Bonjour
Tekken,
merci pour ton tuto, je l'ai feuilleté...et pas appliqué...car quand j'ai rallumé le J600FN...:
Constatation qu'après l'application de la procédure que j'ai décrit plus haut, il y avait un icône magisk qui subsistait, icône toute simple sans le masque moustachu!!!
f) Cliquant dessus, une demande d'autoriser le réseau pour sa mise à jour est demandé, en effet après la reconfiguration (suite à la procédure) je n'avais pas reconfiguré le WiFi pour ne pas être ennuyé avec les mises à jour Google et Samsung.
Une fois le WiFi reconfiguré, une mise à jour Magisk s'est faite et le dessin de l’icône est passé au masque moustachu bien connu!
J'ai voulu alors faire des captures d'écran via ADB...(
adb shell screencap /sdcard/maCapture.png)
mais le mode développeur n'était pas activé, prouvant bien qu'il y a avait bien eu un reset du J600FN (après la procédure)
Vite fait réactivation du mode développeur, autorisation du Débogage USB, (au passage constatation que le mode OEM est bien déverrouillé)
J'ai donc repris en cliquant sur l'icone moustachu, ça m'a donné: cf screenMagisk1,
g) j'ai alors choisi le
Installer du haut, validé en laissant les options proposées, il y a eu automatiquement détection d'un boot patché qui a été flashé: cf screen2Installation
J'ai redémarré comme indiqué, et constaté que l'écran Magisk était strictement identique au précédent...cette fois je n'ai pas rejoué le Installer du haut!
Un peu dubitatif, j'ai lancé un adb shell et fait un su que j'ai mis un peu de temps à valider,
adb shell
j6lte:/ $ su
Permission denied
h) alors il m'a fallu relancer Magisk pour aller en bas choisir Super Utilisateur et le valider: cf screenMagisk4suOK
re adb shell puis su et c'est bon,
le prompt change bien de $ à # selon l'user, ceci confirmé par un whoami dans le shell en cours
adb shell
j6lte:/ $ whoami
shell
j6lte:/ $ su
j6lte:/ # whoami
root
j
6lte:/ # exit
j6lte:/ $ exit
En conclusion, j'ai l'impression que la procédure que j'ai décrite est correcte et qu'il y manquait les étapes f) et g)
Faudrait refaire l'ensemble de celles-ci a) à g) pour confirmer!
PS: le but de passer root est de "débloater" ce smartphone, alors si quelqu'un l'a déjà fait sur un SM-J600FN, je suis preneur pour m'éviter de planter le téléphone
et de recommencer, et une réinstall de la ROM, et la procédure a) à g) d'installation de Magisk...
Merci