Transfert de donné d'un S2 vers un S5

• Auteur de la discussion totof947
  • Date de début
T

totof947

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Bonjour à tous,

Etant l'heureux propriétaire d'un galaxy S5, je souhaite transférer un max d'info de mon S2 vers le S5.

Je voulais donc savoir comment je pouvais faire cela. Pour les contacts et photo ça ne me pose pas trop de soucis (association compte Google et carte SD), mais pour les sms, mms, mails, sauvegarde d'applis c'est déjà plus embêtant ...

Autre question aussi, qui n'a rien a voir avec la précédente, j'ai eu mon téléphone chez Orange avec leur fameuse surcouche, donc je me demandais ce qu'il y avait réellement a gagner en remettant une rom Samsung d'origine. Désolé si cette question peut paraître bête.

Merci à tous pour vos réponses ;)

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Bonjour,

Pour ce qui est des sms et mms tu as "sms backup" sur le store. il suffit d'envoyer la sauvegarde sur ta sd externe et de faire restore une fois dans ton S5.

Pour les mail :shock: et bien ils sont dans ta boite mail et donc pas dans ton tél. une fois remis tes adresse tu retrouvera ta boite ou tes boites mail.

Pour les applis il y a "titanium backup" sur le store aussi que tu peux utiliser si tu es root.

Pour la rom, il est évident que sans surcouche ton tél est plus réactif et les rom officielles sont de "meilleurs qualités" puisque aucun opérateurs n'a bidouillé dedans. :vieux-smiley:

Profite bien de ton S5 et prend ton temps de bien lire les sujets sur le S5 :wink:

T

totof947

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Merci à toi Big Louis !

En effet pour les mails j'avoue ne pas trop avoir réfléchi :s

Pour les sms et appli je vais faire comme tu dis ;)

Merci aussi pour la réponse concernant la rom. Celle-ci est en cours de téléchargement ...

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
De rien et avec plaisir :wink:

C

chris_95

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
big louis a dit:
Bonjour,

Pour ce qui est des sms et mms tu as "sms backup" sur le store. il suffit d'envoyer la sauvegarde sur ta sd externe et de faire restore une fois dans ton S5.

Pour les mail :shock: et bien ils sont dans ta boite mail et donc pas dans ton tél. une fois remis tes adresse tu retrouvera ta boite ou tes boites mail.

Pour les applis il y a "titanium backup" sur le store aussi que tu peux utiliser si tu es root.

Pour la rom, il est évident que sans surcouche ton tél est plus réactif et les rom officielles sont de "meilleurs qualités" puisque aucun opérateurs n'a bidouillé dedans. :vieux-smiley:

Profite bien de ton S5 et prend ton temps de bien lire les sujets sur le S5 :wink:

Bonjour,

Je souhaite transférer les SMS de mon Galaxy S2 vers mon nouveau S6. Je n'avais pas de SD externe, et puis de toute façon, il n'y a pas possibilité de monter une SD sur le S6.

Comment puis-je procéder ?

Merci de votre attention... et de votre/vos réponse(s)

Sujets en relation

Haut Bas