R
risingforce
Membre
- Inscrit
- 29 Septembre 2012
ROOT + CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR SAMSUNG GALAXY EXPRESS GT-I8730
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.
Bonjour, dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment rooter et installer le ClockWorkMod Recovery votre Samsung Galaxy Express GT-I8730
Il existe déjà des tutos pour ça mais aucun n'a marcher pour moi et d'autres utilisateurs alors je mets à disposition cette méthode que j'ai testée et qui fonctionne parfaitement.
I - ROOT
- Allez dans Paramètres > Sécurité > Et cochez la case Sources inconnues
- Téléchargez et installez
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
(copiez l'apk sur votre téléphone ou carte sd, puis cliquez dessus avec l'explorateur de fichier)- Une fois l'application ouverte, choisissez Installer SuperSU puis cliquez sur Gandalf. Quand vous cliquerez sur Gandalf il ne se passera rien, c'est normal, attendez simplement qu'une fenêtre vous indiquant que le root est terminé apparaisse.
- Redémarrez votre téléphone, une nouvelle icône est apparue (SuperSU), vous êtes rooter!
II - ClockWorkMod Recovery
- Téléchargez
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
et copiez le sur votre carte sd ou téléphone.- Allez sur le Play Store puis téléchargez l'application Flashify
- Sélectionnez Recovery image et allez chercher l'image téléchargée précédemment (CWM 6.0.4.5)
- Une fenêtre apparait, cliquez sur Reboot now
- Vous redémarrerez sur votre nouveau Recovery, vous pouvez désormais commencer à vous en servir ou redémarrer votre téléphone normalement.
- Pour y accéder plus tard, éteignez votre téléphone puis appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Accueil + Power, relachez lorsque "RECOVERY BOOTING..." apparait à l'écran sinon le téléphone redémarrera en boucle.
Et voilà maintenant tout devrait fonctionner! N'hésitez pas à commenter si vous avez rencontrer un quelconque problème ou un contraire que cette méthode a marcher pour vous.