[TUTO]Débloquer la luminosité minimale sur le Stairway

  • Auteur de la discussion andropouet
  • Date de début
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #1
ROOT REQUIS

Bonjour, vous l'aurez peut-être remarqué, quand on ajuste la luminosité au minimum, en fait, elle n'est pas vraiment au minimum, vous pouvez remédier à cela en utilisant un petit utilitaire, RootDim (Téléphone rooté requis):
screen12.png





Luminosité semblant être au minimum:


screen13.jpg



En réalité, c'est comme ceci, 30/255:



screen13.png


En la mettant à 1/255, je peux vous dire que la différence vous la verrez (cochez le bouton lock également, sinon le mode de réglage de luminosité du téléphone de base (normal) aura toujours le dessus, décochez quand plus aucune utilité de RootDim):


screen14.png



Ensuite dans les options, touche gauche du Stairway

screen15.png


Cochez cette seule option, si vous ne la cochez pas, après avoir verrouillé le téléphone (veille), vous ne pourrez plus allumer l'écran


screen16.png


Voilà c'est tout normalement pour ce tuto, j'espère qu'il vous sera utile :) le soir surtout pour l'économie de batterie., les autres options et personnalisations je n'y touche pas, j'ai déjà essayé, ça m'a fait n'importe quoi, utilisez simplement la barre en haut et le lock.


/!\/!\
ATTENTION, EN UTILISANT UN TUEUR DE TACHE, VOUS TUEZ EGALEMENT ROOTDIM, CELA PROVOQUE LA MEME CHOSE QU'EN NE COCHANT PAS L'OPTION CITEE PRECEDEMMENT, PLUS D'ALLUMAGE D'ECRAN APRES ETRE PASSE EN VEILLE, SI JAMAIS UN SOUCIS DE CE GENRE ARRIVE,RESTEZ JUSTE APPUYE LONGTEMPS SUR LE BOUTON DE VERROUILLAGE JUSQU'AU REDEMARRAGE DU TEL/!\/!\
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTO] [ROOT REQUIS]Débloquer la luminosité minimale sur le Stairway

salut et merci pour ce tuto bien expliqué :)
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] [ROOT REQUIS]Débloquer la luminosité minimale sur le Stairway

Merci :) si ça peut aider des personnes en économie d'energie ;)
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #4
Je sais pas si ça a aidé des personnes x)
 
BleuDiamant

BleuDiamant

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #5
Merci pour l'astuce mais n'y aurais t'il pas un solution pour la débloquer en permanence car je joue souvent avec la luminosité et j'aimerais bien débloquer la luminosité minimum dans le slider
 
Brikolo

Brikolo

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour à tous,

j'ai installé, xposed ainsi que le module GravityBox, avec ce module, on dispose de nombreuses options afin de modifier des paramètres qui ne sont pas disponibles dans la rom stock du stairway.
On y retrouve pratiquement toutes les options disponibles dans les rom cyanogen.

Et en particulier le réglage des paramètres de luminosité. Il est possible de modifier très facilement les niveaux minimums de luminosité.
Deux réglages possible, la luminosité mini pour le mode automatique (il existe des profils prédéfinis que l'on peut modifier), et la luminosité mini pour le mode manuel. Et bien sur les sliders prennent en valeur mini celles définies dans le module.

Nécessité d'être root pour utiliser xposed
Le repository d'xposed et tous les modules :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Forum xda présentation d'xposed :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S. : merci à Agrimok de m'avoir fait découvrir xposed
 
BleuDiamant

BleuDiamant

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #7
Trés interressant merci ;)
Mais juste quelque question :
J'ai déjà bidouiller le changement de rom de firmware ou autre et je suis déjà passer par les gaffes donc ça ne me fait pas peur mais si je peut m'en passer vu que le téléphone est neuf ça serais super xD
Donc question est n'y a t'il pas de risque avec les manips d'xposed ?
C'est bien , juste une appli comme les autre ou l'on va venir greffer les droit root et des plugins ?
 
Brikolo

Brikolo

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #8
Il faut que l'appareil soit rooté pour utiliser xposed, donc à partir de ce moment là, oui, il y a un risque.
Je ne suis pas un pro d'android, j''ai compris que xposed modifiait le fichier /system/bin/app_process pour qu'au démarrage il charge un fichier JAR et la classe de ce fichier permet de modifier toutes les méthodes dans toutes les classes.
A partir de là, beaucoup de choses sont possibles.
J'ai compris aussi que l'avantage d'xposed réside dans le fait qu'il n'est pas nécessaire de modifier les apks. Et d'autres choses également. C'est assez bien expliqué dans le sujet de présentation sur xda.

Donc dans le principe, l'app_process est modifié, et ensuite on greffe les plugins. GravityBox est adapté au MT6589 du Stairway. Il y a une multitude de paramétrages possibles. J'ai "joué" pratiquement avec tous les réglages. Je n'ai pas eu de plantage ou de dysfonctionnement.

A mon avis, avec GravityBox, il n'y a aucun intérêt à installer une ROM custom. La rom stock du stairway et xposed + GravityBox permettent beaucoup de réglages et de personnalisation (par exemple supprimer le message d'alerte au démarrage pour la 2e carte SIM absente). De plus GravityBox est en français et les menus sont très explicites, on comprend bien ce que l'on modifie.
L'avantage d'une ROM custom sera le passage possible à android Kitkat.

Une vidéo d'Agrimok sur xposed + GravityBox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
andropouet

andropouet

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
83
Points
0
  • #9
Gravity Box ne permet de descendre qu'à 5/255 en luminosité, au moins rootdim malgré certains "handicap" permet de descendre vraiment a 1/255.
MAis Gravity Box est une tuerie pour la transparence des barres de notifs :p
 
Haut Bas