Chris_01
Membre
- Inscrit
- 26 Octobre 2011
Voici donc mon premier Tuto, je vous demanderai donc un peu de compréhension.
Si comme moi, vous souhaitez synchroniser les données Outlook se trouvant sur votre PC avec le SGS2 sans utiliser le compte Google, voici comment faire. Pour cela, nous utiliserons le programme MyPhone Explorer.
1/ Installer le programme -
Lancer le programme :
2/ Sur le PC, régler le programme :
- Idem pour calendrier et notes -
Dans avancés 1 et 2 ne rien modifier
3/ La première fois faire une sauvegarde d'Outlook, au cas où …
4/ Installer le client Android sur le téléphone via le Market -
5/ Connecter les appareils -> Fichier – Connecter. Sur le téléphone lancer le client MyPhone s'il n'a pas démarré automatiquement lorsque vous avez connecté l'appareil au PC. (avec débogage USB comme pour Odin)
6/ Lancer la synchronisation -> Outils – Commencer la multi synchronisation et choisir ce que vous voulez faire.
Voila, ça devrait fonctionner.
En ce qui me concerne, j’ai supprimé la synchro automatique avec le compte Google (Paramètres - Comptes et synchro – cliquer sur le compte – décocher ce qui ne doit pas être synchronisé).
De plus, avec MPE, il est possible moyennant cliquer glisser de transférer des fichiers du PC au téléphone et inversement.
Toute une série de fonctions à découvrir!
Mille excuses pour la taille des images, je n'ai pas trouvé comment faire plus grand. sad Si quelqu'un peut m'aider, je ferai les modifs.
Si comme moi, vous souhaitez synchroniser les données Outlook se trouvant sur votre PC avec le SGS2 sans utiliser le compte Google, voici comment faire. Pour cela, nous utiliserons le programme MyPhone Explorer.
1/ Installer le programme -
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
- sur le PC. Les drivers Samsung (comme pour l’utilisation d’Odin) seront préalablement installés.Lancer le programme :
2/ Sur le PC, régler le programme :
FICHIER - OPTIONS
3/ La première fois faire une sauvegarde d'Outlook, au cas où …
4/ Installer le client Android sur le téléphone via le Market -
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
. 5/ Connecter les appareils -> Fichier – Connecter. Sur le téléphone lancer le client MyPhone s'il n'a pas démarré automatiquement lorsque vous avez connecté l'appareil au PC. (avec débogage USB comme pour Odin)
6/ Lancer la synchronisation -> Outils – Commencer la multi synchronisation et choisir ce que vous voulez faire.
Voila, ça devrait fonctionner.
En ce qui me concerne, j’ai supprimé la synchro automatique avec le compte Google (Paramètres - Comptes et synchro – cliquer sur le compte – décocher ce qui ne doit pas être synchronisé).
De plus, avec MPE, il est possible moyennant cliquer glisser de transférer des fichiers du PC au téléphone et inversement.
Toute une série de fonctions à découvrir!
Mille excuses pour la taille des images, je n'ai pas trouvé comment faire plus grand. sad Si quelqu'un peut m'aider, je ferai les modifs.