Transfert d'application Smart/Tablette

• Auteur de la discussion joelboby
  • Date de début
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Bonsoir,

Amateur de scrabble je n'ai pas réussi à trouver (et à installer) sur la tablette Samsung Galaxy TAB2 WiFi GT-P5110 le scrabble en français. J'ai trouvé (difficilement) et installé le Scrabble Version 1.4.6. qui tourne en anglais.
Par contre pour mon Samsung Galaxy S3-4G GT-i9305 j'ai trouvé (du même éditeur)et installé le Scrabble version 1.4.8. qui tourne en Français.
Le site d'Electronic Arts est buggé et certaines opérations et commandes ne répondent pas (ou je m'y suis mal pris !)

Qui sait où trouver et comment installer sur la tablette la version Scrabble 1.4.8. ?

Peut-on et comment transférer une application installée sur le smartphone vers une tablette ???

Merci de votre aide.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Si tu es ROOT avec Titanium Backup, sinon avec App Backup & Restore...

CEs applis sont dispo sur le Google Play

wink

joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
D'abord merci
et puis "neuneu en informatique", je vais avoir besoin d'assistance technique.
Cordialement.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Pas de souci, si tu as besoin, demande, on est là pour te guider

Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Merci à tous.
J'ai télécharger et installer sans difficulté Backup & Restore sur le smart et sur la tablette.
Sur le Smart j'ai fait une sauvegarde de Srabble V148 qui s'est effectivement inscrite dans la carte microSD du phone.

J'ai éteint tout le monde sortir les cartes microSD, enfourné celle du smart dans mon PC et copier le dossier Restore qui contenait le backup de Srabblev148 sur le bureau. Ensuite j'ai enfichée la microSD Tablette et copier le dossier Restore.

J'ai remis tout le monde à sa place puis sur la tablette restauré avec Backup & Restore le Srabble V148

Tout c'est bien passé.

Seul problème et là je suis à nouveau coincé, c'est que cette appli est payante (seulement 4,50€) et mon intention n'était absolument pas de la pirater.
Sur la tablette elle démarre MAIS demande pour l'activer une connexion téléphonique que la tablette n'a pas.

Est-il possible dans ce cas de connecter Smart et tablette ?

Encore merci j'ai qu'en même avancé et appris des choses.
Lundi je posterai un courrier au service consommateurs de EA Publishing à Lyon pour appeler au secours et essayer d'aboutir.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Ah, j'avais omis ce détail....

Ta tablette permet d'aller en WiFi sur le google play ?

Il doit être enregistré avec le même compte que ton téléphone et ça doit le faire...

joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Oui la tablette est WiFi mais à l'ouverture le message est :

"Appuyez sur OK pour lancer la version d'essai.
Votre téléphone va se connecter à internet. Des frais ...."

Après OK le message est le suivant :

"Connexion impossible. Vous êtes peut-être hors réseau, n'avez plus de crédit ou avez des paramètres de connexion incorrects. Consultez le manuel d'utilisation pour plus d'informations sur la connexion à internet."

Donc effectivement le soft impose une connexion téléphonique de façon à se connecter à internet (ce que le WiFi fait directement, mais ...).

Il y a une instruction dans la source que l'éditeur EA pourrait changer pour rendre (plus une instruction pour la facturation) pour le rendre compatible avec ces tablettes.

La tablette est Wifi, mon smarphone est Wifi. Nn'est-il pas possible que la tablette se connecte ainsi au réseau téléphonique via le modem/routeur puis le smartphone ?
le réesau serait :
WiFi Tablette--> Wifi routeur--> Wifi SmartPhone--> réseau TPH GsM --> Electronic Arts et retour ?

En tous les cas merci de votre aide

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Ce doit être possible je suppose (sans pour autant savoir le mettre en oeuvre)

K

KIKIDIMI

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Bonjour
je viens d acheter une tab3 samsung et souhaite y mettre le scrabble mais sur play store cela me note que mon appareil n est pas compatible quelqu un peux m aider?merci 8/

Sujets en relation

Haut Bas