X
XxbrandoXx
Membre VIP
- Inscrit
- 19 Février 2013
Changer le CSC de votre rom
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Ce tuto va vous réinitialiser votre téléphone. Donc faites les sauvegardes nécessaires, car toutes vos données, applications et réglages seront effacés.( et root aussi..... )
Bonjours à tous et à toutes.
Vous avez, par erreur flasher une ROM non française et vous avez trop peur de reflasher une ROM française ? Alors c'est parti.
- Pré-requis :
- Un téléphone en état de marche.
- Une ROM multi-CSC ( vous verrez si elle y est plus tard )
- Votre IMEI (tapez *#06# ) et noter le bien.
- Lexique :
- Le CSC qu'est ce que c'est ?
- Le CSC est un ensemble de fichiers qui définissent le code région de la ROM. C'est ce code CSC qui défini les points d'accès ( APNS ) ( que l'on peut rajouter manuellement ). D'après certaines personnes, quand vous êtes sur une ROM non française la navigation data est considérée en hors forfait.
- Le CSC qu'est ce que c'est ?
- Comment faire ?
- Alors pour changer votre CSC, il suffit d'aller dans le clavier ( téléphonique ) et tapez *#272*votrecodeIMEI# sitôt le # de la fin tapé, une fenêtre va apparaître.
- Deux choses possibles :
- Vous n'avez pas de liste de code, vous n'avez pas un firmware "multi-CSC"
- Vous avez une liste et vous pouvez passer à la suite.
- Sélectionnez un code dans la liste et lancez l'installation.
- Votre téléphone redémarre, installe le CSC et se remet à zéro.
- Vous n'avez pas de liste de code, vous n'avez pas un firmware "multi-CSC"
- Deux choses possibles :
- Alors pour changer votre CSC, il suffit d'aller dans le clavier ( téléphonique ) et tapez *#272*votrecodeIMEI# sitôt le # de la fin tapé, une fenêtre va apparaître.
- Screenshots :
Je tient à signaler que ces screenshots ne m'appartiennent pas car ma ROM n'est pas multi CSC donc dès que je le peut je flash une stock et prend des screens.
Vous venez de changer votre CSC
À oui au fait : d'après certaines personnes changer de CSC permet de recevoir les mises à jour OTA ( Kies ) et ceci même root ( à confirmer ).
Sources :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
et S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !