Transférer données d'un mobile à un autre

• Auteur de la discussion fabidesca
  • Date de début
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Hello jai récemment acheté un s4. J'aimerais transférer les données de mes applications qui sont sur mon xperia s pour les mettre sur mon s4(sachant que jai déjà les applications sur mon s4 mais pas les données). Jai pensé a carbon mais faut avoir la version premium..Voilà, merci d'avance

I

InformaGeek

Alors pour cela il faudra que tu root ton téléphone ensuite avec l'aide de Titanium Backup faire la sauvegarde complète de tes applis avec leurs sauvegardes.

Ensuite récupérer les fichiers en externe à l'aide d'une carte sd.

Puis finalement installer Titanium backup sur le 2e téléphone et restaurer les fichiers sauvegardés.

Pour le root de ton téléphone vois dans la section concernant TON ou TES téléphones car il faudra que les 2 soit rootés à mon avis afin de restaurer les données sur le 2e téléphone à l'aide de titanium.

Voilà un début de réponse.

Si il te faut titanium je peux te le fournir. Mais par mp. Alors j'espère avoir pu t'aider.

F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
déjà merci de ta réponse. Faut il titanum backup version premium?

I

InformaGeek

la version gratuite est restrictive c'est à dire que on n'a pas accès à toutes les options et les sauvegardes sont limitées.

Donc je te conseille la premium. Je t'envoie un MP pour te dire tout ça en détail.

F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
personne d'autre peux m'aider ?

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
La version gratuite suffit largement pour ton usage.
Ce la na pas résolu ton problème ??

F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
@Solicit Dis que la version premium est conseillé

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Oui cela facilite le travail un petit peu car sinon tu dois appuyez sur le bouton installer a chaque application alors que sur la prenium non.
Et aussi la prenium a des fonctions pour geler les applications mais toi tu en as pas besoin

F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
mais je veux retrouver les datas de mes applications, pas les applications en elles-mêmes

I

InformaGeek

Bé en fait avec titanium backup il te sauvegarde l'intégralité de tes applications afin d'optimiser le contenu. C'est à dire qu'il te sauvegarde l'apk + les sauvegardes de l'appli en question.

Par exemple, quand je sauvegarde mon application Toki Tori sur titanium Backup, il récupère l'apk + mes sauvegardes dans le jeu (niveaux finis et accès aux bonus).

Voilà.

F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
tout ca fonctionne avec la version gratuite? et comment transférer les données d'une sauvegarde faites avec titanum sur un mobile vers un autre mobile?

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Oui
Tu trouveras un dossier titanium backup sur ta carte sd ou mémoire interne

F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
ok merci je teste ça demain

F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Bon malheureusement ca n'a pas fonctionné..
J'a fait une sauvegarde sur mon premier mobile, j'ai copié le dossier et coller sur le 2eme mobile, j'ai été sur tb sur mon 2eme mobile, je vais dans restaurer application et la il n'y a aucun restauration possible

F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Edit: enfaite ca a marché, énorme merci !!!

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Content pour toi :)
De rien

Haut Bas