F
Flo-rent15
Membre
- Inscrit
- 27 Septembre 2012
Impossible de dévérouiller son S3 après un Flash ?
Deverouiller son S3 si problemes apres flash
Bonjour/soir tous le monde !
Présentation du problème :
Voila cela fait 4,5 jours que je suis rentré dans le monde d'android et me voila déjà curieux , a soif de connaissance .
J'ai donc immédiatement rooter mon téléphone , puis flasher par la suite avec un firmware I9300XXALE8 alors que ma version étais : I9300XXBLH3 avec Odin V3.07.
Le téléphone redémarre et la [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eNLwspG9dxg[/youtube]
(La vidéo ne viens pas de moi mais c'étais exactement mon cas)
De panique je file sur le net et j’essaye de trouver une solution , grâce a plusieurs tuto du net j'ai réussie a repartir sur des bases seines
Je vais donc vous présentez le tuto complet pour que votre Samsung Galaxy S3 remarche correctement :
1.Donc déjà commencez par télécharger le firmware correspondant a votre version ( le mien : I9300XXBLH3 ) si vous souhaitez enlever la surcouche opérateur je vous conseil de télécharger un firmware officiel Samsung identique a votre version =========> ici
2.Télécharger Triangle Away pour réinitialiser votre compteur de flash (MARCHE UNIQUEMENT SUR DES APPAREIL DÉJÀ ROOTER)
voici un screenshot qui montre les étapes a faire avec triangle away :
Donc RESET FLASH COUNTER>CONTINUE>OK
le téléphone va redémarrer en mode download , cliquez sur volume haut pour réinitialiser le compteur a 0 et vous voila a 0 dans votre compteur de flash
Maintenant si vous allez vérifiez l'état du téléphone dans ( PARAMÈTRE>A PROPOS DE L'APPAREIL>ÉTAT>STATUS DU PÉRIPHÉRIQUE> il va vous affichez : MODIFIER :/ )
3.Pour repasser au status NORMAL il faut :
Flasher votre téléphone avec votre firmware d'origine donc pour moi le : I9300XXBLH3 avec Odin V3.07
Allumer votre téléphone en mode DOWNLOAD ( VOLUME BAS + BOUTON HOME + BOUTON ALLUMER ) puis branchez le a l'ordinateur .
Assurez vous que dans la case ID:COM il y est un chiffre comprit entre 1 et 65 .
Assurez vous que seulement ces deux cases soit cochés .
Cochez et cliquez sur PDA , allez cherchez votre firmware et attendez que sa charge .
Si votre logiciel affiche toutes les informations comme ci dessous alors vous pouvez cliquez sur START
Veuillez attendre avant de débrancher que le logiciel vous affiche : SUCCES : 1 / FAILED : 0
( ou que l’icône au dessus de ID:COM passe au vert avec écrit SUCCÈS ! )
4.Le téléphone redémarre mais vous avez encore la surcouche, c'est tous a fait normal
il suffit d'aller dans : PARAMÈTRE>SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER>RÉTABLIR PARAMÈTRE PAR DÉFAUT
et la magique :
PLUS AUCUNE SURCOUCHE OPÉRATEURS, LE BUG A DISPARUE ET DANS ÉTAT VOTRE STATUS EST NORMAL DONC PLUS DE ROOT
Comment expliquez ce bug ? c'est tous a fait normal si vous étiez en BLH3 et que vous avez flasher votre téléphone avec la ALE8 le téléphone ne sait plus du tous quel système utiliser du coup il bug .