).
-Pour déplacer les applis vers la SD, j'ai vu des posts sur le forum là-dessus, il faut que je les recherche et je te donnerai le(s) lien(s) !
Cordialement.

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Merci de ton aide.
Je regarderai ton guide ClockWorkMod mais j'en ai déjà lu des trucs pour Rom Manager et ça reste du chinois pour moi :(
Titanium Backup sert quand même a déplacer un bon nombre d'appli qui se téléchargent automatiquement sur la mémoire interne pour les mettre sur la carte SD alors que ce n'était pas possible sans TB, je pensais donc que je pourrais presque TOUT déplacer avec la version pro.
Je vais continuer mes recherches pour savoir ce qui existe pour faire de la place sur mon tel.
Sinon joyeux noël !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tu peux toujours prendre un explorateur de fichier (type : "root explorer"), cela te permettra de déplacer/supprimer des fichiers etc...

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Salut,
Il y a une solution avec le Pc !
Connecte ton phone en Usb
Sur l'ordi (Windows): Démarrer, Ordinateur,
Les 2 SD sont visibles, tu les ouvrent et tu les mets cote à cote
Puis par cliquer/glisser tu peux déplacer ce que tu veux ou supprimer
Tu peux également aller dans tes applis
Tout ce que tu feras sur l'ordi se fera dans le phone
Voili, bon ménage...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Attention toutefois aux suppressions, car certaines applis ont un importance dans le bon fonctionnement du mobile.
De plus certaines applis ne peuvent fonctionner normalement que sur la racine du tèl, donc une fois déplacées sur la SDext, elle ne s'ouvriront plus correctement (notamment les jeux).
;)

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Yesss, avec parcimonie et retenue ... bien zür !

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Oula j'ai peur de faire des bétises ! J'ai déjà branché mon tel plusieurs fois sur mon PC (il y a un moment) mais je ne me souviens pas avoir vu le contenu de mon tel, seulement de la carte SD... je crois. Enfin si tu le dis c'est que ça doit pourtant se faire.
Sinon ça y est mon tel atteint les 19Mo de mémoire restante sur mon tel, il me dit de faire de la place, je n'arrive plus à faire grand chose et il rame 10 fois + que mon PC !
J'ai essayé de faire des manip hier avec TB mais j'ai perdu Google Play Store et maintenant que je l'ai réinstallé, il bug, il se ferme avec une fenêtre d'erreur. Et restaurer ne marche pas avec mon TB, j'ai essayé avec plusieurs appli, je n'ai jamais pu restaurer quoi que ce soit !

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Qui, qui va s'offrir un reflashage tout propre ?

A

Anonymous

:lol: :lol: :lol:

Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Bonsoir

La mémoire interne et le gros problème du galaxy ACE :(

Avec la version pro de titanium backup tu as aussi la possibilité de déplacer des applications dans ta rom :cool:

regarde dans la partie Déplacer / Intégrer de titanium

Tu intégreras plus ou moins d'applis selon la rom que tu utilises.

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Ouep ! sauf qu'il faut payer et au vu de la mini-panique une réinstalle propre serait la bienvenue, repartir à zéro permettra de clarifier et d'apprendre ...un choix
Bonne soirée

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Arrêteeeezz c'est pas drôle :'(
J'ai encore rien osé faire !

A

Anonymous

:lol: :lol:

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Les histoires de ROM... j'ai toujours pas capté !
Mon principal ennemi sont les données, les données des appli, je ne sais pas où ça se stocke concrètement mais sur ma mémoire interne en tout cas, et je suis régulièrement obligée de supprimer les données importantes de certaines appli (facebook, 20minutes...), donc après faut que je rerereparamètre ces appli. Si ça pouvait s'enregistrer sur ma carte SD je gagnerais déjà pas mal de place (20-30Mo)

"regarde dans la partie Déplacer / Intégrer de titanium" ça se trouve où dans TB ?? je ne trouve pas.

Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
personne ici n'a pensé à link2sd ? je l'utilisais sur mon Xperia Arc, 300 et quelque de mémoire interne, pleine avec une 40taines de jeux/apps...

avec link2sd, j'ai TOUT balancé sur ma carte sd, j'ai pu installer genre 90 apps (ouais, chui un ouf ^^° ) et j'avais encore de quoi en prendre le double !

il faut créer une 2nde partition sur sa carte SD (ext2 pour ma part, que j'ai mis en "logical" (pas "primary") de 2 Go)
ensuite link2sd balance tout de la mémoire interne vers cette partition en créant un lien sur la mémoire interne (un raccourci quoi) résultat des courses, plus besoins de move to sd, vider cache, données........ (d'ailleur pour la petite histoire pas mal d'apps avec widget, lorsqu'elles sont move to sd, n'affiche plus de widget... avec link to sd, on peu toutes les garder sur la mém int, les "linker", link2sd les déplace certe sur la sd, MAIS elles restent considéré comme étant en mém int, donc les widgets marchent !)

tu trouvera le tuto sur le site officiel :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

salut !

A

Anonymous

Merci de l'info ;)

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bon la Miss ! où en es-tu ?

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
J'ai téléchargé link2sd hier, il faut que je l'utilise à présent... le temps de le comprendre (tuto in english...)

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Sinon là j'ai repensé à ta solution du PC, je viens de connecter mon Samsung en USB sur mon PC mais je ne vois que le contenu de ma carte sd, mes autres disques amovibles sont vides (j'imagine que le contenu de mon tel apparaitrait sur un autre disque que celui de ma carte sd (??))

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonsoir à toi,
Es-tu connectée en stokage de masse ?

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
coach83 a dit:
Bonsoir à toi,
Es-tu connectée en stokage de masse ?

Peux-tu me traduire stp :(
Qu'est-ce donc ??

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Lorsque tu connectes ton phone à ton ordi , que te dit le phone et quelle action fais-tu ?

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Alors, vu que la vitesse de la lumière n'est pas au mieux de sa forme, je t'indique ma procédure pour déménager tes applis entre tes deux Sd:
Bien sûr les drivers sont dans l'ordi et fermés
- connection du phone sur l'ordi en Usb
- reconnaissance du phone par l'ordi, une ou deux fenêtres ... peu importe.
Sur l'ordi, Windows je suppose,
- clic sur démarrer
- Ordinateur
Regarde dans la page qui vient de s'ouvrir ce que tu as
- icone du phone ou
- 2 mémoires F et G par exemple
Si juste l'icone du phone, clic dessus et tu verras apparaître la Sd interne et la Sd externe (si tu en as une, bien sür)
Si les 2 Sd sous forme de mémoires sont visibles
Alors début du jeu ...
Tu ouvres la première Sd que tu places d'un coté de ton écran (il faudra que tu réduise sa taille à la moitié de la taille de l'écran)
Puis tu ouvres la 2ème que tu places de l'autre coté de l'écran
Ainsi, tu as devant toi, ouvertes les Deux Sd
Maintenant, fais tes choix de déplacement entre la Sd interne et la Sd externe par: Clic sur l'appli, le document, la photo, le jeu, etc... et en maintenant le clic tu glisses sur la Sd externe en relachant dans une zone de la Sd libre, pour éviter d'encombrer une autre appli.
Ne soit pas inquiète si tu te trompes le déplacement fonctionne dans les 2 sens
Et pour ma part et il ne faut pas le dire, j'ai des applis système dans la Sd externe, mais Chutttt !
Lorsque tu as terminé tes transferts, il te suffit de fermer les pages et tout a été pris en compte par le phone
Voili, ai-je été limpide ?

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Elles sont bien claires tes explications je pense, hélas toujours pas 2 disques qui apparaissent sur mon PC pour ma part !
J'ai essayé quelque chose d'autre, de partitionner ma carte SD pour avoir une partition ext2 afin de faire de la place sur ma mémoire interne grace à l'appli Link2SD (déplacer des appli sur ma carte SD en gardant un lien sur mon tel, ce qui ferait de la place sans planter mes appli qui ne devaient pas sortir du tel... qqch comme ça). Malheureusement, après que j'ai réussi à partitionner ma carte SD, impossible de la lire sur mon PC par tous les moyens, donc impossible de recoller tout mon contenu de ma carte que j'avais préalablement enregistré sur mon PC. Bref j'ai dû supprimer la 2ème partition pour revenir à la case départ, ma carte SD est comme avant. Echec de l'opération !
Je ne sais pas si ça a un rapport avec mes manip mais j'ai souvent des appli qui bug et qui se ferment, en m'affichant un message d'erreur et de forcer la fermeture de l'appli. Mon tel rame toujours malgré que j'ai réussi à libérer 40Mo de mémoire sur ma mémoire interne.
Je désespère toujours !

Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
non non tu te trompe mimi ;)
apres avoir partitionné ta carte et installé link2sd, tu ne touche plus à ton pc, tu va sur ton tel, débranché du pc bien sur, tu lance link2sd et c'est avec lui que tu fait le lien ! c'est lui qui s'occupe du reste !

normalement si tu a partitionné dns le bon format, link2sd te dira si c'est bon ou pas, et ensuite tu pourra tout "linker"

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Hun ?? Mais comment je récupère tout le contenu de ma carte SD si je ne peux plus avoir accès à mon tel sur mon PC ??
Je ne me souviens plus si ma 2ème partition était bonne, je crois que link2sd ne l'avait pas repéré quand j'ouvrais l'appli, mais peut-être qu'il y avait ENCORE une autre manip à faire pour qu'il la reconnaisse...?

Aux dernières nouvelles, je n'ai plus accès à internet en 3G depuis dimanche, seulement en wifi quand ça veut bien capter... j'ignore si c'est un problème avec mon opérateur (free) ou bien si j'ai encore fait un truc qui fallait pas sur mon tel (du ménage) et que j'ai supprimé des machins-choses qui ont coupé mon internet :(

Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
il est possible en effet que tu ai trop fait de ménage...

peut etre qu'il vaut mieux tout refaire.
sauvegarde tout via titanium backup
réinitialise ton téléphone (flash...)
vérifie que tout marche comme à l'origine
réinstalle tes apps via TB

pour ce qui est de link2sd, qu'est ce qu'il te dit exactement ? partition incompatible ? si c'est le cas, change la. ext2, ext4, fat32, ... jusqu'a temps qu'il accepte la partition.
tu a partionné ta carte en 2 partitions ? elle sont bien toutes les 2 en "logical" ? combien fait la 2eme partiton ?

utilise "easeus partiton master home edition" pour faire ça via ton PC c'est assez simple. mais gaffe à pas formater par erreur ton disque dur de ton pc je dis ça, c'est déja arrivé. sois sur de toi, comme le dis tout les tutos de phonandroid :

"Attention ni moi ni Phonandroid ne pourrons être tenus responsables en cas d'éventuels dangers subis par votre téléphone"

une fois que link2sd te dis que ça marche (pas de message d'erreur) tu ne déplace surtout pas des apps en faisant "déplacer vers mémoire interne" via réglage / application...

tu les LINK via LINK2SD, tout simplement.

si je pouvais joindre des photos de la procédure à suivre ça serait plus simple je pense......

Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
mimie396 a dit:
Hun ?? Mais comment je récupère tout le contenu de ma carte SD si je ne peux plus avoir accès à mon tel sur mon PC ??

si si tu y a tjrs acces, jte rassure... mais n'utilise pas ton pc pour bouger les apps tu risque la boulette ! la preuve avec ton wifi :?

EDIT : bon autant pour moi, j'ai pris le temps de lire le tuto de link2sd, je me suis trompé c'est pas logical mais bien PRIMARY

donc je me permet un copier collé traduit pas mes soins (google translate parle pas le france bien) lol :

What you need for linking applications:
>>ce dont vous avez besoins pour linker (lier) les applications

root permission.
>>accé root

a second partition on your SD card. You should have two partitions on SD card and both should be primary.
>>une seconde partition sur ta carte sd. vous devez avoir 2 partitons et les 2 doivent etre en primary (primaire).

The first FAT partition is your standard SD card storage. The second partition is used for application files and can be ext2, ext3, ext4 or FAT32.
>>La 1ere partition est en FAT. c'est votre lieu de stoquage standard (photos, musiques.....). La secondes est utilisée pour les apps (applications) et peut etre en ext2, ext3, ext4 or FAT32.

ext4 is the latest ext format but several ROMs have issues with it while fewer have issues with ext3 and ext2. FAT works on all ROMs.
>> pour faire simple : FAT ça marche pour tout. choisi ça...

on récapitule donc : téléphone propre, flashé (ne te contente pas de faire une réinitialisation usine si tu a touché aux apps systemes...) tu branche ton tel à ton pc. tu ouvre easeus partion master home edition que tu peux trouver facilement sur le net...

tu vois via easeus ta carte sd, tu clique dessus et surtout pas sur ton disque C par exemple, ou un autre support (clef usb, disque dur externe...) tu dis avoir 2 partitions donc vérifie bien que les 2 soient PRIMARY et en FAT.
normalement la 1ere est en fat (ou fat32 c'est pareil) et primary. là ou ça doit coincé c'est la 2eme. pour changer le type fat ou primary je crois sans vouloir dire de bétise que tu dois formater la partition. ensuite au moment du formatage il te demande comment tu veux que la nouvelle partion soit... donc FAT et PRIMARY.
tu change la taille des 2 partions (la 2eme doit etre à 2 Go max) en faisant simplement glisser les curseurs qui entourent les 2 partions.
tu fait "apply" quelque part sur le coté sup gauche de easeus... tu patiente genre 3 minutes... c'est bon !
tu déconnecte ton tel, tu lance link2sd, il te dis que ça marche, super, tu peux enfin linker tes apps...

ou sinon plus simple mais plus cher, prend un nouveau tel... :lol:
ma femme avait un galaxy ace, je n'ai pas eu de souci pour faire ce dont je t'ai parlé...

et je le précise encore une fois :

Attention ni moi ni Phonandroid ne pourrons être tenus responsables en cas d'éventuels dangers subis par votre téléphone

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
J'avais tout bien fait pour créer ma 2ème partition, j'avais lu des tuto là-dessus. Mon problème c'est que je ne pouvais plus recoller mes appli sur ma carte SD après ça vu que je ne la voyais plus sur mon PC, et pour Link2SD qui n'avait pas reconnu la 2ème partition je ne comprends pas d'où venait le problème mais je n'ai pas cherché bien loin vu que je voulais à nouveau reformater ma carte SD, supprimer la partition ext2 et enfin recoller mes appli.

Sauf que depuis ce jour, ma carte SD est toujours illisible sur mon PC via mon tel, il faut que je l'insère dans mon unité centrale pour que ça marche. J'ignore encore à quoi c'est dû...

Et ma 3G n'est toujours pas revenue depuis une semaine ! Quant à mon wifi, j'ai 2-3 connexions wifi qui se disent "excellente" mais ça ne marche pas malgré tout, ou que de temps en temps.

Je ne sais plus quoi faire, les merdouilles s'accumulent !

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
JE HAIS LES SMARTPHONES !!!!!

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Bon après cette panique générale, je viens de faire un GRAND pas en avant !!

J'ai retenté de partitionner ma carte SD grace à ton appli que j'ai téléchargée. Tout s'est bien déroulé, quand j'ai ouvert Link2Sd, cette fois-ci, il m'a directement confirmé ma 2ème partition créée, j'ai donc pu linker mes apps à souhait ! J'ai également réussi à recopier tout mon contenu de ma carte SD qui était sur mon PC, ma carte était toujours visible en l'insérant directement dans mon unité centrale. Ce que je n'avais pas pu réinstaller, je les ai retrouvé sur Titanium Backup donc j'ai pu les restaurer. C'est magique !

J'ai réussi à refaire marcher mon wifi en faisant je ne sais trop quelles restaurations, le principal c'est que ça a marché.

Tout est bien qui finit bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'appli linkées...

La dernière petite chose qui me reste à résoudre c'est de retrouver ma 3G, ma connexion de données. Car quand je ne suis pas chez moi je n'ai plus de wifi donc c'est balo pour un smartphone !

Encore merci pour tous vos conseils tout le monde les gens :)

Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
héhé ^^ content que tu t'en soit sortie mimie :D
de rien ;)

du coup, au final, à tu eu enfin ce que tu cherchais ? beaucoup de place sur ton tel ?

pour ce qui est de ta 3G : peut etre à tu supprimé par idnavertance les reglages pour te connecter ?
essaye d'aller sur le site de ton fournisseur, et de te faire envoyer les reglage pour internet ? ou en allant dans une de leur boutique...

bonne continuation ;)

J'AIME LES SMARTPHONES ! :lol:

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
LA question qui tue... de la place sur mon tel ?? Euhh j'ai linké et déplacé le maximum de choses sur ma carte SD, ça ne me laisse que 1/3 de ma mémoire interne de libre. Il reste tous mes trucs systèmes sur les 2/3 qui, malheureusement, ne peuvent pas se linker sinon j'aurais bien tout bougé !!

J'ai ENCORE un autre problème ! Depuis que j'ai fait tous mes changements ce week-end, ma batterie s'épuise en 4ème vitesse ! Par exemple, chaque soir en ce moment je recharge mon portable au maximum, la nuit je le mets en mode avion pour avoir mon réveil le matin, ensuite je ne m'en sers pas de la journée au taf, et quand je reviens chez moi après le taf ma batterie est dans le rouge !! Pourtant je n'ai "normalement" aucune appli qui se met à jour en temps réel toute la journée, surtout que je désactive mon wifi vu que de toute façon je ne capte pas au boulot. J'ignore quelle(s) appli me bouffe(nt) toute ma batterie !! J'avais le même genre de problème quand j'ai eu mon smartphone au début, je crois que j'avais dû modifier des paramètres je ne sais où après être allée farfouiller sur des forums. Mais j'ai oublié :(

Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
dommage pour la place... c'est bizzare qu'il ne fasse pas plus de place.
tu coche bien les 3 cases avant de linker ?

normalement sur un tel il y a beaucoup de place en sortie d'usine, donc si tu me dis que les apps sytemes prennent 2/3 de la mémoire, c'est que c'est pas normal... peut etre des fichiers erroné qui prennent toute cette place lors de tes multiples tentative de copier/coller/deplacer ? parce que moi honnetement, j'avais une 100taines d'app et encore plus de la moitié de ma mémoire libre !

quand tu va dans parametres > applications > téléchargé, tu a une barre en bas qui se nomme "mémoire de l'appareil" avec 2 couleurs, une pour l'espace occupée (grise dans mon cas) et l'autre vide (verte). au dessus y a la liste de toutes tes apps téléchargé (pas celle d'origine).

tout juste entre les 2 (la liste et la barre) tu as une sorte d'entonnoir de la meme couleur (grise) que celle de l'espace occupé, qui se resserre pour montrer ce que toutes tes apps occupe par rapport à l'espace occupé...
... pas facile de s'expliquer sans images... :oops:

bref, quel est le rapport de tes apps téléchargés et le total occupé ? 1/10 ? la moitié ? 9/10 ?

pour ce qui est de ta batterie, va simplement dans parametre et cherche "batterie" tu aura une courbe qui montre l'état de ta batterie au fil du temps et en dessous les apps qui consomment le plus de batterie...
tu n'aurais pas un fond d'écran animé par hasard ? j'en ai mis un super beau une fois, mais bon sang en 5h ma batterie rendait l'ame :lol:

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
J'avoue t'avoir pris pour un extraterrestre en lisant tes explications, mais quand j'ai suivi pas à pas le chemin sur mon smartphone j'ai été étonnée de voir et comprendre ce que tu disais !!
Donc pour résumer, ma mémoire interne est occupée à 130Mo et il en reste 60Mo de libre (c'est le max que je peux avoir de libre en général), et ce fameux entonnoir représente environ 128Mo/130 :cry:
Je ne comprends pas pourquoi toute cette place occupée sur mon tel puisque TOUTES mes appli sont pourtant sur ma carte SD ! La seule chose que je peux faire de temps en temps, en plus de vider le cache des appli 1 à 2 fois par jour, c'est d'effacer les données encombrantes de quelques appli (ce qui veut dire que je dois tout reparamétrer mon appli après ça, mon compte, mes favoris, etc) Ca me tue ! :twisted:

Pour ma batterie, t'inquiète pas que j'ai tout bien fait ce que disent les forums ou autres pour ne rien avoir qui consomme de batterie, donc sûrement pas un fond d'écran ou écran de veille animé !
Et c'est vraiment de pire en pire, je dois recharger ma batterie 1 à 2 fois par jour, elle est tout le temps dans le rouge !
Quand je vais voir mon menu "utilisation de la batterie", il apparait généralement que 3 infos :
Affichage : 7%
Veille téléphone : 44%
Veille portable : 50%
Je ne comprends pas cette fameuse "veille portable" qui signifie "batterie utilisée par la radio du téléphone" alors que je n'ai JAMAIS allumé/utilisé la radio sur mon tel !!! (surtout qu'il faut brancher les écouteurs pour que ça se mette en marche) J'ai même gelé l'appli pour essayer de lui clouer le bec mais ça n'a rien fait de plus. Alors à moins qu'il signifie autre chose que la radio pour écouter la musique...

Je songe vraiment à racheter un bon vieux portable parce que celui là je ne peux plus rien en faire il est constamment déchargé... et il rame !

ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
pour les appli system tu peut en supprimé mais faire tres attention!!!
de plus tu risque de ne plus avoir ton mobile reconu par kies.
apres tu a d'autre logiciel qui fournise le meme boulot sauf les mises a jour logiciel.
exemple d'appli sur supprimé sur mon s3 mini:

01 toute une serie de melodie ,melodie reveil, melodie system etc... (attention pas toutes).
02 les wallpaper animé
03 les photos
04 les fond d'ecran
05 enregistreur vocal
06 méteo
07 yahoo
08 chaton
09 chrome
10 flipboard
11 fm radio
12 game hub
13 google+
14 local
15 google maps
16 recherche vocal playstore ou goggle je ces plus bien..
17 talk
et encore d'autre mais je me rappel plus...
en fait il m'en reste 3 a viré j'attend voir si j'ai pas de bug quand elle sont désactivé

si tu n'es pas sur de l'appli demande avant..
ou gel la avec titanium backup, histoire de voir si une fois bloqué tu n'as pas de soucis...
hésite pas pendant plusieurs jours !!

ensuite certaine appli doivent se trouvé absolument sur le mobile et non la sd.
si non risque de bug!

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Ah ouais c'est bien que tu me donnes des exemples parce que j'ignore complètement quel genre d'appli système je peux supprimer, il y a des noms qui ne me disent rien je n'y touche pas (sns, logsprovider,contenu drm, framework des services google, etc. et j'en passe !)

ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
mimie396 a dit:
Ah ouais c'est bien que tu me donnes des exemples parce que j'ignore complètement quel genre d'appli système je peux supprimer, il y a des noms qui ne me disent rien je n'y touche pas (sns, logsprovider,contenu drm, framework des services google, etc. et j'en passe !)

surtout pas se genre de chose !!!!

dans t'as grille d'application celle ou tu trouve t'es icone de lancement.
regarde d'abord la se que tu ne te compte jamais te servir.

tu remarque que mis a part quelques rares cas (melodie, images , fond d 'ecran), j'ai viré que des application visible dans la grille d'appli.
toujour faire gaffe aussi certaines appli vont ensemble.
cette aprem j'ai viré les horloges a éguille, je garde que l'heure en chiffre.

si rien ne presse ne vire rien sans posé la question avant.
je te rappel encore le risque que kies ne reconnaisse plus le mobile!
faudrais utilisé un autre programme pour remplacé kies, mais tu n'aura plus de mise a jour logiciel !

pour te donné une idée,sur cette image j'ai viré ;
local
map
navigation
play film
play livre
radio
recherche vocal
s suggest
s voice
talk
you tube

samsung_galaxy-s3-mini-app1.jpg

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
mimie396 a dit:
Je songe vraiment à racheter un bon vieux portable parce que celui là je ne peux plus rien en faire il est constamment déchargé... et il rame !
Tu as regardé dans la section rom/custom pour essayer de booster ton Ace ?
Après niveau consommation : bizarre pour les veilles, ça me rappelle le bug batterie du S3 à l'époque. ..

ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Erik-le-rouge a dit:
mimie396 a dit:
Tu as regardé dans la section rom/custom pour essayer de booster ton Ace ?
Après niveau consommation : bizarre pour les veilles, ça me rappelle le bug batterie du S3 à l'époque. ..

1 le ace n'es pas sous gingerbread ?
si oui si je ne me trompe pas elle peut metre des appli sur sd?

2 elle peut aussi fviré des chose inutile comme plus haut si elle s'en sert pas.

3 les sms pourquoi ne pas faire un transfert regulier sur le pc, si vraiment elle veut les gardé?

4 ou simplment limité les convers a par exemple 20sms par personnes?

5 avec un explorateur de fichier, pourquoi ne pas supprimer des choses interne?
music (il y a des music system aussi longue ques des chanson normal... et aussi la blinde de petite inutile)
image (la blinde de photo system des paysage et autre)
fond d'ecran ( les animé etc )

apres je le dis encore pour pas avoir la remarque par les petit malin du net.... il y a le risque de devoir utilisé mobilego au lieu de kies mais sa pas grave il fait le meme boulot.
par contre plus de mise a jour officiels, mais je pense qu'au moment ou ont arrive a se genre de manip ont s'en fous un peut des mises a jour officielles.
et posé la question avant de viré quelques chose pour evité les bug.

quand tu ouvre titanium en bas sa de dis quoi niveau taille et libre sur
rom system ?
interne ?

mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
re mimi,
bizzare ton histoire de batterie... normalement l'écran est ce qui consomme le plus... moi par exemple j'ai 52% utilisé par "écran" !
j'ai ensuite systeme exploitation 13%
systeme android 10%
veille GSM 5%
téléphone inactif 3%

tu a peut etre installé une app qui tourne sans cesse sur ton tel qui consomme sans le savoir...

peut tu nous faire une liste de tes apps dans la section "téléchargée" ? (pas "toutes")
et aussi regarde un peu celles qui sont dans la section "en cours"

on y trouvera peut etre un coupable...
je pense notamment à une app qui utiliserait l'un des périph du tel, comme le capteur de proximité, le capteur d'accéléromètre, etc
comme par exemple une app qui éteind/allume ton écran en fermant/ouvrant le rabat de la coque, ou en le mettant/sortant dans ta poche (ça c'est le capteur de proximité)
ou une app qui utilise le fait de secouer ton tel pour faire mille et une chose (changer de musique, faire un kill app, compter les pas (podomètre) , etc etc....) ça c'est l’accéléromètre...

et enfin, concernant ta mémoire, essaye peut etre un flash tout propre avec odin (tu as bien un samsung gt s5830 ?)
si oui tutoriel-toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html
si non essaye de chercher sur le forum avec ton model.

(pense bien à tout sauvegarder avec Titanium Backup)
lorsque tu remettra tout avec TB, tu pourra récup tes sms et tes appels ("journal des appels" et "messages" écris en jaune sur TB)
et ne remet que tes apps téléchargé ! ne restore pas les apps systemes ou il sera tout confusionné ! lol
good luck ! ;)

PS : sinon tu à le wiko cink slim sur ldlc.com à 150 euros, payable en 3 fois ! :) il est vraiment chouette je l'ai acheté pour ma mère à noel dernier.
et là c'est sur, plus aucun probleme de mémoire ! et meme plus besoin d'utiliser link2sd !

Sujets en relation

Haut Bas