Transferer Ses Contacts Sans Kies

• Auteur de la discussion lostseven
  • Date de début
lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Bonjour à tous,bon je sais que peut-être ma question exsite déjà au fin fond d'une rubrique de ce forum monstrueux( :D )mais après avoir cherché pendant 2 heures,je m'en remet à vous.
Donc voilà le prob.
J'ai rooté lon joli S3 en worckship v12 ce matin,pas de problème,tout va bien,SAUF que apparament kies ne reconnaît pas les mobiles rootés(de ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net).
Donc,n'ayant que sauvé ma liste de contacts qu'avec kies en format .spb,impossible de les re-transférer vu que mon tel n'est plus reconnu(reinstall dernière version de kies,derniers drivers usb etc,rien n'y fait).

Puis ,la lumière au bout du tunnel ==>

there is one way i found
1. open Kies
2. open your last saved *.spb file
3. save the file again as *. vsf manually in the file name area
4. go to were normally saved spb files ( C:\Users\ _\Documents\samsung\Kies\PIMS)
5. you will find all the contacts saved as vsf file.
6. select all contacts and copy them in a directory (ontacts)
7. connect your samsong to the pc and copy the directory (cotacts) in to the sd card
8. disconect your samsong
9. select the contact icon
10. from the left key press and select import contact from sd
job done

Un peu plus loin ,il est expliqué que si le format vcf(et non vsf)n'est pas dans la liste,on l'ecrit manuellement au moment de sauver.

Et c'est là que les romains s'empoignirent( :eek: ),
J'ai l'extension vcf dans kies,et/ou je peux le faire manuellement,seulement une fois cliqué sur save,le dossier est complètement vide :shock: :shock: :shock:

Donc voilà,si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe,je l'en remercie d'avance

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
AIE !!!! :shock:

mais normalement ,ce fichier "vcf" ,tu le met sur ton tel et tu restaure les contacts via les paramètres de l'appli contact ... :oops:

lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Loulou-13 a dit:
AIE !!!! :shock:

mais normalement ,ce fichier "vcf" ,tu le met sur ton tel et tu restaure les contacts via les paramètres de l'appli contact ... :oops:
je sais,le souci c'est que ce soit via le menu deroulant de kies ou manuellement,j'ai beau cliquer sur save avec cette extension,le dossier de destination reste désespérément vide

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
.....mais il affiche bien une "taille" ??? ( clic droit puis propriété ....et ça doit pas etre à "0" ?! )

et met le fichier convertit sur le téléphone ,et voit ...

lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Loulou-13 a dit:
.....mais il affiche bien une "taille" ??? ( clic droit puis propriété ....et ça doit pas etre à "0" ?! )

et met le fichier convertit sur le téléphone ,et voit ...
non,nada,le dossier créé ne contient aucun fichier

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
mais la taille ??? car c'est normal que windows ne voit rien ......

Si t'as pas une autre sauvegarde du .SPB ,tes contact sont donc perdu .......

Perso ,je n'utilises jamais tout ces ..... softs de synchro à la....., je sauvegarde via les parametres de l'appli contact ...et j'ai un double dan tout dans ma SIM ! :cool:
rien de plus fiable que le "manuel" .... sinon via le compte google ça peut marcher (mais toujours un "manuel" en sécurité" )

lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
ben en fait ,je suis en train de me retaper tout en manuel,lol,moi qui suis pourri,ça m'apprendras,merci tout de même ;) ;)

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
bon courrage ! :oops:

wink

Haut Bas