N
Nawakee
Membre
- Inscrit
- 5 Octobre 2013
Full Root pour Xperia M
Ceci est une traduction du tutoriel de xzn (plus amples informations dans la partie crédit).
Prérequis :
- - Framaroot (lien dans le tuto de Th!baut)
- Busybox (Playstore)
- Rootfixer de Anto Kus (S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !)
Installation :
- 1- Rooter son téléphone avec framaroot (Cf tutoriel de Th!baut)
2 - Installer Busybox (si possible la version pro) s'il vous demande un backup, acceptez, après les 100% ASSUREZ VOUS QUE BUSYBOX EST INSTALLE DANS SYSTEM/XBIN ensuite sélectionnez installer, puis installation normale, à la fin de l'installation redémarrez votre téléphone, vous êtes maintenant à moitié rooté.
3 - Extraire le rootfixer de Anto Kus sur votre ordinateur.
4 - Sur votre Xperia M > Réglage > Options pour les développeurs > Activer > Débogage USB
5 - Connectez votre Xperia M à votre ordinateur
6 - Assurez vous que vous avec PC companion d'installé et tout les pilotes Sony qui vont avec.
7 - Aller dans le dossier roofixer et lancez soit supersu.bat soit superuser.bat en fonction de ce que vous avez choisi à la l'install de framaroot.
8 - Là sur votre téléphone une fenêtre devrait apparaître avec une demande d'autorisation pour le root. Donnez l'autorisation puis sur votre pc, sur la fenêtre CMD appuyez sur n'importe quelle touche. Attendez que votre téléphone redémarre tout seul, ( ne le DEBRANCHEZ SURTOUT PAS OU NE FERMEZ SURTOUT PAS LA FENETRE CMD).
Voila votre Xperia M est full root à présent.
Credits :
- Xzn
- Anto Kus
- Hendrico Andre et Muhammad Arif
de "Sony Xperia M Indonesia"
Lien vers le tuto depuis lequel j'ai traduit :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
PS : Je ne connais pas tout les avantages du full root, mais il y a certaines manip que l'on ne peut pas faire avec un simple root.
Dites moi s'il y a quelque chose qui ne va pas.
TAGS : Full root sony xperia m traduit fr
FAQ :
Q : Quand je lance le fichier le fichier .bat il me dit que "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne est externe" que faire ?R : Il vous faut installer Android SDK qui contient ADB et qui se trouve à cette adresse :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Un tuto est facilement trouvable sur le net.
Pensez aussi à réinstaller proprement PC Companion
Q : Le CMD reste bloqué à "Waiting for device" que faire ?
R : Il faut activer le Débogage USB (Point 4 du tuto)