[TUTO] Débloater votre Samsung Note 4 avec SmartDebloater

• Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

Comment débloater votre rom avec SmartDebloater

Pour Samsung Note 4

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à réaliser une sauvegarde systématique de vos données avant de tenter quoi que ce soit

==============================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Galaxy Note 4 rooté (voir ce tuto)
Un PC
Un câble usb
L'outil SmartDebloater pour variante
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
, à instaler sur le bureau de votre PC

CARACTERISTIQUES

Cet outils sert à débloater votre rom. Il permettra de retirer l'ensemble des applis inutiles liées à la surcouche Touchwiz de votre Note 4, ceci dans le but de produire des roms customs plus rapidement et plus proprement. C'est donc un outil destiné avant tout aux développeurs, ou à d'éventuels aventuriers de la bidouille :)

Based on Stock
Odex Support
Full Knox Cleaning
More than 40 Apps to choose from (more to be added on request/research)
Specific Carrier apps In too

INSTALLATION

1°) Déplacer le fichier zip de votre rom à debloater dans le dossier "Original" de l'outil

2°) Ouvrez le fichier "Smartdebloat.bat" et choisissez l'option de configuration "dossier Working"

3°) Choisissez vos options pour debloater parmi les 40 options disponibles.

4°) Après avoir terminé de debloater vitre rom, choisissez "To Build option" dans l'outil (ce compresse la rom en .zip)

5°) Récupérez votre rom débloatée dans le dossier "Build"

Source :

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci pour le tuto Tardis :super:

T

Tardis

Avec plaisir parrain :)

P

Palf2

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Bonjour,

J'ai rooté mon SGN4, et souhaiterez me débarrasser de la surcouche orange et des applis samsung via le tuto en question mais il y a un truc qui m’échappe dans le déroulé. Quand tu dis "Déplacer le fichier zip de votre rom à debloater", je le récupère ou ce fichier zip ?
ou peut être dois je le faire ce zip mais si oui comment ou plutot ou ca ?

Merci beaucoup pour le tuto et la réponse !

Olivier

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

en haut du tuto tu as 2 liens : Un pour la version Exynos et l'autre pour la version Snapdragon.
Tu télécharges celui qui correspond à ton Note.

P

Palf2

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Merci mais je ne suis pas sur qu'on parle du meme zip,

J'ai effectivement dézippé le SmartDebloater pour snapdragon sur mon bureau, mais la je parle du zip de ma "rom".

J'ai bien compris que je dois le mettre dans le dossier "original" dans smartDebloater. mais ce que je sais pas c'est comment j'obtiens le zip de ma rom ? ou dois je le récupéré ?

Ou alors j'ai pas du tout compris ce que je dois faire peut etre ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
ah je vois,
Il te faut télécharger une rom stock, dispo dans la section roms.
L'outil te permet de virer les cochonneries de cette rom officielle (de ton choix) et d'avoir une rom propre à flasher ensuite avec Odin.

P

Palf2

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Ha oki super j'ai compris ! Merci beaucoup, et du coup une autre question, dois je prendre la rom orange, qui est celle déployé sur mon note4 ou puis je partir de la rom standard samsung d'entré pour ne pas avoir la surcouche orange ?

T

Tardis

Salut

Prends la rom nue directement. Attention, il faudra bien être root ;)

P

Palf2

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
oui je l'ai déjà rooté.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!! :super:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:hello: merci :super:
je vais faire la tambouille :mdr1: :merci:

T

Tardis

Avec plaisir ;)
Tiens nous au jus

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
a oui
j'en profite pour recuperer celui du note3
je vais voir ce que ca donne :super:

pourquoi ne pas avoir fait ce tuto pour le note 3 ??? :?: :wink:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Mieux vaut toujours le faire à la main, le réglage est toujours plus fin ;)

P

Palf2

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
J'essai depuis hier mais l'outil "Smartdebloat.bat" une fois la commande "2A" lancé me met 'extrating files ... ' et rien ne se passe ?
J'ai laissé tourner pendant 2 heures mais il se passe rien de plus.

Je sais pas si chez vous ca fonctionne correctement ?

hotmailist59

hotmailist59

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Puisque ,contrairement a ce qui se passe en informatique , au lieu de nous livrer des roms épurées auxquelles ,nous les acheteurs-utilisateurs, pourrions ajouter des applications spécifiques selon nos besoins ou préférences de l'instant , les constructeurs s'obstinent à nous imposer des bloatwares dont souvent on n'a meme pas trop idée de l'utilisation ,est ce qu'on ne pourrait pas avoir la liste de ces "additifs " ?

( Liste basée sur la ROM usine pour NOTE4 vendu en France , Exclusion faite des surcouches "operateur )

Ce serait un point de départ solide pour mettre en pratique le Tuto de cette page ,Vous ne trouvez pas ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
hotmailist59 a dit:
Puisque ,contrairement a ce qui se passe en informatique , au lieu de nous livrer des roms épurées auxquelles ,nous les acheteurs-utilisateurs, pourrions ajouter des applications spécifiques selon nos besoins ou préférences de l'instant , les constructeurs s'obstinent à nous imposer des bloatwares dont souvent on n'a meme pas trop idée de l'utilisation ,est ce qu'on ne pourrait pas avoir la liste de ces "additifs " ?

( Liste basée sur la ROM usine pour NOTE4 vendu en France , Exclusion faite des surcouches "operateur )

Ce serait un point de départ solide pour mettre en pratique le Tuto de cette page ,Vous ne trouvez pas ?

Avec une pointe de politesse en plus, d'ailleurs requise pour communiquer sur ce forum, je suis persuadé que ta requête trouvera un écho chez le créateur du tuto ;)
On a l'habitude d'utiliser les mots "Bonjour, SVP, merci" qui peuvent sembler désuets mais que voulez vous, on y attache de l'importance ...

hotmailist59

hotmailist59

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonjour

Ce que vous dites dans votre intro Skynetfroggy est exact ,vous avez raison et je vous prie de m'en excuser . :merci:.

Probablement trop concentré pour écrire un texte le plus clair possible mais ce n'est pas une excuse valable .
En parcourant ce forum ..
Permettez moi néammoins de vous faire remarquer d'avoir pu constaté , que des "habitués" interviennent couramment dans une discussion pour donner leur point de vue sans commencer par "bonjour" mais bien sur ,ce sont des figures connues .

Mais là aussi ce n'est pas une raison ni pour les uns ni pour les autres .

et,pour vous epargner la peine ,d'objecter " Oui et surtout pour un nouvel arrivant " et là encore je serais obligé de vous répondre : " Exact"

Passez une bonne journée tous .

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Cette mise au point étant faite, et de fort belle manière ;) , tu as raison sur le fond, mais il faut penser aux débutants de la toute première heure qui ne savent installer des applis de tout genre, encore moins les configurer.
Le bloatware leur sert alors de base d'application, comme ce qu'on peut trouver sur une distribution de windows (un paint, une calculatrice, un player vidéo, etc ...)
Pour certains, et j'en connais, la notion d'avoir à aller sur un store pour télécharger des applications n'existe même pas.

hotmailist59

hotmailist59

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonjour
C'est encore exact et nous ne pourrions nous en sortir que si les techniciens concepteurs de Rom pouvaient partir du simple et nous laisser le soin de compliquer.
Cela ,très vite les gens meme débutants , savent faire trés bien .

Patience ,cela viendra peut etre un jour plus proche qu'on ne le pense .
Cependant ,merci a Tardis de nous avoir fait connaitre cette maniére de détricoter moderne. sans avoir besoin de s'abonner au "Passe temps des Dames et des Demoiselles " de nos anciens :wink:

Je me tais car il va avoir un grand nombre de personnes des 2 sexes pour me traiter de " machos arriéré " auquel se joindra aussi les personnes de *** "indeterminé " et la ça va faire trop :smile:

mopito31

mopito31

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Bonsoir, ou bonjour, c'est au choix ;)

Bon alors pour ceux qui ont tenté l'aventure, ça donne quoi?

Etes vous en mesure de pouvoir nous dire ce que l'on peut retirer, ou pas?

D'avance merci.

PS: J'y suis en plein dedans, je n'arrive pas à voir certaines applis comme Brieffing par exemple.

lemoineo

lemoineo

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Bonjour,
N'existe-t-il pas déjà une solution connue (depuis le Note 1 au moins), à savoir Titanium Backup qui permet d'enlever (même de congeler) des applications ?
Bien sûr, ce n'est pas de l'open source, et la version Pro est payante ...
Ou ais-je raté une fonction spécifique de ce SmartDebloader ?
Olivier

mopito31

mopito31

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Bonsoir ;)

Avec smartdebloater ça va plus loin ... tu peux virer knox etc.

G

GCHRSTPH

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Merci je teste ca sur ma rom orange ce soir

B

boboker

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Bonjour,
Cela ne marche plus avec les Roms Lolipop je viens de regarder sur le thread officiel du développeur sur XDA.
Il explique qu'il n'a pas le temps, mais aussi qu'il existe une autre solution (à voir)
J'aimerais savoir s’il existe quelque chose de similaire
Merci

T

Tardis

Bonjour

Tu peux toujours le faire à la main avec une app comme Titanium par exemple.

B

boboker

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Faudrais faire une liste complète des applications à supprimer avec la définition de l'application et si il faut la supprimer ou pas ;)

Sujets en relation

Haut Bas