Mitch68
Membre
- Inscrit
- 17 Juin 2013
Bonjour a tous,
Je crée se tuto car j'ai remarqué qu'il n'existe pas de tuto sur ce forum, et qu'on nous redirige toujours sur des site anglais, afin de facilité les recherches des membres j'ai pris la liberté d'en faire un ici.
Tout d'abord le tuto n'est pas vraiment de moi, il se trouve
Prérequis:
- Avoir Adb, Fastboot ainsi que les drivers installé >
- Un Honor 5x avec de la batterie et branché par USB
- Un connexion internet et un peut de temps
Voici la marche a suivre:
1ere Partie avec le site Emui:
-Rendez vous sur le site
-Cliquez sur Unlock Bootloader
-Acceptez les conditions
- Vous arrivez sur la page ou il faut entré les références, rendez-vous sur votre Honor 5x dans Paramètres/A Propos du Téléphone
- Sur la page les infos a entré sont:
- Laissez Smartphone
- Product Model = Numéro de Modèle
- Product Serial Number = Numéro de Série (Visible dans Paramètres/A Propos du Téléphone/Etat
- Product IMEI or MEID = IMEI
- Product ID = S'obtient en entrant *#*#1357946#*#* dans la numérotation d'appel
- Verification codes = Est tous simplement le captcha a droite
- Une fois les Infos remplis, cliquez sur Submit
- Votre code de déverrouillage apparais dans un cadre jaune enregistrez le, et gardez le de coté!
2ème partie , le déverrouillage en lui même:
Attention: Vous allez perdre toutes vos données, pensé a faire une sauvegarde avant de commencé! Au moment ou le déverrouillage auras lieu, le téléphone se rétablira en configuration d'usine, donc supprimeras tout!
- Allez dans votre dossier ou est installé ADB, cliquez Maj+ClicDroit et " Ouvrir une fenêtre de commandes ici "
- Dans la fenetre de commande tapez:
- Le téléphone va redémarrer en fastboot attendre d'arrivé sur l’écran blanc avec le bonhomme Android
- Tapez maintenant:
- Entrée votre code de déverrouillage quand sa vous le demande
- Fastboot va vous demandé confirmation, et va vous prévenir que toute les données seront perdu, taper Y puis Entrée
- Si le téléphone ne redémarre pas tout seul, vous pouvez tapé:
Une fois votre téléphone redémarré, votre bootloader est déverrouillé!
Ce tuto est une première ébauche et d'ailleurs je n'est aucune expérience, je retravaillerais la mise en page et ajouterais des illustration, aussi, si il manque quoi que se soit dite le moi!
Merci
Remerciement: Le Forum XDA, toujours au top et a Scumpi pour ses Tuto détaillé
Je crée se tuto car j'ai remarqué qu'il n'existe pas de tuto sur ce forum, et qu'on nous redirige toujours sur des site anglais, afin de facilité les recherches des membres j'ai pris la liberté d'en faire un ici.
Tout d'abord le tuto n'est pas vraiment de moi, il se trouve
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
, seulement se tuto est en anglais, et est très mal détaillé, pour les débutant sa peut vite tourné en arrachage de cheveux!Prérequis:
- Avoir Adb, Fastboot ainsi que les drivers installé >
- Un Honor 5x avec de la batterie et branché par USB
- Un connexion internet et un peut de temps
Voici la marche a suivre:
1ere Partie avec le site Emui:
-Rendez vous sur le site
-Cliquez sur Unlock Bootloader
-Acceptez les conditions
- Vous arrivez sur la page ou il faut entré les références, rendez-vous sur votre Honor 5x dans Paramètres/A Propos du Téléphone
- Sur la page les infos a entré sont:
- Laissez Smartphone
- Product Model = Numéro de Modèle
- Product Serial Number = Numéro de Série (Visible dans Paramètres/A Propos du Téléphone/Etat
- Product IMEI or MEID = IMEI
- Product ID = S'obtient en entrant *#*#1357946#*#* dans la numérotation d'appel
- Verification codes = Est tous simplement le captcha a droite
- Une fois les Infos remplis, cliquez sur Submit
- Votre code de déverrouillage apparais dans un cadre jaune enregistrez le, et gardez le de coté!
2ème partie , le déverrouillage en lui même:
Attention: Vous allez perdre toutes vos données, pensé a faire une sauvegarde avant de commencé! Au moment ou le déverrouillage auras lieu, le téléphone se rétablira en configuration d'usine, donc supprimeras tout!
- Allez dans votre dossier ou est installé ADB, cliquez Maj+ClicDroit et " Ouvrir une fenêtre de commandes ici "
- Dans la fenetre de commande tapez:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
- Le téléphone va redémarrer en fastboot attendre d'arrivé sur l’écran blanc avec le bonhomme Android
- Tapez maintenant:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
- Entrée votre code de déverrouillage quand sa vous le demande
- Fastboot va vous demandé confirmation, et va vous prévenir que toute les données seront perdu, taper Y puis Entrée
- Si le téléphone ne redémarre pas tout seul, vous pouvez tapé:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Une fois votre téléphone redémarré, votre bootloader est déverrouillé!
Ce tuto est une première ébauche et d'ailleurs je n'est aucune expérience, je retravaillerais la mise en page et ajouterais des illustration, aussi, si il manque quoi que se soit dite le moi!
Merci
Remerciement: Le Forum XDA, toujours au top et a Scumpi pour ses Tuto détaillé