TheFallen
Membre
- Inscrit
- 22 Avril 2013
Changer la langue du clavier pour obtenir un AZERTY Français(FR) :
Testé sur la ROM XXEMC3 Android 4.1.2
Bonjour à tous chers membres du Forum Phonandroid, voici mon premier Tuto simple et facile à réaliser (toute suggestion sera la bienvenue) wink
Je vous propose d’apprendre à changer/modifier la langue du clavier, en effet bon nombre d’entre nous se sont aperçus après avoir flashé une ROM (dans mon cas passer d’android 4.0.4 à android 4.1.2 XXEMC3). D’avoir un clavier sms en QWERTY alors que le Français (France) était sélectionné dans : Paramètres > Langue et saisie
Pré requis :
- Avoir un Samsung Galaxy S3 ou un téléphone de marque Samsung
- S’assurer de bien avoir sélectionné Français (France) dans :
Paramètres > Langue et saisie
Donc sur votre téléphone rendez vous dans Message, ensuite allez sur le petit icône Paramètres de votre clavier :
Activez votre Wifi ou 3g, ensuite cliquez sur Langues de saisie :
Votre téléphone affiche un message (ou pas) et vous indique que vous pouvez télécharger d’autres packs de langue.
Dans langues téléchargées cochez Français(FR) et voila le tour est joué wink :
Mais pour certains vous vous apercevrez avec horreur qu’il n’y a pas Français(FR) dans les langues téléchargées. Pas de panique souvenez vous, vous pouvez télécharger d’autres packs, descendez plus bas dans la page :
Vous arrivez sur une seconde partie : Langues disponibles, cliquez sur Français(FR), laissez le pack se télécharger.
Ensuite retournez sur le haut de la page et cochez Français(FR).
Attention de ne pas cocher plusieurs langues sauf si vous êtes multilingues :lol: , dans ce cas cochez en 1er Français et ensuite les autres :
Ensuite vous n’avez qu’à rester appuyés sur espace et vous dirigez vers la gauche ou la droite pour sélectionner une autre langue et ainsi changer le clavier :
Voila ce tuto s’achève ici en espérant qu’il vous a été utile, merci de publier vos retours
Une maj arrivera vers le mois de juin 2016 !