Très mauvais score Antutu

• Auteur de la discussion Milouz5
  • Date de début
M

Milouz5

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Bonjour depuis quelques jour je suis repassé a la rom stock 4.3 (que j'ai root) car des l'achat du telephone j'avais mis CyanogenMod et j'en avais un peur marre de cette rom :D

Avec CyanogenMod 10.2 et 11 j'avais casiment 27 000 - 28 000 point

Et la suite a l'article disant que le S4 sous 4.4 etait moins performant que sous 4.3 j'ai donc voulu voir si c'etait vrai pour le mien.
Je test donc Antutu et je suis a 23 000 point... C'est vraiment peu par rapport a la moyenne..

Est-ce que les performance ont réellement baisser depuis que je suis passer de CM a la rom stock ou bien est-ce que c'est Antutu qui deconne?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Non, les scores Antutu étaient volontairement gonflés par samsung pour les tests (du coup faussés).
Sans ce trick, les scores reviennent à un niveau normal.
De plus android baisse la fréquence du proc si ca chauffe trop. Donc plus tu lances le bench, plus le score va baisser.... fais le toujours à froid.

M

Milouz5

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Donc les perfs réels de mon s4 n'ont pas diminuer en changeant de rom?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non bien sûr ;)

tiens, regarde pour 3D mark

En novembre dernier, Futuremark avait radié des classements 3DMark certains téléphones Samsung et HTC du fait de leur triche avec l’outil de benchmark. Le Samsung Galaxy S4 et Note 3 ont fait aujourd’hui leur retour au sein du classement, l’entreprise coréenne ayant pris des mesures pour cesser le comportement suspicieux des appareils incriminés.

A la fin de l’année dernière, on apprenait que Samsung était suspecté de tricher avec certains de ses smartphones et tablettes sous Android afin de booster la fréquence de fonctionnement du processeur lorsqu’un benchmark était lancé sur le terminal afin d’obtenir un score plus élevé. Le hic, c’est que cette fréquence de fonctionnement n’était pas atteinte en pratique avec des jeux ou des applications « normales ». Quelques semaines plus tard, Futuremark, la société qui développe les benchmarks 3DMark a décidé de radier de son classement en ligne les résultats des appareils incriminés, c’est-à-dire, chez Samsung, les Galaxy Note 10.1 2014, Galaxy Note 3 et Galaxy S4.
KitKat à la rescousse de Samsung

Depuis l’arrivée d’Android KitKat, Samsung a retiré la technique qui permet de booster les performances du processeur lorsqu’il est sollicité par un benchmark. FutureMark a donc dé-banni ces deux appareils de son classement 3DMark, mais uniquement s’ils tournent sous certaines versions d’Android. Ainsi, les résultats sous Android 4.3 et 4.3.1 sont toujours bannis alors que les résultats obtenus avec Android 4.2.2 et 4.4.2 refont leur apparition dans le classement.

Du côté de chez HTC, les One, One Max et One Mini sont toujours bannis du classement 3DMark à cause du comportement du processeur avec les benchmarks. Il faut donc espérer que la société coréenne arrête elle aussi d’avoir recours à cette technique qui trompe le consommateur et que HTC prenne exemple sur Samsung. A ce jour, nous ne savons pas si le déploiement de la version 4.4.2 d’Android supprime ce comportement sur les HTC One.

Sujets en relation

Haut Bas