P
pidobeuliou
Membre
- Inscrit
- 2 Janvier 2012
POUVOIR COUPER LE SON DE L'APPAREIL PHOTO A LA DEMANDE SUR LE SAMSUNG GALAXY NOTE 3
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni moi ni les autres posts cités sur ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
=======================================================================================================
INFORMATION
Sachez que le fait de couper le son de l'appareil photo sur un téléphone est interdit dans certains pays. Il faut que la personne photographiée puisse être au courant qu'on la photographie !!
De ce fait, les derniers modèles de smartphone et de ROMs n'offrent plus la possibilité de désactiver le son de l'appareil photo.
Mais il existe toutefois une solution très simple.
PRE-REQUIS
Comme d'habitude il faut être rooté. Reportez vous à la section tutoriel de votre modèle de téléphone.
Avoir un gestionnaire de fichiers avec accès au répertoire Root en mode écriture/lecture. Personnellement, j'utilise l'excellent X-Plore.
Avoir un simple éditeur de texte. J'utilise Jota Text Editor
Un conseil : Faites une sauvegarde (format .bak) des fichiers utilisés avant toute modification.
A FAIRE :
- Editer le fichier root/System/Csc/customer.xml
- Repérer les lignes suivantes :
<camera>
<ShutterSound>on</ShutterSound>
</camera>
- Remplacer on par off
- Sauvegarder et Redémarrer.
UTILISATION :
Le son de l'appareil est maintenant lié au son du téléphone :
- en silencieux ou vibreur, l'appareil photo est silencieux (ouf !!) :super: ,
- autrement il fera le bruit standard de déclenchement (le volume n'influence toutefois pas le bruit du déclencheur)
Source xda
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni moi ni les autres posts cités sur ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
=======================================================================================================
INFORMATION
Sachez que le fait de couper le son de l'appareil photo sur un téléphone est interdit dans certains pays. Il faut que la personne photographiée puisse être au courant qu'on la photographie !!
De ce fait, les derniers modèles de smartphone et de ROMs n'offrent plus la possibilité de désactiver le son de l'appareil photo.
Mais il existe toutefois une solution très simple.
PRE-REQUIS
Comme d'habitude il faut être rooté. Reportez vous à la section tutoriel de votre modèle de téléphone.
Avoir un gestionnaire de fichiers avec accès au répertoire Root en mode écriture/lecture. Personnellement, j'utilise l'excellent X-Plore.
Avoir un simple éditeur de texte. J'utilise Jota Text Editor
Un conseil : Faites une sauvegarde (format .bak) des fichiers utilisés avant toute modification.
A FAIRE :
- Editer le fichier root/System/Csc/customer.xml
- Repérer les lignes suivantes :
<camera>
<ShutterSound>on</ShutterSound>
</camera>
- Remplacer on par off
- Sauvegarder et Redémarrer.
UTILISATION :
Le son de l'appareil est maintenant lié au son du téléphone :
- en silencieux ou vibreur, l'appareil photo est silencieux (ouf !!) :super: ,
- autrement il fera le bruit standard de déclenchement (le volume n'influence toutefois pas le bruit du déclencheur)
Source xda