Trop de galeres avec la sd

• Auteur de la discussion hebaor
  • Date de début
hebaor

hebaor

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Hello ,

je galere depuis fort longtemps avec les msd sur mon gs4 et malgres des recherches essais et changement de cartes impossible d'avoir une utilisation normale .. j'ai rencontré les problèmes suivants

pour une 1ere carte 32go no name et une 64go adata .
- dossiers mp3 et photos vides et impossible a copier coller de win7 vers la msd.et quand j'y arrivais ils etaient impossible a lire et prenaient des noms de dossiers trop bizarres.
après etre passé par les étapes wipe full wipe wipe factory et meme changement de rom .je me suis dis que la carte n'etait pas de bonne qualité j'ai donc acheté une samsung 64 go sdxc .

le probleme est que lorsque je fais un copier des dossiers photos de win7 vers la sd (ds le tel et aussi direct ordi) j'ouvre le dossier photo copié et la plupart de ces dernières sont illisible.donc hier j'ai supprimé les photos illisibles et les ai remplacé une par une !! fastidieux ...
- ce matin la sd est devenue illisible et android me demande de la formater ! ce que j'ai fais :-(

une app peut elle peut elle etre a l'origine de ce foutoir ? il y a t il une demarche speciale avant de remettre les dossiers sur une sd etc ... 8|
la j'avoue que je suis pommé et avant de repalacer les dossiers sur la sd j'aimerai avoir un retour d'experience sur la sd et ainsi savoir pourquoi ca foire autant .

D'avance merci pour vos retours :cool:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, à la base ta carte samsung, tu l'as formatée en quel format ?

Moi je te conseil de faire un formatage propre via le telephone et puis de refaire un essais :)

hebaor

hebaor

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
hello
formaté via le tel et apres copié collé les dossiers de la save sur mon ordi . tous les autres dossiers (documents ; download; titanium ; smemo etc ..; ).passent nikel . juste le dossier des photos (dcim) qui pose le probleme .
on dirait que le "format " des photos du dossier ne sont pas accepté sur le tel . pourtant ce sont des png et jpeg
ps: j'ai essayé aussi format via le logicial sdformater :idem

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Donc en quelque mots, il n'y a que ton dossier photos qui pose problème... C'est louche quand même.. Surtout si ta se fonctionne correctement.. On cherche peut être au mauvais endroit..

hebaor

hebaor

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
quelques part maintenant avec la sd pro samsung oui il n'y a que le dossier photo (et peut etre musique ) qui pose probleme . ...une idée ?
faut il traiter les images avant de les placer sur la sd? il y a t il des contraintes speciales?
merci

G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
salut, as-tu essayé depuis un autre pc ?
cela ne viens peut être pas du telephone ... j'ai déjà eu des virus qui font des chose bizarre avec les stockage externe :p

hebaor

hebaor

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Salut
oui chose deja faite sans resultat via un autre pc.
Sinon j ai remarque que j ai un dossier caché qui se cree automatiquement avec un nom bizzare et ce meme apres avoir formate avec android
.SIc-yJMAhEcjs6wmSi9Uhdeyr_M=
le meme est cree et sur la sd card et sur la extern sd card.
a l interieur un unique fichier avec comme nom: nomedia .
ya ca chez vs aussi ?
merci

G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
pas de presence de ce fichier pour ma pars :/

je reste sur l'avis du pc ( oui je suis têtu ) si tu prend ton gsm tu formate entierement la carte faire les wipes pour tout virer et que tu essaye depuis un autre pc ? comme ca si le problème vien de ton pc il n'y aura pas accès car une fois que la merde est sur la carte sa peut se refiller de pc en pc ...

je sais pas si j'ai été clair ? :oops:

hebaor

hebaor

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Oui t as ete clair ;-)
ttes ces etapes ont deja ete faites formate via pc et remplie via pc. Gs4 wipe factory et new rom....
mais je vais retente cela demain .
pour le dossier nom bizzare apres recherche il est cree par l app office7 . Un dossier temp. ..
merci et bonne soiree

hebaor

hebaor

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
incroyable mais la samsung que j'ai achete est une fausse aussi . apres renseignements le marche est innondé de fausses cartes . plus de 50% des cartes seraient des fausses .voila un comparatif si ca peux aider d'autres a ne pas se faire avoir :mad:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Tu l'as achetée ou ?

Bande d'enf oiré de voleur !!!!!!!

Tu sais pas te faire remboursser ?

hebaor

hebaor

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
j'ai envoyé un message pour l'instant pas de reponse . sinon je ferai opposition au paiement via paypal .
de vrai enfoirés quand meme.
j'ai commencé a avoir un doute apres plusieurs foismanipulée la marque samsung et tout le reste commence a s'effacer ...
et j'ai fais un test avec h2testw ecriture 3.5 et lecture 10.5

Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Re: Re : Trop de galeres avec la sd

Salut.
Pour éviter les arnaques préférez un vendeur ayant pignon sur rue et si achat sur Amazon, vérifiez que l'objet est "vendu par Amazon".
Bien entendu eBay, Priceminister et Le bon coin sont à fuir.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
La vache, merci pour les informations les gars :(
Quand on achète une no-name on sait à quoi s'en tenir, mais sur les fausses cartes de grande marque c'est moins facile...

Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
S Grosses galeres ! et principe de base ??? HTC One X - Questions / Réponses 3

Sujets en relation

Haut Bas