Transfert donnnée s2 vers un autre s2

• Auteur de la discussion ppicon
  • Date de début
P

ppicon

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Bonjour,
Suite à un problème de numero IMEI et de reconnaissance de carte SIM, je souhaite changer mon s2 avec le s2 de ma femme. Le sien est vide donc pas de soucis. Par contre le mien est plein et je ne veux pas m'embeter a tout refaire mes configuration. Aucun des deux téléphones n'est rooté.
Y a t il une solution pour faire une image de mon telephone et la mettre sur le sien et ainsi tout récupérer sans avoir besoin de tout reconfigurer et tout remettre les applications ? et tout ca sans rooter les téléphones ?
Merci par avance pour vos éclairages et solution, je suis preneur ...

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Bonjour,
Sans rooter je ne connais pas de solution adaptée.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Et bien a priori, si tu as bien fait les choses des le début, ca se fera tout seul.
Je m'explique.
Tes contacts: si tu as eu la présence d'esprit de les enregistrer sur ton compte google et non dans ton tel, ceux-ci seront automatiquement récupérés sur le nouveau téléphone (avec toutes les infos, mail, adresses, photos, etc..)
De meme pour ton dictionnaire personnel qui est sauvegarder sur ton compte google.
Les applications: Tout ce qui est installé sur la carte sd sera automatiquement réinstallé lors du démarrage du nouveau téléphone, donc pas de soucis à ce niveau (a priori, vaudrait mieux repartir sur une carte vierge , et réinstaller uniquement ce que tu as finalement besoin, car on teste tout un tas de merde qui ne servent a rien, et encombrent la carte. D'autant que ce n'est pas si long que ca de récuperer facebook, twitter, lampe torche et 2, 3 conneries)
Les photos et musiques: Tout est sur la carte sd donc idem.
Il te restera donc les quelques applis installées sur le telephone, et elles sont si peu nombreuses que ca te prendra 5 minutes a les recuperer sur le market.
Quant aux sms, même si il est bon de faire un peu le ménage de tps en tps, tu peux les sauvegarder facilement sans etre root (voir appli sur le market)

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Oui, évidemment si on le gère ainsi, besoin de rien. J’étais plus parti sur un recovery total sous CWM. wink

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Tu avais dit que tu n'étais pas rooté.

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
heu c'est pas moi qui suis a l'origine du post. :lol::lol::lol: