Kenzo9x7
Membre
- Inscrit
- 22 Octobre 2014
Bonjour à tous :hello:
La gestion de la RAM, une mauvaise histoire pour notre valeureux S6. En parcourant le forum XDA je suis tomber sur un fil concernant la gestion de son multi-tâche.
Vous aussi vous avez remarqué qu'en l'utilisant il arrive souvent qu'une application se relance au lieu de reprendre la ou on l'avait laissé ? Alors même qu'il n'y a seulement que 3 applications 8/
Cette solution va améliorer un peu ce problème en corrigeant quelques fuites de ram :wink:
Cette opération comporte des risques ! Ni moi, ni phonandroid, ni votre femme, et encore moins Samsung, ne peuvent être tenu responsable d'éventuels problèmes rencontré en effectuant cette manipulation. Vous en êtes le seul responsable :contrac:
_Être root
_un gestionnaire de fichier avec éditeur de texte (es explorer est conseillé, je l'ai effectué avec root browser)
1)Faites une backup !!!
2)Allez dans "system" puis copiez/collez le fichier "build.prop" dans "sd card" (petite sauvegarde de ce fichier en cas de problèmes ou pour une futur remise en place)
3)Retournez dans "system" et ouvrez le fichier "build.prop" avec l'éditeur de texte. Trouvez la ou les lignes commençant par "ro.config.dha" Vous allez modifier à la main ces lignes.
Si une de vos lignes à une valeur différente de celles présentent ci dessous, modifiez la. Si une ou plusieurs des lignes ci dessous ne sont pas inscrites sur votre fichier (ce qui doit être une grande majorité ) ajoutez les. Toutes ces lignes doivent être écrite dans le même ordre qu'ici, les caractères de chacune d'entre elles ne comportent aucun espace et n'hésitez pas à vérifier et re-verifier que vous n'avez fait aucune erreur d'orthographe ou de ponctuation !
ro.config.dha_cached_max=15
ro.config.dha_cached_min=4
ro.config.dha_empty_max=36
ro.config.dha_empty_min=9
ro.config.dha_empty_init=36
ro.config.dha_lmk_scale=0.545
ro.config.dha_update_max_count=5
ro.config.dha_step=2
ro.config.dha_th_rate=1.4
ro.config.dha_defend_th_level=0
ro.config.64bit_lmk_enable=true
ro.config.sdha_apps_bg_max=70
ro.config.sdha_apps_bg_min=8
ro.config.dha_ils_enable=true
ro.config.dha_ils_dyna_lmk=true
ro.config.dha_ils_rate=1.5
ro.config.oomminfree_high=7628,9768,11909,14515,16655,20469
:vieux-smiley: Une fois ces lignes rentré vérifier bien qu'il n'y a aucune erreur ni aucun oublis ! ENREGISTREZ ET REGARDEZ LES PERMISSIONS DE CE FICHIER LE NUMÉRO DOIT ÊTRE 644! SI IL NE L'EST PAS VOTRE TELEPHONE VA ÊTRE EN BOOTLOOP ET IL Y A DES RSQUES QUE MÊME VOTRE PC NE LE RECONNAISSE PLUS !! VERIFIEZ BIEN CETTE PERMISSION ! :vieux-smiley:
Si la permission de votre nouveau build après modification n'est pas de 644 effacez le et allez dans "sdcard" prendre sa copie original et remettez la dans "system" vérifiez ensuite tout de même sa permission.
Ou, si vous n'avez eu aucun soucis de permission sur votre nouveau build, retourner sur votre sd card et renommez notre copie original en build.prop.bak et replacer la dans "system".
Voilà, vous pouvez redémarrer votre s6. Vous devriez constater dans les jours qui suivent une amélioration du multi-tâche avec moins d'application qui redemarre :hello:
Si vous avez un problème au démarrage, allez en recovery et restaurez votre sauvegarde effectué au préalable :contrac:
C'est mon premier tutoriel alors soyez sympa les gars :roll:
Si quelque chose est mal fait ou autre dites le moi et je corrigerai :super: