Titanium Backup (pro)

• Auteur de la discussion pateve
  • Date de début
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Ce n'est pas l'emplacement, mais ça sera déplacé au cas où!
Je viens d'installer titanium backup pro car j'aimerais faire du nettoyage sans enlever mais en congelant.
Beaucoup d'entre nous ont la MEA allemande et dons les mêmes applis à peu près!
Quelles sont celles dites systèmes qui ne servent à rien, sachant que j'ai google drive, (dropbox également mais pas dans titanium). En fait, je suis à fond dans google pour ce qui touche à l'ossature de mon S4.
Merci d'avance.

J'ai lu un post, mais c'est "chaud" de vouloir geler des trucs quand tu ne savais même pas que ça existait...

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Dans le pire des cas, fait une sauvegarde avant dans le recovery..

Tu gele les appli, si sa fonctionne pas tu degèle.. Tu risque rien..

Dans le pire des cas, hop recovery et restor :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Parfois il y a de petites suprises quand on gèle des applications :
un exemple hier :

J'utilise ce soft en gestion de contacts :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Du coup, j'avais gelé l'application Contact d'android, qui ne me servait à rien, et donc je ne voulais plus la présence en ram.
Pixelphone fonctionnait bien, sauf pour rajouter des contacts :?
J'ai cru tout d'abord à un bug sur le s4, et en faisant des tests, je me suis aperçu qui utilisait l'appli de base d'android pour la création justement. :roll:
j'ai donc défreezé l'appli, et hop, pixelphone OK partout.

Pareil, une autre fois j'avais viré les récepteurs de googlePlay, ne voulant plus l'avoir en ram tout le temps, mais juste à la demande. Alors il se lançait bien à la main, nickel, mais après avoir téléchargé une appli, il restait bloqué à 99% et ne l'installait pas.
Une remise en route de ses récepteurs et c'était bon.

Donc voila mon conseil : Ne fais qu'une modif à la fois, et note bien ce que tu as fait. Si un jour tu as une appli qui ne fonctionne pas, ça peut venir d'un freeze d'une autre appli. C'est donc bien d'avoir de la mémoire ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai procédé à un bon nettoyage tout en congélation! Pour l'instant, ça a l'air de bien tourner.
J'ai gelé tout ce qui était samsung.
J'ai fait le backup avec le recovery et avec titanium: qui peut le plus peut le moins!!!
J'ai 2 au compteur de triangle away, mais, pour l'instant, j'ai l'intention de garder le S4 et je ne vois pas de triangles jaunes au démarrage donc il reste comme cela.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Te tracasse pas pour le compteur, oublie le ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est sûr que ça me gêne pas. En fait, je l'ai parce que j'ai une tablette et un S2 que j'ai pas mal trafiqués et les triangles au démarrage me gavaient.
Au fait, je suis passé de 86 à 96% en deep sleep.
Déjà, la nuit dernière, après 10 heures de veille, le taux du deep sleep était de 91.7%; je vais recommencer ce soir.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
:lol: Le mec devenu parano de la batterie...

Oublie pas de vivre hein ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
T'as vu l'prix du matos? (la batterie). Il vaut mieux l'économiser un max et lui éviter trop de recharges: c'est ça qui les tuent: les recharges! :lol:
Ce qui me démonte le plus, c'est le S2 de ma femme: j'ai réussi à le régler si pointu qu'il dure plus longtemps que mon S4.

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
ton s4 tu le configure comme le s2 , sa change pas grand chose apres , apres c'est a chacun de trouver ses propres appli y en a une multitude qui permet de gerer les applications apres c'est a toi de voir comment tu veux les gerers

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Non, une recharge bien faite ne tue absolument pas la batterie :)

Faut juste ne pas le vidéo à fond car cela détruit une batterie Li-on et ne pas le laisser brancher trop longtemps après les 100% (30 min max) car le chargeur ne débite plus mais vide la batterie à 99% puis la recharge à 100% ..

Bref, voilà ^^

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
pateve a dit:
T'as vu l'prix du matos? (la batterie). Il vaut mieux l'économiser un max et lui éviter trop de recharges: c'est ça qui les tuent: les recharges! :lol:
Ce qui me démonte le plus, c'est le S2 de ma femme: j'ai réussi à le régler si pointu qu'il dure plus longtemps que mon S4.
Quand j'écris ça, je plaisante... sauf sur la remarque du S2 qui tourne vraiment très bien sous sa rom opé: une vraie réussite ce phone!!!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:

Pareil chez moi ;)
Mais quand on aura de bon customs kernels, ça le fera ;)

L

Loum2007

Membre
Inscrit
26 Août 2013
skynetfroggy a dit:
Mais quand on aura de bon customs kernels, ça le fera ;)

bonsoir,

justement a propos du S4 en 4.3 existe t elle cette customs de base sans fioriture :diable: :ange:

car ce n'est pas evident de congeler :pleur4:

vu qu'on est en l'ere 2014 :mdr3:

merci

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonsoir tu devrait plutôt te rendre la section des rom custom pour avoir ce genre d'information :wink:

Sujets en relation

Haut Bas