X
xandre
Membre
- Inscrit
- 29 Novembre 2012
Bonjour,
Je me lance dans mon premier tutoriel.
Je précise à mon sujet que j'ai appris à bidouiller (root, flash rom, flash kernel, flash modem ...) mon Galaxy S2 grace à ce super forum de Phonandroid.
Je n'ai testé cette procédure que sur un Galaxy S2, Galaxy S3 sous Android "Stock" 4.0.3, 4.0.4 et 4.1.1 (Galaxy S3 only).
Introduction :
Il y a peu, une faille dans les processeurs Exynos utilisé par Samsung pour notamment les Galaxy S2 et S3 a été découverte.
C'est considéré comme très sérieux. Pour les détails, fouiller dans Internet.
Cependant le maitre ChainFire des XDA developers a développé une application : ExynoAbuse
Cette application permet de colmater la brèche avec cependant une possibilité que l'appareil photo embarqué soit perturbé.
Qu'à cela ne tienne, l'appli permet de revenir en arrière. Retirer le patch, donc faille réouverte mais appareil photo opérationnel. C'est une histoire de chance.
Bref, on y arrive, Chainfire à vite capté que cette faille permettait de ... Rooter Android !!!
Au final, on se retrouve avec un kernel "stock" rooté.
Plus besoin de flasher un kernel modifié ou encore de jouer avec l'appli TriangleAway pour remettre à zéro le compteur de kernels modifiés flashés sur le téléphone.
Procédure :
1) Se rendre sur le forum XDA developers pour y télécharger le fichier APK :
2) Installer l'appli dans votre Galaxy S2, S3, Note ...
3) lancer l'appli :
Voila à quoi elle ressemble :
A noter : c'est désormais la version 1.40 que Chainfire met à disposition sur le forum XDA developers.
(Un petit merci au blog Korben pour l'image)
4) Sélectionner l'option Root Device
Attendre quelques secondes. C'est terminé pour le rootage.
A noter : l'application SuperSu doit s'installer durant le temps de cette opération.
5) Sélectionner ensuite les options pour colmater la faille Exynos.
Celle là meme qui vient juste de permettre de rooter le téléphone.
Rappel l'appareil photo peut etre perturbé. Cependant il semble que cela peut se corriger mais je n'ai pas du tout approfondi la chose.
Attention ! Samsung a prévu de colmater la brèche. je ne sais pas combien de temps va fonctionner cette procédure.
En espérant que celà vous sera utile.
Je me lance dans mon premier tutoriel.
Je précise à mon sujet que j'ai appris à bidouiller (root, flash rom, flash kernel, flash modem ...) mon Galaxy S2 grace à ce super forum de Phonandroid.
Je n'ai testé cette procédure que sur un Galaxy S2, Galaxy S3 sous Android "Stock" 4.0.3, 4.0.4 et 4.1.1 (Galaxy S3 only).
Introduction :
Il y a peu, une faille dans les processeurs Exynos utilisé par Samsung pour notamment les Galaxy S2 et S3 a été découverte.
C'est considéré comme très sérieux. Pour les détails, fouiller dans Internet.
Cependant le maitre ChainFire des XDA developers a développé une application : ExynoAbuse
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Cette application permet de colmater la brèche avec cependant une possibilité que l'appareil photo embarqué soit perturbé.
Qu'à cela ne tienne, l'appli permet de revenir en arrière. Retirer le patch, donc faille réouverte mais appareil photo opérationnel. C'est une histoire de chance.
Bref, on y arrive, Chainfire à vite capté que cette faille permettait de ... Rooter Android !!!
Au final, on se retrouve avec un kernel "stock" rooté.
Plus besoin de flasher un kernel modifié ou encore de jouer avec l'appli TriangleAway pour remettre à zéro le compteur de kernels modifiés flashés sur le téléphone.
Procédure :
1) Se rendre sur le forum XDA developers pour y télécharger le fichier APK :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
2) Installer l'appli dans votre Galaxy S2, S3, Note ...
3) lancer l'appli :
Voila à quoi elle ressemble :
A noter : c'est désormais la version 1.40 que Chainfire met à disposition sur le forum XDA developers.
(Un petit merci au blog Korben pour l'image)
4) Sélectionner l'option Root Device
Attendre quelques secondes. C'est terminé pour le rootage.
A noter : l'application SuperSu doit s'installer durant le temps de cette opération.
5) Sélectionner ensuite les options pour colmater la faille Exynos.
Celle là meme qui vient juste de permettre de rooter le téléphone.
Rappel l'appareil photo peut etre perturbé. Cependant il semble que cela peut se corriger mais je n'ai pas du tout approfondi la chose.
Attention ! Samsung a prévu de colmater la brèche. je ne sais pas combien de temps va fonctionner cette procédure.
En espérant que celà vous sera utile.