Triangle et lag / retour a l'origine

• Auteur de la discussion JeffS2
  • Date de début
J

JeffS2

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Bonjour je suis nouveau

(mon tit parcours pour que vous compreniez)

Galaxy s2 --> root avec cf root - bidoullage - unroot sans succes - réinitialisation -> triangle jaune toujours présent et lag au niveau de la veille pour arriver au dévérrouillage écran.

J'ai télécharger ma rom LPS mais FAIL sur Odin.

Je suis ouvert a vos propositions :)

but - supprimer le triangle jaune (j'ai commandé un jig usb au cas ou)
- retour a la normale pour le lag de l'écran de veille

merci d'avance

EDIT une autre question :

Je peux changer la rom pour celle officiel qui m'interressais ? LPX / LPM / LPG etc etc
Laquelle conseillez vous en ce moment pour etre proche de la mienne LPS.
Merci encore

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Bonjour,

si tu veux faire ça propre, mais cela va effacer tes données, c'est

KH3 => KK5 => LPG (que je te conseille plus que la LPM qui est pour moi dangereuse).

puis enfin un coup de Jig sur un ancien bootloader que tu flasheras ou alors un triangleaway sur le market après un root.

J

JeffS2

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
donc il faut que je repasse par 2 version avant la finale ?

effacer données ? (appli etc ? comme la réinitialisation (jviens de repayer 2 fois icoyote c'est lol)

Pourquoi pas directement en LPG depuis ma LPS ?

(j'ai donné LPG en exemple si vous proposez mieux je suis preneur)

merci de l'information

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
pourquoi as-tu payer 2 fois icoyote ? une fois que tu as acheté une application avec ton compte mail associé sur le google play, tu n'as pas a la racheter par la suite si tu utilises le même compte..

J

JeffS2

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
j'ai pas utilisé le meme compte, pas réussi a me reconnecter malheuresement, mais merci de me le dire, je ferais attention en cas de perte de données.

Donc tu pourrais m'expliquer pourquoi je dois passer par les 2 autres rom avant ? plutot que directement en une actuel ?

a cause du fait que la LPS échoue actuellement sur odin peut etre...

j'essaierai sa peut etre demain, donc flasher par odin celle que tu m'a dis a la fin je pourrais choisir une autre qu'une LPG ? je suis ouvert aux informations j'apprend enormément depuis 2 jours.

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
En fait, le flash de la KH3 qui est full wipe (efface tout), permet de repartir sur une base propre. Le flash de cette ROM va te remetre ton portable dans un état de sortie d'usine.
La KK5 est une mise a niveau de la version gingerbread.

Ensuite, le passage sous ICS avec la LPG, la ROM ICS la plus récente et stable du moment.

J

JeffS2

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
okay je m'y met, et je donne des nouvelles.

Par odin exactement de la meme maniere qu'un CF root ou autre c'est le PDA qu'on choisit.

A trés vite ^^

EDIT : je commence par la version XXKH3 --> XWKK5 -- XWLPG

C'est sa, j'ai lu pour la 1ere que la manipulation est différente car c'est une version complete c'est sa ? On peut me le confirmer ?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
oui c'est ça !

P

polo512

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Salut Furion,

ce sujet m'intéresse également: j'aimerais revenir sur un sgs2 sortie d'usine pour pouvoir ensuite rerooter et reflasher correctement. Je suis passé par un autre site au préalable pour installer ICS 4.0.4 et même si ça marche pas trop mal, j'ai quelques petits soucis (GPS, je ne peux lire presque aucun code,...).

La différence avec les autres membres de ce forum c'est que moi j'habite en Suisse. Je n'ai donc ni SFR, ni Bouygues, ... Mon opérateur Suisse s'appelle Sunrise. Dois-je faire d'autres manips que pour la France?

Merci d'avance et bon dimanche

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
si tu flashes des ROM nues, il n'y a rien de particulier à faire, que tu sois avec un opérateur français ou suisse.

:)

P

polo512

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Resalut,

merci de me répondre si vite! :D

J'étais en Gingerbread 2.3.3 il me semble. En mettant la kh3 il se passera quoi? Mon téléphone sera comme quand je l'ai acheté?

Encore merci d'avance! ;)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,

oui en mettant KH3 sa effacera toute données dans ton téléphone

J

JeffS2

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
je suis a la KH3 (réussi a la 2eme fois)

J'attend de savoir si je peux continuer vers XWKK5 puis XWLPG comme on me l'a conseillé / ou si je peux utiliser KIES pour faire une MAJ officielle samsung vers ICS.

Les versions XW ne sont pas francaises non ? que XX.

EDIT : avant j'avais le modele I9100P avec citizy comment sa se passe maintenant ? par rapport a la fonction NFC ? Merci

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
salut, tu peux mettre la KK5 maintenant, c'est pour avoir la mise a jour la plus stable sous GGB, et ensuite tu peux flash la LPG ( ICS ) :)

J

JeffS2

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
et par rapport a kies sa n'est pas faisable ?

et tu saurais qu'est ce qu'il advient du NFC ?

Si je flash vers une version officielle SFR c'est pas plus facile en cas de SAV ?? la BUKJ3 par exemple en 2.3.5 ?

merci pour toutes ces infos déja

P

polo512

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Encore salut et encore un grand merci de répondre si vite,

j'ai Titanium Backup. Je sauvegarde. Je mets la kh3. Je réinstalle TB et je restaure.

Est-ce juste?

A bientôt

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Tu restaureras tes applis une fois que tu seras sur la dernière ROM voulue. A moins que tu veuilles rester en KH3...
Parce que si tu foires un des flashs suivants et que tu dois tout recommencer au propre, t'auras tout remis pour rien...

J

JeffS2

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
et pour moi ?

mess repris plus bas car modification

P

polo512

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
@ Furion et tous les autres merci beaucoup.

Je vous tiens au courant!

Bon dimanche

J

JeffS2

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
et pour moi ?

Je résume mes questions :
Maintenant que je suis retourné a la KH3
- Est ce que je peux utiliser KIES pour faire les MAJ vers ICS ?
- Est ce que je peux flasher le firmware officiel SFR BU... en 2.3.5 pour pouvoir utiliser KIES vers ICS 4.0.3 (Moins de risque en cas de prise en charge SAV SFR surtout )
- Qu'advient-il de mon NFC vu qu'a l'origine c'est un I9100P...?
- Les versions XW sont elles francaises ? (je dois continuer vers une XWLPG normalement ...)

J'aimerais rester en officiel a chaque fois, car je ne souhaite pas rooter le téléphone, donc éviter le triangle jaune.

( edit j'ai vu que j'etais en rom coréenne comment revenir a SFR en france ? :)

J'ai trouvé le firmware officiel SFR pour GT I9100P en 4.0.3 je peux le flasher depuis ma KH3 ou je passe d'abord par le firmware officiel SFR EN 2.3.5 ? Merci encore

Retour a la normale complete.

Telechargement sur sammobile

SFR GT I9100P derniere maj ICS

Tout est rentré dans l'ordre. (retour du lag d'une seconde pour l'écran ... vais voir avec le SAV lol ...)

Merci a l'emsemble des membres et modérateurs qui empechent les proprio de voir rouge en cas de bloquage ou erreur innatendue du super S2 capricieux parfois ^^, beaucoup de sérieux et de connaissance

Merci beaucoup

(PS : dans KIES mon tel est enregistré (KOR) a la fin, vous savez comment modifier sa sans root ?)

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Si tu vas voir le SAV, fait en sorte de remettre ton flash binary counter à 0 avant, soit par un coup de Jig (ancien bootloader), soit par triangleaway sur le google play (nécessite les droits root, et uniquement sous ICS)...

J

JeffS2

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
d'accord, je vais voir si je vais reroot le tel ... vu tout ce que sa m'a apporté pour ce week end lol ...

A cloturer ce sujet reponse obtenu merci

P

polo512

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Salut,

je sais que j'instiste mais je vous remercie encore. ;)

Voilà mon téléphone est à nouveau d'usine. Maintenant je peux le rooter et le flasher sur des bases solides!

Amicalement,
Polo

Sorry, je n'ai pas encore changé ma signature: je le ferai dès que j'ai terminé toutes les manips!

Haut Bas