Dauphin88
Membre
- Inscrit
- 18 Mars 2013
Bonjour,
Suite à pas mal de problèmes de dépassement du forfait internet autour de moi, je vais vous faire un petit tuto pour gérer vos téléchargements, navigation internet et mises à jour.
Tout d'abord paramétrer vos mises à jour dans le Play Store :
1. Aller dans l'appli "Play Store"
2. Activer le "Menu" de votre Xpéria U
3. Aller dans le menu "Paramétres"
4. Cocher la case "Mise à jour via Wi-Fi uniquement"
5. Quitter le Play Store
Ensuite la deuxième partie consiste à gérer votre utilisation d'internet.
1. Aller dans le menu "Réglages"
2. Aller dans "Utilisation des données"
3. Activer les "Données mobiles"
4. Cocher la case "Définir quota données mob."
5. Définir le "Cycle utilisat. données" suivant votre date à laquelle est reconduit votre abonnement chaque mois.
6. Paramétrer sur le graphique en dessous en rouge votre "Quota de ... Mo" à ne pas dépasser suivant votre abonnement. Pour cela, faites glisser la barre rouge de bas en haut ou inversement.
7. Paramétrer de la même manière en jaune orange le "Seuil d'avertissement pour ... Mo"
Avec cette méthode, plus de dépassement de forfait internet car dès que vous arrivez à votre quota, vous serez bloqué mais il vous restera le Wi-Fi.
Voilà et bonne navigation sans soucis de dépassement.
Suite à pas mal de problèmes de dépassement du forfait internet autour de moi, je vais vous faire un petit tuto pour gérer vos téléchargements, navigation internet et mises à jour.
Tout d'abord paramétrer vos mises à jour dans le Play Store :
1. Aller dans l'appli "Play Store"
2. Activer le "Menu" de votre Xpéria U
3. Aller dans le menu "Paramétres"
4. Cocher la case "Mise à jour via Wi-Fi uniquement"
5. Quitter le Play Store
Ensuite la deuxième partie consiste à gérer votre utilisation d'internet.
1. Aller dans le menu "Réglages"
2. Aller dans "Utilisation des données"
3. Activer les "Données mobiles"
4. Cocher la case "Définir quota données mob."
5. Définir le "Cycle utilisat. données" suivant votre date à laquelle est reconduit votre abonnement chaque mois.
6. Paramétrer sur le graphique en dessous en rouge votre "Quota de ... Mo" à ne pas dépasser suivant votre abonnement. Pour cela, faites glisser la barre rouge de bas en haut ou inversement.
7. Paramétrer de la même manière en jaune orange le "Seuil d'avertissement pour ... Mo"
Avec cette méthode, plus de dépassement de forfait internet car dès que vous arrivez à votre quota, vous serez bloqué mais il vous restera le Wi-Fi.
Voilà et bonne navigation sans soucis de dépassement.