Toutes mes applications se sont arrêté

• Auteur de la discussion Aguerl
  • Date de début
A

Aguerl

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Bonjour,

Ce week end j'ai rooté ma tablette galaxy tab S 10.5 pour pouvoir virer les bloatware qui étaient dessus.

J'ai fais la procédure de root sans soucis et j'ai viré quelques applications (samsung market place, side sync ...).
Depuis que j'ai viré ces quelques appli toutes mes applications se sont arrêté, y compris android, du coup j'imagine que j'en ai enlevé une qu'il ne fallait pas (malgré les précautions que j'ai prise lorsque je l'ai fait)...
Du coup j'ai beau redémarrer j'arrive sur un écran noir avec une fenêtre "[app] s'est arreté" pour chacune des app installé.

J'ai relancé la tablette en safe mode dans l'espoir que android démarre mais j'ai le même résultat.

Du coup je voudrais savoir s'il y aurai une solution que je pourrai tenter avant de faire un reset factory ou de remettre une autre rom ?

Merci

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Reflashes la même rom que tu as sans faire les wipes.
Et au lieu de supprimer des applis à la volée, au pire congèle les avec titanium tu pourra ainsi faire machine arrière. Certaines applis sont liées entrés elles et en supprimer une peut mettre le système HS.

A

Aguerl

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Ok, je vais faire ça, et je mettrai à jour le post après.
Merci pour la réponse (très) rapide et pour le conseil.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Avec plaisir, tiens nous au courant :wink:

A

Aguerl

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Après avoir téléchargé la rom stock (ce qui a mis 5 plombes d'ailleurs), je l'ai flashé, mais ça na pas vraiment résolu le problème. Maintenant ma tablette est bloqué sur l'écran de boot noir avec "Samsung". Pourtant je n'ai rien débranché lors de l'installation et j'ai eu un succès de Odin.
Du coup, je flash en faisant les wipe?

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Fais un wipe cache en recovery
Tu as bien reflashé la même rom ?
C'est laquelle ? Quelle version ?

A

Aguerl

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Oui, j'ai bien fait attention en vérifiant la rom en recovery mode au préalable. C'est la rom T800XXU1ANH1.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
OK as tu refais un wipe cache après le flash

A

Aguerl

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Oui, et pas d'évolution après 5 min sur l'écran de boot.

A

Aguerl

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Je me permet d'ajouter quelque chose que je n'avais pas mentionné. En plus du fait que ma tablette est bloqué sur l'écran de boot, quand je suis en recovery mode, l'android est allongé avec un /!\ rouge dessus. Je ne sais pas vraiment ce que ça veux dire et si c'est lié a mon problème.

Haut Bas