Tuto comment installer FIREFOX OS

• Auteur de la discussion city57
  • Date de début
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Cette version de firefox OS est encore en développement Et ce passage efface tout votre téléphone
Au 26/08/2013
What Works:
– Wi-Fi
– Data
– Phone Calls
– Contact Import
– GPS
– SMS/MMS
-Some Sensor (Light+Gyroscope+Acceleration)
-ADB
Does NOT Work:

– Camera
-MTP/PTP
– A lot of other things

1- Pré-requis :
- Un ordinateur
- Un Nexus 4 avec son câble USB
- Le bootloader de votre Nexus doit être déverouillé

2 télécharger java
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3 les drivers du nexus4
, brancher ensuite l'appareil , l'ordi va dire que c'est pas reconnu , c'est normal , aller dans ordinateur/gerer/gestionnaire de périphérique . ou il a des point déclamation cliquer dessus et indiquer l endroit ou c'est dl votre fichier (utilisateur téléchargement)

ensuite il faut le sdk d'android et tout installer ce quil demande , redémarrer pousser toute les mise a jour possible
enfait sinon l'image en bas ne fonctionne pas "fastboot erreur machin"

Il faut créer un dossier dans "C" nommée "android" et placer le dossier dedant sa doit donnée
C:\Android\adt-bundle-windows-x86_64\sdk
Il faut absolument driver usb et android platform en priorité , mais dl tout, c'est mieu et sa causera moins de problème

4 Aller sur le site xda ou le dev , met a jour sa rom et la télécharger

Dézipper le tout et placer cest fichier dans
C:\Android\adt-bundle-windows-x86_64\sdk\platform-tools

5 Faites un clic droit sur "ordinateur" dans le menu Windows ou ouvrez le panneau de configuration à "Système et maintenance" --> "système" et cliquez sur "paramètres avancés"
Dans la fenètre qui s'ouvre cliquez sur "variables d'environnement". Dans la liste "variables système" repérez celle qui se nomme "path" et double-cliquez dessus pour l'éditer.
Ajoutez à la suite de ce qu'il y a déjà le chemin complet des dossiers "tools" et "platforms-tools" du SDK à cette variable sans oublier le point-virgule ( ; ) qui sépare chaque variable.
Si votre disque dur se nomme C et que vous n'avez pas changé le chemin par défaut vous devez donc ajouter à la suite de ce qu'il y a déjà dans le path existant (y compris le " ; ") :

;C:\Android\adt-bundle-windows-x86_64\sdk\platform-tools

ou coller directement
C:\Android\adt-bundle-windows-x86_64\sdk\platform-tools

6- Préparez le mobile :

Il faut etre en mode débogage et position fictif

- Éteindre le mobile
- Redémarrez le en mode "fastboot" en restant appuyé sur les touches volumes et la touche "power"
ou plus simple activer le mode pour redémarrer comme en veut donc "redémarrer" puis "bootloader "
- L'écran doit s'afficher comme celui ci :
fastboot.jpg

7 Placez vous dans le dossier platform-tools (ou vous avez placer vos fichier firefox ) et appuyer en même temps sur les touches "Windows + R " pour ouvrir un invite de commande , ensuite en deuxieme partie
- Maintenez la touche " Shift " et faite un clic droit de la souris

et choisissez " ouvrir une fenêtre de commande ici "
comme ici :

Une fois l'invite de commande obtenue tapez dans l'ordre et validez avec la touche "Entrée" les commandes suivantes :

fastboot erase userdata

fastboot flash boot boot.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash userdata userdata.img

M

Membre supprimé 3065

salut et merci du partage :)

city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Je me suis basé sur plussieurs tuto , comment remetre d'usine son nexus , comment installer fastboot , comment installer les drivers ect...

J'ai cru devenir dingue surtout sur les ligne de commande , sa c'est bien de moi , car meme sur le site c'est mal expliquer . Il faut etre dans son dossier et faire apparaitre ligne de commande avec Shift et non cmd , erreur!
Deplus les ligne sont mal expliquer et la c'est du direct a la source ( merci au ga qui a expliquer sur un autre site )

Les images et certaine ligne ne sont pas de moi , c'est comme sa que j'ai compris comment y parvenir , le but c'est de faire profité :roll:

M

Membre supprimé 3065

oui le partage c'est le but,donc encore merci pour ton boulot de recherche et de traduction ;)

city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Bon je redige mes problemes

Normalement on doit avoir une barre en bas avec 4 icones d'on le logo firefox

icones appeler , message , contact , et logo

moi je n'ai que le logo , je peux rien faire ... pourtant dl la derniere version

en fait sur les photo firefox apparait en logo bleu , et le mien reste en logo original , a croire que je trouve pas le menu

EDIT

je sais pas si c'est moi mais je pense que c'est un bug non corriger , car on allant dans la barre des tache , en tapant telephone , contact et internet , les icone apparaise , mais lorsque j'essaie de les integrer , le programme refuse en disant quel y sont deja

bon c'est encore une pre version ... mais elle semble stable et bien foutu

Haut Bas