Transfert USB Impossible

• Auteur de la discussion Guigs16
  • Date de début
G

Guigs16

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Bonjour à toutes et à tous, voici mon problème:
Je possède un S4 mini GT-i9195 avec Android version 4.2.2
Le transfert de musique depuis un ordi vers mon tel est impossible, je m'explique.
Une fois branché par câble usb, et en mode débogage USB activé, les ordis (car j'en ai essayé plusieurs) reconnaissent mon tel comme un appareil photo et non comme un support amovible type clé usb, j'ai une carte micro SD de 4 GO dans ce même tel qui n'est pas non plus détectée par ces ordis. Comment puis-je remédier à ce problème? Si quelqu'un peut m'aider sioupléééééé!!!
D'avance merci!

T

Tardis

Salut.

Quand tu branches ton tel à un PC, tu es dans quel mode? Tu peux le voir en tapant sur l'icône usb de la barre de notif

G

Guigs16

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Salut T.A.R.D.I.S merci à toi pour ta réactivité!
Je ne peux pas le voir dans la barre de notif car Windows me force à installer les pilotes pour un appareil photo car il le reconnait en tant qu'appareil photo ou scanner.... de plus quand je vais dans le poste de travail, voici ce qui apparait: (j'ai l'impression d'avoir chopé une sal*****e)

G

Guigs16

Membre
Inscrit
18 Août 2014
hmmmm....j'arrive pas à trouver le moyen de poster les deux screenshots que j'ai fait...décidément je galère...lol!

G

Guigs16

Membre
Inscrit
18 Août 2014
G

Guigs16

Membre
Inscrit
18 Août 2014
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Ah... Tu as Windows XP, il y a plein de problème de transfert avec Windows xp...

Tu devrais passer à Windows 7 ou Windows 8 !

G

Guigs16

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Merci bew78 pour ton conseil, seulement, mon collègue qui est sur S4 arrive à se connecter sur les ordis avec lesquels j'ai effectué les manips et n'a rencontré aucun problème...peut être que c'est différent avec le "mini", en fait je ne peux pas essayer avec un autre système d'exploit car mon pc actuel est trop vieux pour accepter Win7 du moins c'est ce que l'on m'a dit...avec le Galaxy S1 je n'avais aucun soucis, le téléphone et la carte SD étaient reconnus comme supports amovibles. J'ai bien la solution d'utiliser "Kies" mais c'est un peu de la m***e à mon goût....
DE plus, est ce normal que je n'ai que les dossiers qui apparaissent sans contenu et sans description?
Si quelqu'un d'autre a une idée... Merci à vous!

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Non, c'est sûr que c'est pas normal... Il est vrai que le s4mini a pas la même technologie de transfert usb que le s4, mais ça devrait quand même marché...

Edit: j'ai trouvé ce tuto : ça devrait résoudre tes pb :

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Salut

as tu le débogage usb activé ?

G

Guigs16

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Merci bew78 pour ta recherche, j'essaierai ça ce soir ;)
@ yannickamet: Oui je l'ai activé, mais le téléphone est toujours reconnu comme appareil photo...

T

Tardis

Et le protocole de debogage usb : tu es bien en mtp? Regarde dans le panneau des notifs du s4 mini stp.

Salut les gars ;)

G

Guigs16

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Re T.A.R.D.I.S oui je suis bien en mtp dans la barre de notif, j'ai le choix entre mtp ou ptp mais dans les deux cas ca ne fonctionne pas. Je peux transferer les photos via l'assistant de windows mais c'est tout...

T

Tardis

G

Guigs16

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Ca y est ça fonctionne!! OUF! Désolé du temps de réponse mais j'ai été pas mal débordé côté taf...Donc ça fonctionne niquel depuis que mon collègue m'a donné des pilotes SAMSUNG à installer sur l'ordi (avec windows xp SP2) mais qui sont aussi nécessaires sur l'autre ordi (en windows xp SP3) Donc maintenant c'est ok
T.A.R.D.I.S. merci à toi pour le lien de download des pilotes, ce sont les mêmes, tu avais bien trouvé le problème, ;)!
Un grand merci à tous ceux qui ont essayé de me dépanner, bonne continuation à vous et longue vie au forum phonandroid!

T

Tardis

Avec plaisir :super:

Sujets en relation

Haut Bas