tombé dans l eau systeme repond pas

  • Auteur de la discussion Daigoro
  • Date de début
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #1
Salut et bonne année

mon note 3 est tombé a l eau hier. apres l avoir fait seché cette nuit dans du riz, il redemarre mais affiche un message "le systeme ne repond pas" et a tendance a faire des reboot :(
y a t il une solution du style flash avoir une nouvelle rom? ou c'est sav obligatoire :(


merci pour votre aide
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Non, tu as fait ce qu'il fallait faire, maintenant c'est SAV :-|
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #3
Bonjour, malheureusement, tombé dans l'eau c'est souvent un problème matériel :?

Moi je dirais SAV mais bon :(
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #4
je vais laisser sécher encore un peu :? le sav risque d etre pour ma pomme ça va chercher dans les combien ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #5
Je n'ai aucune idée mais je pense que si la carte mère est touchée, ça peux dépasser largement les 300€ :?
 
A

Anonymous

  • #6
Salut si ces 300 euro tu t'en achete une nouvelle
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #7
[dailymotion][/dailymotion]C est le prix d un nexus 5 :(

J ai flash mais toujours le message "processus système ne répond pas " c est mal parti.
Vous savez ou on peut trouver un cm ?
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #8
Même avec la restauration efs toujours le meme Problème
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
S'il est bien sec et propre, tu peux essayer de faire jouer la garantie, en jouant le naïf qui n'y connait rien ...
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #10
Je vais tenter on verra bien...
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #11
Ils vont le voir directement et tu devra payer le démontage :?
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #12
Je vois pas comment faire sur tout que je trouve pas de cm
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #13
J'avais eu le même problème avec mon S3 LTE, tombé dans les toilettes :)
Pour le coup j'avais tenté de l'ouvrir et de le sécher tout de suite après avec un petit sèche cheveux et j'avais réussi à le ravoir comme ça...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Bonsoir,
Et c'est ainsi qu'est né "le canard wc"... c'est cela Ducks??? :mrgreen: coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
pateve a dit:
Bonsoir,
Et c'est ainsi qu'est né "le canard wc"... c'est cela Ducks??? :mrgreen: coool

fumeur-joint-cannabis.jpg


:mdr3: :mdr3: :mrgreen: :mrgreen:
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #16
C'est à peu près ça :)
Bon après il n'avait pas été immergé complètement l'écran était devenu tout violet...
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #17
Idem pas immergé complètement.
J arrive a accéder au recovery a flasher mais des que je reboot "le processus système est arreté"et Il boot en boucle.
Pas de baseband j ai essayer de le restaurer mais ça change rien
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #18
Arf voila pourquoi sur ce tuto je préconise bien 48h minimum, tu a été un peu trop impatient, 24h cela me semble juste, enfin je ne vais pas t'accabler car tu a eu le bon réflexe :super: :super:
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #19
poui en plus le premier reflex c est de l allumer pour voir si il fonctionne surtout que lorsque je l ai récupérer il été encore allumé. je l'ai localisé grâce a la gear. ça pas du lui faire du bien de vibrer dans la cuvette des WC :(
pour la garantie Knox 1 et capteur humide a mon avis c mort.
et dire que ce matin j ai reçu ma sview cover spigen :(
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #20
Ah mince..... :(
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #21
Daigoro a dit:
oui en plus le premier reflex c est de l allumer pour voir si il fonctionne surtout que lorsque je l ai récupérer il été encore allumé.

Ah non alors là tu n'a pas eu un si bon réflexe que ça :shock: 8| 8/ ... c'est juste dommage :wink: :wink: :wink:
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #22
bon retour du SAV...
appareil très endommagé, oxydation hors garantie :(
rien pour knox 0x1
j'ai demandé un devis par curiosité mais aussi commandé un nouveau note 3 sur price...
 
rhone69

rhone69

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #23
Daigoro a dit:
Je vais tenter on verra bien...

Sinon FREE en location ... Tu gardes le leur et tu leur refourgues le tien ... :contrac:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #25
Lol ils apprécieront pas de recevoir un tel oxydée. J ai commandé un note 3 en Espagne via price. Il doit arriver dans quelques jours
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Et surtout ils ne vérifieront pas le numéro de série, ils le prendront les yeux fermés ... :roll:
 
Y

yougataga54

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #27
Bonjour tout le monde, moi mon samsung galaxy note 3 est tombé dans les toilette, je les plonger dans le riz 24h, et j'ai rallumer tout fonctionner sauf le tactile, mes par contre avec le s-pen ca fonctionner, alors j'ai renvoyer au sav en disant rien bien sur lol, et il m'ont changer la platine secondaire, module earjack/speaker receiver/voyante, ensemble afficheur + facade, et il m'on mis une pastille d'humidité en dessous de la batterie maintenant par contre, et la je les renvoyer des que je les reçu car la rotation d'écran ne fonctionne plus, sans doute a cause de l'eau et j’espère que ça va passer aussi.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #28
Salut,
Tu nous tiens au courant des suites ?
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #29
Tu as de la chance le mien est pas passé en sav :( je l ai vendu 150 e en l etat et racheté un nouveau
 
Y

yougataga54

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #30
ca marche je vous tiens au courant, j’espère le récupérée cette semaine.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
On croise les doigts et on y croit! :super:
 
Y

yougataga54

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #32
bonjour, alors j'ai pas encore reçu le note 3, mes sur leur site on peut suivre l'avancement tu mobile, il a de nouveau été pris en charge par la garantie, il ont changer platine touche power + vibreur n9005, module caméra + visio/capteur de lumière, et de nouveau pastille ronde de détection d’humidité, ça fait 2 fois qui me font ça normal ? j'en est une en dessous de la batterie, et celles la a mon avis a l'intérieur il vont la mettre lol, enfin je voit pas c'est réparation faire fonctionner la rotation de l'écran, ça sent le retour sav lol des que tout fonctionne je le revend et je m'en prend un autres par ce que ça craint la..
 
Y

yougataga54

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #33
Je viens d'avoir a l'instant ceat électronique au téléphone, et elle ma dit que normalement tout devrais être bon maintenant, j'ai pas osée lui demander pourquoi il m'on mis des capteur d'humidité et pourquoi sous la batterie alors que d'origine il y en a pas, j'ai préférer rien dire lol.

Je reçoit le mobile demain normalement, je vous tiendrais au courant du résultat dans l’après midi après l'avoir essayer.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
:merci: :merci:
 
Y

yougataga54

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #35
GH59-13654A PLATINE TOUCHE POWER + VIBREUR N9005
FORF_GSM2 Forfait de réparation GSM niveau2
6001-002051 VIS
6001-002083 VIS
GH68-02026A PASTILLE RONDE DE DETECTION DHUMIDITE
GH96-06509A MODULE CAMERA VISIO/CAPTEUR DE LUMIERE




Forfait de réparation GSM niveau 2, ça veut dire quoi svp ?
 
Y

yougataga54

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #36
GH59-13606A PLATINE SECONDAIRE N9005
GH96-06543A MODULE EARJACK/SPEAKER RECEIVER/VOYANT D'ALERTE N9005
6001-002051 VIS
6001-002083 VIS
GH68-02026A PASTILLE RONDE DE DETECTION DHUMIDITE
GH97-15209B ENSEMBLE AFFICHEUR + FACADE N9005 BLANC


Voila tout ce qui ont changer depuis le début que je les envoyer a cause donc de l'avoir fait tomber dans l'eau, vous me conseiller de le vendre ou de le garder ? car j'ai peur que au fur a mesure du temps il est d'autre problème du a l'avoir fait tomber dans l'eau il doit rester des trace d'eau et au fur a mesure ça risque de pas être bon je pense
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #37
Salut,

Le vendre dans cet état alors qu'il risque de se détériorer avec le temps n'est pas franchement terrible/honnête :roll:

Discutes en avec ta conscience, mais il vaut mieux le garder et éventuellement procéder à un changement de composant si celui-ci venait à tomber en panne à cause de l'oxydation.
 
Y

yougataga54

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #38
Bon je l'ai reçu tout fonctionne niquel, mes si il y aurais eu trace d'oxydation normalement il aurais pas réparé non ?
 
T

Tardis

  • #39
Non, mais tu as dû tomber sur qq'un de conciliant...
 

Sujets en relation

Haut Bas