Hum... Tant pis. Sache que je n'ai pas demandé à être modérateur, c'est une récompense suite à tout mon travail accompli sur le forum, et que ça a été le choix des admins
Je me suis réveillé, un jour, je me connecte au forum comme d'habitude et paf ! J'étais modo ! (Véridique, en plus, je ne me moque même pas de toi). Mais il est clair que je n'ai pas dit non.
Ecoute. Un transfert de 88 Go vers un Note 10 prenant 6h, ça ne me choque pas. Tu ne fais un transfert sur un disque dur externe, mais sur un smartphone. La technologie de stockage, son format de partition, etc... Est différent sur le smartphone que sur n'importe quel autre disque. Il n'y a rien de choquant là-dedans, d'autant que comme Lulu l'a mentionné, tu es sur Windows. 6h, c'est l'estimation de base. Claque le chronomètre pendant le transfert, je suis certain qu'il mettra, en réalité, beaucoup moins de temps.
Maintenant, sache que ton Note 10 à un stockage interne de type UFS 3.0 (avec une vitesse théorique à 1,5Go/s en lecture/écriture). Ton PC utilise, quant à lui l'USB 3.0, avec une vitesse de lecture/écriture théorique à 4Go/s. Que crois-tu qu'il va se passer ? Ton PC sera bridé par le stockage du Note 10, et ne pourra pas utiliser sa pleine puissance. Pour le coup, c'est celui qui a une vitesse la moins élevée qui décide (logique, il ne pourra pas faire plus que ce qu'il est déjà capable de faire).
Mais tout ça, encore une fois, c'est de la théorie. En pratique, les débits de transferts sont moins élevés et limités par les systèmes et les composants qui tournent derrière, comme le processeurs et la RAM, par exemple, et ce, des 2 côtés.