F
flo354
Membre
- Inscrit
- 4 Août 2011
Bonjour,
En passant de ma version 4.2.2 à la version 4.4.2 du 7 août, j'ai commencé à avoir des reboots intempestifs, surtout quand je mettais en veille mon téléphone.
En regardant les logs (adb logcat), j'ai réussi à trouver la cause :
En effectuant quelques recherches, je suis tombé sur ce site web :
En gros, parfois, il y a un overflow et la fonction renvoie -1, ce qui est une valeur erreur et cause le soft reboot du téléphone.
Cette personne a écrit un module Xposed pour régler ce problème :
Depuis, je n'ai plus aucuns reboot intempestifs.
En passant de ma version 4.2.2 à la version 4.4.2 du 7 août, j'ai commencé à avoir des reboots intempestifs, surtout quand je mettais en veille mon téléphone.
En regardant les logs (adb logcat), j'ai réussi à trouver la cause :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
En effectuant quelques recherches, je suis tombé sur ce site web :
The problem is in the method computeNextPssTime.
The last statement in the method accesses either the array named sFirstAwakePssTimes or sSameAwakePssTimes. An ArrayIndexOutOfBoundsException happens when the parameter procState is wrong. My first guess was that -1 is used as index into the array.
Looking at the call stack one can see that the parameter is a value taken from an instance of the class ProcessRecord. The value is initialized with -1 when that instance is created.
En gros, parfois, il y a un overflow et la fonction renvoie -1, ce qui est une valeur erreur et cause le soft reboot du téléphone.
Cette personne a écrit un module Xposed pour régler ce problème :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Depuis, je n'ai plus aucuns reboot intempestifs.