Re: [Tuto]CWM Basé Recovery 6.0.4.7et Root Xperia Z3 compact
maxouffr a dit:
Malheureusement, il n'y en a toujours pas :/
Le déverrouillage supprime toujours les drm de toutes façon...
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Z3 Compact, et j'ai bien compris qu'en cas de dévérouillage de bootloader on perdait les DRM (et donc certaines fonctionalités comme les algo de débruitage de l'appareil photo...).
Ma question est la suivante: si après avoir configuré mon Z3 complètement en mode non root, je fais une sauvegarde complète avec l'appli dédiée (sur microSD par exemple), puis que je dévérouille le bootloader, que j'essaye une ROM Custom (ou l'OS d'origine rooté comme proposé ici), est-ce que je peux ensuite revenir à la configuration d'origine sauvegardée ? Est-ce que la perte des DRM est définitive, ou ne concerne que l'OS rooté ? Sur le Nexus par exemple, on pouvait relocker le bootloader. Si on lock à nouveau le bootloader et qu'on rétablit en mémoire son back-up, est-ce qu'on récupère bien l'intégralité du fonctionnement ?
PArce que si la réponse est non, clairement jamais je roote mon Xpéria Z3 compact...
Sur mon S4 mini, je sais revenir à l'OS d'origine non rooté (bon, j'ai la garantie qui saute avec le knox bootloadr, mais ça je m'en cogne...il n'est plus sous garantie
).
EDIT : J'ai trouvé ceci pour ceux qui parlent anglais. Pas super clair... Dois y'avoir moyen... C'est quoi la partition TA ? On doit pas y avoir accès sans root, et rooter sans unlocker le bootloader, je vois pas comment, c'est le serpent qui se mord la queue... Mais je vais fouiller.... (on va tout de même pas se laisser emmerder par des DRM
)
Re: DRM Keys Restore after Relock Bootloader?.Options
Mark as NewBookmarkSubscribeSubscribe to RSS FeedHighlightPrintEmail to a FriendReport Inappropriate Content....3 weeks ago
If you unlock your bootloader you will loose DRM keys and relocking will not bring them back, You need to root without unlocking the bootloader then backup your TA partition - Then you can unlock your bootloader and should you wish to relock it then you need to restore the TA partition to reaquire your DRM keys, However as far as I'm aware there is no way yet to root without unlocking the bootloader, But check over on XDA for more details
EDIT 1 : Ce que je comprends aussi, c'est que sur les anciens Xperia, y'a moyen de rooter sans dévérouiller le bootloader (et sans perdre les DRM...), et qu'il faut attendre une méthode similaire pour le Z3 compact ?
Parce que y'a un tuto ici pour sauvegarder ses DRM si le smartphone est rooté sans avoir débloqué le bootloader, et qu'ensuite, on peut délocker le bootloader pour faire d'autres manips impossible sans le dévérouiller (romm customs et recovery custom...), et récupérer tout ça si on veut revenir à l'OS d'origine...
EDIT 2 : J'ai bien l'intention de garder la possibilité d'avoir un OS Sony complètement fonctionnel, ET de pouvoir essayer les ROM custom....
Quel dommage que les derniers Nexus soient si grand (6 pouces, n'importe quoi !
), et sans carte microSD externe...
EDIT 3 : Autre question pendant que j'y suis: si on veut repartir à 0, quite à tout reconfigurer à la mano, est-ce qu'on récupère les DRM en flashant un OS d'origine (façon Samsung qui propose de flasher un OS initial avec Odin en effaçant tout...).
J'imagine que la réponse est non, mais je pose tout de même la question au cas où....