malomon2
Membre VIP
- Inscrit
- 26 Avril 2012
Bonjour à tous ! Vous êtes du genre à installer et désinstaller des OS tout le temps ? Et vous n'avez pas envie de vous embêter à remettre des Live-CD etc ? Alors DriveDroid est fait pour vous !
Ni Phonandroid ni moi ne sommes responsables des dommages causés sur votre smartphone ou votre ordinateur,c'est à vos propres risques ! (Bien qu'il y ait très peu de dangers).
DriveDroid vous permet en fait de stocker des images ISO sur votre smartphone, et de les booter au démarrage de votre PC.
Requis : Un smartphone Android Rooté et son câble USB
L'application DriveDroid
Un PC avec un BIOS supportant le boot via USB
Bien, on peut commencer !
Suivez tout simplement les images
On coche comme ceci
Selectionnez l'iso que vous voulez ! Moi j'ai choisi SliTaZ
Le téléchargement est fini
Cliquez sur l'iso, et sélectionnez (toujours) le premier choix
Votre smartphone est prêt ! Après, vous devez :
Si ça ne marche pas, vérifiez :
Sinon, peut être que votre PC ne supporte pas le boot via USB mad1
Cette app est intéressante pour ceux qui ne veulent pas graver des Live-CD à tout bout de champ (Et du coup faire des économies ), elle reprend un peu le principe du Live-USB, mais sans devoir installer l'ISO sur la clé avec UnetBootin ou LILY.
Ni Phonandroid ni moi ne sommes responsables des dommages causés sur votre smartphone ou votre ordinateur,c'est à vos propres risques ! (Bien qu'il y ait très peu de dangers).
DriveDroid vous permet en fait de stocker des images ISO sur votre smartphone, et de les booter au démarrage de votre PC.
Requis : Un smartphone Android Rooté et son câble USB
L'application DriveDroid
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Un PC avec un BIOS supportant le boot via USB
Bien, on peut commencer !
Suivez tout simplement les images
On coche comme ceci
Selectionnez l'iso que vous voulez ! Moi j'ai choisi SliTaZ
Le téléchargement est fini
Cliquez sur l'iso, et sélectionnez (toujours) le premier choix
Votre smartphone est prêt ! Après, vous devez :
- 1- Brancher votre smartphone sur votre PC (éteint)
- 2-Démarrez votre PC dans le BIOS, selon votre carte mère, l'accès au BIOS n'est pas le même. Regardez la doc de votre carte mère ou cherchez sur Google :mrgreen:
- 3-Dans le BIOS, changez la séquence de boot et mettez Removable Device ou USB en premier.
- 4-Quittez le BIOS, votre PC vas redémarrer, sélectionnez la distribution voulue, et c'est bon coool
Si ça ne marche pas, vérifiez :
- -Que le BIOS est bien configuré
- -Que vous avez bien coché "Check for USB Mass storage" et décoché "Check for Android Debugging"
- -Que dans USB Mode vous avez choisi "Mass Storage"
Sinon, peut être que votre PC ne supporte pas le boot via USB mad1
Cette app est intéressante pour ceux qui ne veulent pas graver des Live-CD à tout bout de champ (Et du coup faire des économies ), elle reprend un peu le principe du Live-USB, mais sans devoir installer l'ISO sur la clé avec UnetBootin ou LILY.