Tous les messages disparaissent

• Auteur de la discussion Rémi8364
  • Date de début
R

Rémi8364

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon s3 : de temps en temps quand je reçois un sms, j'ai la notification, je clique dessus ou j'ouvre simplement ma messagerie sms mais hélas ils ont tous disparu....C'est à dire que l'écran de l'application de base de sms est vide et me suggère seulement de cliquer en haut a droite pour rédiger un nouveau sms. Même si je rédige un sms, que je l'envoie et que je reçois la notification d'une réponse, l'écran qui m'affiche normalement la totalité de mes conversation sms est vide.

La seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer mon téléphone ...

Quelqu'un a-t-il déjà eut ce problème ? Je n'ai trouver aucun forum avec exactement ce problème là (il y en a bcp d'autre concernant les sms mais pas celui la visiblement.)

Des suggestions ?

Merci d'avance.

Rémi.

The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Bienvenu, :) Donc le problème est régler ou.. ?

Sinon il y a l'application Go Sms Pro qui est pas mal est surtout personnalisable ! :)

R

Rémi8364

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Merci :-D.

Le problème n'est pas réglé non, toujours pareil je redémarre pour retrouver mes textos. Je suis le seul à qui ça arrive? Je vais essayer ton appli même si j'aime bien celle d'origine.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut
Tu prend une application comme helium ou go sauvegarde,tu save tout ce que tu veut,ainsi que tes sms ,mms,journal d'appel ect.. tu envois tout sur ta sd externe ou sur ton pc!
Ensuite,soit tu fait un wipe partiel (caches) si tu est est en version recovery custom ou bien si tu est en officielle,recovery officiel puis wipes data et factory reset ( ATTENTION TU PERT TOUT SUR TON MOBILE ET MEMOIRE INTERNE )

je pense que là,quand tu auras fait dejà un de ces points,tu auras tes sms fonctionnel sans bug

The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
FAJO qui choisis la faciliter ^^

R

Rémi8364

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Merci FAJO, j'ai pas tout compris ^^ en gros tu me dis de stocker mes messages sur un autre support que la mémoire interne ? Je n'ai pas perdu mes messages, ils sont tous la mais de temps en temps l'appli ne me les affichent plus... jusqu'au redémarrage du téléphone ...

J'ai tester Go sms pro ca me semble pas mal pour l'instant ^^ j'avais Handcent sur mon ancien tel (HTC desire HD) mais il buguer ...

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut
Oui save de tout tes données, sur sd externe ou pc puis wipe cache dans un premier temps
Si problème persiste, wipe data factory reset et tu repart propre
Tu reconfigure ton mobile, puis tu recupere tes données que tu as mis de côté, et tu remet ton appli de save et tu ré injecte dans ton mobile

The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Je pense que Rémi ne c'est pas se que tu a dis, Mais on peux vider les cache avec l'application Clear Master non ?

R

Rémi8364

Membre
Inscrit
19 Août 2013
oki compris !! je fais ca

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut Maxcraft
Oui il existe sûrement beaucoup d'applications qui gère le wipe cache
Je part du principe, qu'avec le recovery custom, nous avons les options qu'il faut et sûre
Dans ce même recovery, on a aussi les fixs permissions, qui peuvent aussi rectifier certains bugs, comme la messagerie ou autre apks système
À chacun ces goûts :smile:

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Bonjour :)

J'ai exactement le même soucis... D'un coup je reçois un sms j'ouvre l'appli message et la boum...Plus rien...
C'est assez énervant. J'ai un galaxy S3 mini et je l'avais rooté, depuis j'ai enlevé le root. J'ai remis une rom officiel 4.1.1 j'ai fait un soft et hard reset. Je ne sais pas si ca équivaut a un wipe data factory??? Ensuite je suis passé à 4.1.2 et j'ai toujours le soucis :/ Une solution?

Bien à vous :) Tom

misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Salut :p

Tom: Pour ma part un simple reboot suffit, mais ça ne dure pas longtemps :p

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Oui je sais qu'il faut simplement rebooter mais c'est assez pénible même si ça va vite... Je viens d'essayer un truc si les résultats sont concluant je poste ll'astuce :)
Tom

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Seule solution un hard reset :) Ça a bien marché pour moi :)

Sujets en relation

Haut Bas