scorpionvert
Modérateur de secteur
- Inscrit
- 15 Octobre 2012
EXCLUSIF, votre S3 4g rooté et knox désactivé !!!
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
ATTENTION : Cette méthode n'est valable que pour ceux qui ont leur Galaxy S3 GT-I9305 sous android 4.3 et 4.4 et knox. En utilisant cette méthode, vous perdez votre WARRANTY KNOX mais pas votre garantie matérielle.
Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer via ce tutoriel comment rooté votre Samsung Galaxy S3 4g GT-I9305 qui se trouve déjà sous android 4.3 ou 4.4 et en même temps que le root, la possibilité de virer Knox !!!
Si si, je vous assure, je l'ai fait et d'autres membres ont suivi ma méthode et ça a fonctionné.
Si vous avez essayé CF - Autoroot, kingo root et autres bizarreries qui ne fonctionnent pas sur votre tph pour le rooter, alors j'ai la solution pour vous.
Voici comment vous y prendre.
Tout d'abord, vous devez savoir que la méthode que je vais vous indiquer va vous faire perdre votre garantie, le compteur warranty knox sera incrémenté, vous n'aurez plus 0x0.
Si cela ne vous fait pas peur de perdre cette garantie logicielle et non pas matérielle, suivez les étapes :
Mais avant toutes choses, vous devez d'abord sauvegarder votre IMEI en suivant l'excellent tuto de yoanf26 ici.
1 - Télécharger update supersu.zip
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
et copier le à la racine de votre carte sd.2- Installez Philz recovery en cliquant sur ce
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.Prenez la version la plus récente avec l'extension à la fin ".tar.md5" de façon à flasher le recovery via ODIN.
Une fois le flash du recovery effectué, redémarrez votre téléphone en mode recovery (boutons volume haut, home et power en même temps).
Effectuez un backup de votre rom actuelle en vous rendant dans "option de Philz Backup and restore/backup storage/sdcard1 (sur la carte SD externe, assurez vous bien d'avoir plus de 2,5 Go de libre dessus).
Ensuite, dans les options de Philz, il vous faut cocher "verify root ...", ceci permet en quelque sorte à votre tph d’être "pré-rooté".
3 - Flasher le fichier update supersu via Philz en appuyant sur la commande install zip, puis sur Choose zip from/storage/sdcard1, puis valider le flash du fichier.
4 - Redémarrez votre tph en appuyant sur reboot system now.
S'il vous demande "do you want to root" ou "apply root", valider yes.
Lorsque votre tph redémarre, vous devez normalement trouver l'application supersu d'installée.
Démarrez l'appli et elle va vous dire que les binaires ne sont pas installés. Elle va vous proposer de la faire, soit par CWM, soit de façon "normal". Choisissez "normal".
Supersu devrait être actif et il va vous dire qu'il a détecté knox et vous demande si vous voulez le désinstaller. Acceptez !!! (Tu m'étonnes John ...)
5 - Voilà, votre tph est rooté, il ne vous reste plus qu'à désinstaller les applis knox en utilisant un désinstallateur d'applis.
Bonne chance, j'essaierai de vous aider dans cette méthode en cas de difficultés.
SCORPIONVERT