Transfert de fichiers

• Auteur de la discussion Vildenis
  • Date de début
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de transférer directement des fichiers depuis mon GS2 vers mon PC (sous W7-64, où qu'il soit "dans le monde" pourvu qu'il soit ... allumé !) en passant par une borne wifi publique ou au pire en 3G ?
Directement, c'est à dire SANS passer par un autre ordi.
J'ai essayé Teamviewer mais ça ne fonctionne pas, ne pouvant pas avoir accès à la fois à l'appli sur mon GSII et aux dossiers du smartphone !

Merci d'avance pour une solution géniale et SIMPLE ! ;)

R

Reedie

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Pourquoi n'utilise tu pas un système de cloud ou les servers de stockage de fichier genre DropBox ou Google Drive ?
Tu upload sur un serveur et ensuite accessible depuis ton PC.

Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Confiance moyenne ... ;)

Je sais qu'on peut l'installer sur le PC mais il existe en version Android ? Parce que si c'est pour envoyer les fichiers par mail depuis le GS2, autant me les envoyer à moi-même par email, vu que j'ai 2 ou 3 "grosses" boîtes mail !

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Salut,
transférer des fichiers entre mon sg2 et mon pc, je fais ça tous les jours avec winscp sur mon pc et DroidSSHd monté sur mon sg2. Bien sur, il faut mettre les deux binaires ssh et scp dans system/bin (sur le sg2) pour que cela fonctionne.

Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Rien compris, mais merci quand même ! ;)

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
j'ai essayé de répondre à ta question pourtant, tu parlais bien de transfert de fichier entre pc et sg2 ?

Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Non mais du GS2 vers le PC sans passer par mail

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
ben justement :)
tu es à nice couillon :) ?

Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Niçois ou pas, je ne comprends pas le contenu de ton message d'hier.

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
sans dec?
que ne comprends tu pas?
là,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, y a tout ce qu'il faut pour comprendre, nissarte ou pas :) (dsl d'avoir éventuellement vexé av ma question)

Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
J'ai installe ton truc sur mon pc ; il me demande tellement de conneries au démarrage que c'est pas une solution pour moi. Du coup, sur mon SG2 je n'essaie même pas.
Ce que je ne comprenais pas dans ton message c'est les trucs genre ssh system/bin et autre scp ; tout ça c'est du chinois dans mon cas.
Je n'ai aucune intention ni envie de me lancer dans une usine à gaz.
Laisse tomber et merci qd même.

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
des conneries? comme tu y vas :) !
dsl, mais c'est une des meilleures solutions pour transférer de PC à SG2 et inversement, d'ailleurs, ca fonctionne avec beaucoup d'android.
c'est pas trés compliqué, une fois que le binaires ssh et scp sont dans le dossier system/bin de ton SG2, c'est la bérézina !
Winscp ou autre soft du même acabit, configuré simplement avec l'IP de ton SG2, permettent les échanges à la manière d'un explorateur windows .
Bonne continuation sinon.

Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
C'est bien ce que je disais ... il n'y a aucune aide incluse dans winscp. Si je quémande sur un forum, je vais attendre des jours pour avoir les solutions par morceaux et que je ne comprendrai pas. Par exemple, tu me parles de l'IP de mon SG2 eh bien ... si je ne suis pas chez moi, je n'ai aucune idée de la manière de la connaître et elle doit changer tout le temps donc, pour moi, c'est ce que j'appelle "du chinois" ...
Autrement dit, faute de mode d'emploi convenable intégré dans un logiciel, je laisse tomber aussitôt que je ne comprends plus car sur les forums chacun me donne la solution que LUI comprend mais que moi je ne comprends pas non plus. En plus, au bout de 3 échanges, tu as toujours un autre "qui sait mieux" qui intervient pour engueuler l'un des deux et/ou proposer "une solution bien meilleure".
Sans parler du mec qui s'incruste avec SON problème à lui, sans tenir compte de la demande initiale ... etc ...
Bref, s'il n'y a pas de solution "pré-digérée", je ne fais pas. Simple, non ? ;)

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
ha oui c clair, merci pour ta réponse succincte. il faut que je revois la vulgarisation de mon savoir. mais l'endroit ne se prête malheureusement plus à cette conversation. Sur le fond, jsuis bien d'accord avec toi. Faut trouver la réponse qui te convient le mieux sur les millions de pages des forums sur ce sujet précisément, je pense qu'elle existe la solution à ton problème.
bon courage.

peut etre un truc comme dynDNS pourrait t'aider....

Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Pour le moment, la solution "DropBox" soufflée par Reedie semble très simple et fonctionne correctement, je vais certainement en rester là, même si j'ai des doutes sérieux sur le principe du cloud au niveau sécurité.

Haut Bas