Transfert de fichier

• Auteur de la discussion espagne1988
  • Date de début
E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonjour,

J'ai voulu transférer un jeu de 2go sur mon téléphone et il me restait 3,9go d'espace disponible.

Tout le transfert se passe parfaitement bien jusqu'a la fin. A la fin du transfert, j'ai une erreur comme quoi cela a échoué...
J'ai essayé sur un autre s4 ainsi que sur un s4 active... et probleme récurrent.
Je me suis dit c'est peut etre mon jeu, j'ai essayé avec un autre jeu et meme souci...

On m'a parlé que la rom stock a un swap de 2go et de se faite l'erreur est echoué

Avez vous une idée pour by passer ce swap ?

Merci :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

J'ai trouvé ça sur le swap : partitioner-sa-carte-sd-swap-ext-t2260.html

Ca peut peut être t'aider.
Mais je te conseille de garder un swap, le système en a besoin. Sinon en cas de manque de mémoire, au lieu de ramer ton mobile va planter.

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Je pense que je me suis mal exprimé!

Quel est la taille d'espace réellement disponible sur le S4?
16go - 6/7 go pour la rom, il nous resterait 9 voir 10go? D'espace utile appelons ca comme ca?

Hors il me restait 3,9go d'espace disponible selon mon S4 et quand j'ai commencé a transferer 2go il m'annonce qu'il n'y a pas assez d'espace disponible...
Quelqu'un m'a dit qu'il y avait 2go pour du swap, c'est vrai ca? Donc quand le téléphone nous annonce 3,9go d'espace disponible en réalité nous n'en avons que 1,9go ??

Donc l'espace utile serait 16-6/7-2= +/- 7 go?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Après une installation propre sur un S4, il reste environ 9Go d'espace libre sur la mémoire interne.
2 Go de swap, surement pas ! On est pas sur windows où l'on met à peu près l'équivalent de la ram en mémoire virtuelle.

Si tu ne trouve pas ce total, c'est que tu as un pb avec ton installation, que tu peux résoudre en suivant ce tuto (et en faisant une sauvegarde de tes données avant) : unbrick-reinitialisation-usine-remise-a-zero-des-compteurs-du-samsung-galaxy-s4-i9505-t57823.html

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Non non car mon téléphone n'est pas brické et j'ai essayé un un S4 active et un autre S4 et nous avions eu le meme probleme !!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
espagne1988 a dit:
J'ai essayé sur un autre s4 ainsi que sur un s4 active... et probleme récurrent.
Je me suis dit c'est peut etre mon jeu, j'ai essayé avec un autre jeu et meme souci...

Les 2 autres appareils que tu mentionnes, avaient également une mémoire restreinte à moins de 4 gigas comme ton s4?
Et ton autre jeu, combien pèse-t-il, stp? :roll:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
espagne1988 a dit:
Non non car mon téléphone n'est pas brické et j'ai essayé un un S4 active et un autre S4 et nous avions eu le meme probleme !!

C'est pas parce qu'il est briqué que je te propose ce tuto, c'est parce qu'il refait toutes les partitions comme elles doivent l'être, il remet totalement le S4 à zéro.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Moi, je pensais à un pb de volume du fichier! :cool: :geek:

Différent mais qui ressemble un peu à

celui-là ;)

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
pateve a dit:
espagne1988 a dit:

Les 2 autres appareils que tu mentionnes, avaient également une mémoire restreinte à moins de 4 gigas comme ton s4?
Et ton autre jeu, combien pèse-t-il, stp? :roll:
Mon autre jeu faisait 2,1Go, recemment on a transferé sur un nexus 4 et c'est passé parfaitement... et les S4 ne veulent rien savoir. Il y avait 2 s4 rooté et 1 "d'origine"
C'est vraiment bizarre.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
re,

Peux tu faire un test :
Essaye de transférer ton fichier par le wifi, à l'aide d'un de ces outils :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Non pas que je pense que ce soit le câble, mais le protocole de transfert est totalement différent.

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
skynetfroggy a dit:
re,

Peux tu faire un test :

Non pas que je pense que ce soit le câble, mais le protocole de transfert est totalement différent.
Ok pas de souci je test ca ce weekend et vous tiens au courant :)

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
skynetfroggy a dit:
re,

Peux tu faire un test :

Waow par Wifi aucun probleme de transfert et par usb ca bug incroyable et ce sur 3 s4!! :eek:

Je me demande vraiment d'ou vient le probleme par usb.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

C'est le mode de transfert par câble qui veut ça, le protocole est complètement différent.
J'aurais peut être une solution pour ton transfert câble mais il faut que je la retrouve ;)

En attendant, utilise le wifi ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut sky,
Est-ce que ça aurait marché avec airdroid ou kies air?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Pat,

Oui tout à fait, ils utilisent également le protocole HTTP ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci et bon dimanche! ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Petit complément d'information sur le protocole utilisé par défaut sur le S4, qui est le MTP :

et au passage l'appli que j'ai retrouvé et qui permet une reconnaissance de la carte SD comme une clé USB (avec l'inconvénient qu'elle ne soit reconnue que par un seul périphérique à la fois (soit le S4, soit le PC))

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci! Très cultivant ces rappels! ;)
L'appli, en fait, "transforme" le phone en adaptateur-lecteur sd? :roll: C'est ça?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
L'appli rend disponible "l'ancien" protocole de copie des périphériques amovibles, comme les clés USB, disques durs externes..

La différence avec une clé USB, c'est que le S4 est un périphérique "actif", c'est à dire qu'il peut accéder à la carte SD en même temps que le PC, ce qui peut provoquer des erreurs d'accès si ils sont simultanés sur le même fichier.
Le mode UBS Mass Storage démonte donc (unmount) la carte SD du coté S4 pour la rendre accessible uniquement sur le PC.

Le mode MTP, plus intelligent, verrouille (lock) le fichier en cours de copie, qui ne peut donc pas être utilisé par l'autre périphérique (S4 ou PC)

J'ai été assez clair ? neutral

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ouaiiiiiiiis! C'est facile à comprendre et cela explique ce que l'on perd avec le usb mass storage qui n'existe plus au sens "homme des cavernes" du terme!
Tu ne serais pas un peu prof, toi? :D bigsmile

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Je rajoute que le MTP n'a pas toujours que des avantages :
Il y une couche de gestion au dessus qui peut parfois poser problème.

Essaye de copier un fichier .FLV sur ta carte SD, tu vas avoir une alerte disant que le fichier risque de ne pas être reconnu et demandant si on veut forcer la copie.
Il "interprète" donc ce qui est copié. Bien sûr les fichiers sont strictement les mêmes une fois copiés, mais la gestion n'est plus totalement sous notre contrôle.
ex : on ne peux plus utiliser des outils de gestion de copie externes, comme supercopier, qui permettraient de passer outre les erreurs de copie, de les mettre en pause, etc ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je suis totalement d'accord. Je suis, personnellement, opposé à tout ce qui peut gêner l'utilisation d'un outil et imposer le MTP fait partie de ces décisions qui ne me plaisent pas! Mais qui faire, hormis prendre des dérivatifs comme ceux que tu viens de proposer. Et au final, ces contraintes forcées, (pléonasme volontaire :mrgreen: ), obligent les esprits tortueux et torturés à s'exprimer pleinement en trouvant des solutions de contournement de la normalité imposée.
J'aime à ce que l'on développe l'esprit frondeur! C'est ce qui sauvera la recherche! ;) :ugeek:

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
pateve a dit:
Salut sky,
Est-ce que ça aurait marché avec airdroid ou kies air?
Salut pateve,
Pour ton info j'avais utilisé airdroid qui prend en charge les gros fichiers.

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
skynetfroggy a dit:
L'appli rend disponible "l'ancien" protocole de copie des périphériques amovibles, comme les clés USB, disques durs externes..

La différence avec une clé USB, c'est que le S4 est un périphérique "actif", c'est à dire qu'il peut accéder à la carte SD en même temps que le PC, ce qui peut provoquer des erreurs d'accès si ils sont simultanés sur le même fichier.
Le mode UBS Mass Storage démonte donc (unmount) la carte SD du coté S4 pour la rendre accessible uniquement sur le PC.

Le mode MTP, plus intelligent, verrouille (lock) le fichier en cours de copie, qui ne peut donc pas être utilisé par l'autre périphérique (S4 ou PC)

J'ai été assez clair ? neutral
Salut Sky,
Merci pour toutes ces infos. Tu bosses dans le domaine ou c'est un loisir?? :eek:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Comme quoi, il y a souvent réponse à problème... ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
espagne1988 a dit:
Salut Sky,
Merci pour toutes ces infos. Tu bosses dans le domaine ou c'est un loisir?? :eek:

Salut Espagne,

Je bosse dans le domaine, mais ces infos sont facilement trouvables sur le net :)

Sujets en relation

Haut Bas