b0b0
Membre
- Inscrit
- 23 Juillet 2011
Bonjour à tous,
Le bootloop
Plan :
1) Qu'est-ce qu'un bootloop
2) Est-ce grave docteur?
3) Comment s'en sortir ?
Voila j'espère que cela pourra être utile à quelqu'un. De mon côté j'aurais bien économisé 1-2h si j'avais su ce que voulait dire bootloop ).
A plus !
Boris
Le bootloop
Plan :
- 1) Qu'est-ce qu'un bootloop
2) Est-ce grave docteur?
3) Comment s'en sortir ?
1) Qu'est-ce qu'un bootloop
Le terme anglais bootloop, qu'on pourrait traduire par démarrage en boucle, est utilisé par les pros pour dire que votre système d'exploitation (=ROM) ne peut pas démarrer. Si on fait un parallèle c'est comme si le Logo Windows restait indéfiniment sur votre écran lorsque vous allumez votre ordinateur. ( Je ne ferai pas le parallèle avec Mac, je suis allergique désolé)
Vous me direz pourquoi bootloop et non par exemple OSERROR123XXLOL ? Et bien tout simplement parceque sur le GT-I9100 ( et j'imagine sur d'autres modèles de Samsung) l'animation de démarrage se répète indéfiniment.
2) Est-ce grave docteur?
Certaines personnes que ce soit sur xda ou ici ont tout d'abord pensé avoir "brické" ( = téléphone kaput ) leur appareil.
Figurez-vous qu'en fait il n'en est rien, un bootloop est très facilement curable ! La suite ci-dessous.
3) Comment s'en sortir ?
Après recherche sur le web et sur ce forum il apparaît que de nombreuses solutions soient envisageables. La plus simple des solutions ( celle que j'ai utilisée) consiste à flasher l'appareil avec une ROM d'origine. C'est-à-dire faire la toute première étape du tutoriel suivant par exemple : Tutoriel d'installation de Villain's ROM 2.0
Voila j'espère que cela pourra être utile à quelqu'un. De mon côté j'aurais bien économisé 1-2h si j'avais su ce que voulait dire bootloop ).
A plus !
Boris