S
snkyo
Membre
- Inscrit
- 27 Février 2014
Tuto Changer vitre Wiko Peax 2 (Valable pour le Peax 1)
Après une mauvaise chute de mon Wiko Peax 2, la vitre s’est fendu et je me suis lancer dans le changement de cette vitre et j’ai décider de faire un petit tuto après le changement d'une deuxième vitre car il y a peu d’information sur ce type de réparation.
Prérequis :
- 1 Vitre neuve
- 1 Un outil pour décoller la vitre
J’ai donc acheté une vitre Wiko Peax 2 pour 30€ (Taper : Vitre Ecran Tactile d'origine pour Wiko Cink Peax Noir sur Ama*on)
La vitre est livrée avec ces 2 outils indispensables et du scotch double face:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Tout d’abord il vous faudra démonter le téléphone, ce qui est relativement simple.
1- Dévisser les 7 vis en surface du tel et enlever le cache en apuyant en le poussant vers l’extérieur
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
2 – Decrocher délicatement les 4 connecteurs et la derniere vis
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
3 – Soulever la carte mère et décoller (Glisser un couteau fin en dessous si besoin, il est bien collé) le connecteur de la vitre.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
4 – Ensuite on arrive au plus compliqué, décoller la vitre.
Il faut très délicatement et surtout avec un tourne vis ou une pointe très très fin, soulever la vitre en mettant le tourne vis dans le trou en bas à droite de l’écran et en soulevant doucement.
Pourquoi être délicat c’est simple si vous y allez trop fort, la vitre va partir en morceau et cela devient très pénible et pas simple a tout enlever en en mettant partout sur le LCD. C’est ce qui m’est arrivé la première fois !
Ensuite utiliser le deuxième ustensile fournit pour décoller la vitre en faisant le faisant glisser tout autour de l’écran.
Faites plusieurs fois le tour et vous devriez pouvoir soulever la vitre.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
5 – Prendre le scotch double face et en placer tout autour de l’écran LCD, surtout ne pas laisser de trou sinon la poussière va se glisser entre le LCD et la vitre.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
6 – Enfin nettoyer l’écran à l’aide d’un chiffon à lunettes, passer le connecteur de la vitre dans la fente et coller la vitre en appuyant bien tout autour pour que le scotch prenne.
7 – Remonter le téléphone comme vous l’avez démonté.
PS : Cette vidéo m’a aider :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W62iS1GKyBk[/youtube]