titanium backup

• Auteur de la discussion jiraya-sama
  • Date de début
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Salut ayant eu le bug batterie même sous la 4.1.1 officielle j'ai donc installé celle du fofo sur les conseils d'un des membres que je remercie pour son aide, j'ais donc fait une sauvegarde avec titanium backup de mes contact de ma galerie et de certaine applies.

J'ai sauvegarder application+données hors sur shadowngun ou Défense zone 2 je n'aie plus de sauvegarde je dois tout recommencer, enfin ce n'est pas très grave.

La ou je suis très mécontent c'est que titanium dit avoir restauré mes contacts mais quand je vais sur les contacts qui est en rouge ainsi que sur la gallerie il n'y a rien plus de contacts dans mes contacts, plus de photos et video dans la gallerie.

Donc comment faire pour les récupérer sachant que mon S3 n'est plus Rooté mais que j'ai toujours les fichiers sauvegardé sur mon DD?

merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
alors pour résoudre ton souci en premier lieu : branche ton tel au PC et ouvre KIES.
va dans "photos" (ou vidéos) et fait ajouter, puis recherches-les sur ton DD....
idem pour tes contacts, je crois que tu peux le faire aussi.
A l'avenir, telecharges CWM (avec cf-root par ex) et fais un backup : là tu es sur de tout sauvegarder (ghost du telephone).
Tu peux toujours doubler avec titanium pour les applis, cela évite le mode recovery et la resto complete pour 1 appli supprimée...
cordialement

J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Erik-boy a dit:
Salut,
alors pour résoudre ton souci en premier lieu : branche ton tel au PC et ouvre KIES.
va dans "photos" (ou vidéos) et fait ajouter, puis recherches-les sur ton DD....
idem pour tes contacts, je crois que tu peux le faire aussi.
A l'avenir, telecharges CWM (avec cf-root par ex) et fais un backup : là tu es sur de tout sauvegarder (ghost du telephone).
Tu peux toujours doubler avec titanium pour les applis, cela évite le mode recovery et la resto complete pour 1 appli supprimée...
cordialement

je viens de le faire ta manip mais quand je regarder dans le dossier de titanium Kies ne voie rien c'est des fichiers odex, properties-.tar et APK donc je ne sais pas comment faire et comme je l'aie dit plus Haut mon S3 n'est plus rooté

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ha d'accord.
Root ton tel avec cf-root, tu auras cwm : lui te permet de rechercher les fichiers .apk
ensuite telecharge par exemple "mobile odin" sur le playstore : lui te permet de rechercher les .md5 et .tar
dis moi ce que cela donne.
cordialement

J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Erik-boy a dit:
Ha d'accord.
Root ton tel avec cf-root, tu auras cwm : lui te permet de rechercher les fichiers .apk
ensuite telecharge par exemple "mobile odin" sur le playstore : lui te permet de rechercher les .md5 et .tar
cordialement

mince je vais encore devoir rooter le port et reflasher après pour faire sauter le root pour garder les mises à jours Ota

je tente et je te dit quoi

Edit: quand je mets le .tar dans PDA Odin plante direct et quand je mets le fichier APK ça me réinstalle juste l'application mais pas mes photos.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
jiraya-sama a dit:
Erik-boy a dit:
Ha d'accord.
cordialement

mince je vais encore devoir rooter le port et reflasher après pour faire sauter le root pour garder les mises à jours Ota

je tente et je te dit quoi
Et rien n'est garantie en plus... :lol:
Cependant je ne vois pas d'autres solutions...après je ne suis pas non plus le plus calé du forum ! :mrgreen:
On verra : s'il n'explose pas, ce sera déjà ça !!! :?

J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
bein comme dit plus haut ça ne marche pas donc je crois bien que mes photos de ma fille et videos sont perdus

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
??? en 2 mns tu as déjà tout fait ?
root + play store + recherche dans DD etc...?
bon, ben je creuse et te tiens au jus...

J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Erik-boy a dit:
??? en 2 mns tu as déjà tout fait ?
root + play store + recherche dans DD etc...?
bon, ben je creuse et te tiens au jus...

la sauvegarde de titanium est sur mon DD de mon ordi j'ai donc lancé Odin sur mon PC avec le fichier galerie .tar mais je viens de voir que tu a dit" play store" donc je dois lancé Odin du S3?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
cela reviens au même, odin mobile est la version...mobile d'odin pc (pas besoin du pc, recherche direct sur ton mobile avec ton mobile). Donc ton problème risque d'etre plus complexe...tu as essayé aussi avec cwm par son interface pour les .APK ?

J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Erik-boy a dit:
cela reviens au même, odin mobile est la version...mobile d'odin pc (pas besoin du pc, recherche direct sur ton mobile avec ton mobile). Donc ton problème risque d'etre plus complexe...tu as essayé aussi avec cwm par son interface pour les .APK ?

sur le play store c'est odin mobile pro et il est payant 4.75€ ya pas moyen de le trouver ailleur en APK?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Il existe d'autres logiciels pour les .APK, je l'ai vu sur le forum...utilise la fonction "rechercher", il y a un sujet sur les .APK je crois. Sinon je cherche toujours une autre solution sur le forum.
cordialement

totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
bonjour,

j'avais un Samsung Galaxy mini qui a cramé mais j'ai gardé sur mon pc une sauvegarde de TitaniumBackup qui réunit tout mes contacts. c'est 3 fichiers avec des extiensions .tar.gz / .apk / .apk.gz
c'est possible d'avoir ma liste de contacts a partir de ces fichiers la ??
merci pour votre aide

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
j'ai peut-etre une solution pour vous deux : prenez "root explorer" sur le playstore, c'est un explorateur de fichier trèèèès pratique dans ce genre de situation : il permet de chercher, déplacer, supprimer etc.. vos fichiers (peut importe le format).
donc il ne reste plus qu'à reperer vos sauvegarde (dans : "storage") et les replacer à leur place de contact, photo etc..(sauf que là, je n'ai pas encore regarder où ils doivent aller... :mrgreen: ).
allez courage, explorez !
cordialement

totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Merci pour ton aide mais depuis j'ai pris un wiko cink et je pense que les sauvegardes ne sont pas compatibles...
J'ai essayer avec bluestacks et pareil j'arrive a rien
Une autre solution ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je ne connais pas ces "logiciels", mais je ne vois pas pourquoi ils ns seraient pas compatibles si c'est toi qui les a sauvegardés ? C'est bien avec titanium backup non ? Bizarre..

totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Bluestacks est une plateforme android sur pc.
Sinon j'ai mis les 3 fichiers de sauvegardes sur ma SD et essayé de les restaurer via titanum mais vu que mon téléphone n'est pas rooter donc pas moyen.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pourquoi ne pas le rooter en attendant : que des avantages, quasi-aucun risque, et une chance que cela fonctionne = fonce !
;)

totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Après 45 pages de lecture mon eversmart n'est pas encore rootable
cink-wiko-t20494-440.html

Mon ancien galaxy mini avait goûté au bonheur du root... mais après une mauvaise aventure avec une certaine CWM il a rendu l'ame et actuellement il repose entre les mains du sav

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
totods a dit:
Après 45 pages de lecture mon eversmart n'est pas encore rootable
cink-wiko-t20494-440.html

Mon ancien galaxy mini avait goûté au bonheur du root... mais après une mauvaise aventure avec une certaine CWM il a rendu l'ame et actuellement il repose entre les mains du sav
Bon, tu joues de malchance, là :D
On fait quoi alors...on va chez APPLE ? :? Nooooon, je déc...ne ! Patience alors ?

totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Hè hè jamais Apple, j'ai pris un eversmart, le wiko cink tunisien ;) et j'ai rien sur mon répertoire ;..(

Mais accepterè tu restaurer mes fichiers contacts sur ton samsung pour pouvoir faire une sauvegarde avec Kies lisible avec outlook par exemple ou autre ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
totods a dit:
Hè hè jamais Apple, j'ai pris un eversmart, le wiko cink tunisien ;) et j'ai rien sur mon répertoire ;..(

Mais accepterè tu restaurer mes fichiers contacts sur ton samsung pour pouvoir faire une sauvegarde avec Kies lisible avec outlook par exemple ou autre ?
J'ai peur de ne pas saisir : tu veux faire comment ?
:?

totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Vu que tu as un S3 rooté alors pourrais tu restaurer mes fichiers contacts dessu avec titanum backup puis faire une sauvegarde via Kies
(le format des fichiers kies est lisible avec outlook)
Lien des fichiers:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bon, j'étudie le problème...

Haut Bas