[Tuto] Installation De Jeu Sur Clé USB Via OTG MAJ 1.02

• Auteur de la discussion hiyuu
  • Date de début
hiyuu

hiyuu

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Bonjour voici un tutorial qui sera utile pour pas mal de personne qui comme moi trouve que 4GB est vraiment pauvre

Ce tuto vous permettra de déplacé tout vos jeux ( ou application ) sur une clé usb connecté en OTG ce qui ne vous permettra d'installer tout les jeux voulu

Prérequis
- 1 Xperia U rooter
( le tuto est que pour le Xperia U mais peu s'appliqué à tout les téléphones juste des lignes de code à modifier )

- 2 Adaptateur USB OTG voici ou j'ai acheter le mien :

- 3 Clé USB Voici celle que j'ai acheté :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- 4 GScript :
( Version Lite Gratuite suffit )

Tuto

-1 Il vous faut avoir déjà installer le jeu sur votre Xperia U ( ici nous prendront GTA3 comme exemple !)

-2.1 Copie les donnes du jeu sur votre clé USB ( Ici avec GTA3 )
-2.2 Aller dans le dossier Android > Data > com.rockstar.gta3
-2.3 Copier le dossier "files" sur votre clé USB
( ATTENTION CELA EST TRES IMPORTANT IL FAUT TOUJOURS COPIE LE CONTENU DU DOSSIER DU JEU ET NON LE DOSSIER DU JEU )

-2.4 Crée un dossier appelé "Games" à la racine de votre clé usb , puis crée un dossier appelé "GTA3" et copier le dossier "files" dedans ( Il est très important de faire exactement comme cela pour comprendre le tuto )
-2.5 Aller dans le dossier Android > Data > com.rockstar.gta3 et supprimer le dossier "file"

-3.1 Télécharger et installer GScript
-3.2 Crée le script pour GTA3
-3.3 Voici le Code
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
-3.4 Cochez "Needs SU"
-3.4 Sauvegardé votre script en "Xperia USB"

-4.1Lancez GScript
( ATTENTION IL FAUT TOUJOURS LANCER LE SCRIPT AVANT LE JEU SINON VOUS DEVRAIT TOUT RECOMMENCER )

( SI VOUS DÉBRANCHEZ VOTRE CLÉ USB APRES AVOIR LANCEZ LE SCRIPT IL VOUS FAUDRA REDÉMARRER LE TÉLÉPHONE SINON VOUS DEVRAIT RECOMMENCER SI VOUS LANCER UN JEU QUI EST SUR LA CLÉ USB )
-4.2 Lancez le Script "Xperia USB"

-5. Lancez GTA3

Tuto Vidéo crée un Script / Script en Action

-6.0 Tutorial en vidéo crée le script , dans la vidéo j'ajoute à mon script le code pour Max Payne:

-6.1 Le Script en action :

Téléchargez Xperia U USB
-7.1 Télécharger mon script déjà prêt :

-7.2 Pour l'installer crée un dossier appelé "gscript" à la racine du xperia U
-7.3 Lancez Gscript , appuyer sur le bouton paramètre , puis Add Script
-7.4 Appuyez sur Load file , Sélectionner Xperia U USB GAMES Version 1.01
-7.5 Je mettrait des jeu au fur est à je le mettrait à jour chaque semaine

Explication : Un peu plus loin​

-8.1 Que veule dire les ligne de code ?
-8.2 "#GTA3" Cette ligne sert de repère cela veut dire que la ligne qui suivra sera pour le jeu GTA3 afin de ne pas ce perdre
-8.3 "mount -o bind /mnt/usbdisk/Games/GTA3/ /mnt/sdcard/Android/data/com.rockstar.gta3/" Ce boude de code permet de monter le dossier "GTA3"[/color] ( De la clé USB ) dans le dossier "com.rockstar.gta3" vous l'aurait compris pour "faire croire que les fichiers sont la" , alors qu'il sont sur la clé USB

-9.1 Un peu plus loin ...
-9.2 "/mnt/usbdisk/Games/GTA3/"
Vous l'aurait compris cette ligne sert à aller au dossier mnt>usbdisk (votre clé usb )>Games( Dossier crée en 2.4 )>GTA3( Dossier crée en 2.4 )
-9.3 "/mnt/sdcard/Android/data/com.rockstar.gta3/"
Vous l'aurait compris ici c'est le dossier ou vous monté les fichiers pour faire croire au jeu qu'il sont sur votre téléphone

-10.1 Et les autres jeu ?
Si vous avait lu plus haut vous devrait commencé à comprendre
-10.2 Dans le dossier "Games" sur la clé USB crée un dossier qui portera le nom de votre jeu
-10.3 Localiser le dossier qui contiens les fichiers de votre jeu et le code sera :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
-10.4 Copier toutes les donnée de votre jeu ( Contenu de dans "Dossier De Votre Jeu" )
-10.5 Copiez les dans le dossier sur votre clé usb ( Dossier "Votre jeu" sur la clé USB )

-11 Si vous avez besoin d'aide pour un jeu postez ici je l'ajouterait à mon script

hiyuu

hiyuu

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Maj 1.02
-Ajout de NOVA
Copier les donné du dossier "nova"( location : sdcard > Gameloft > nova ) et crée un dossier "NOVA" dans le dossier "games" de votre clé usb et copier le tout dans ce dossier
-Ajout de 9mm
Copier les donné du dossier "Gloft9MHM"( location : sdcard > Gameloft > Gloft9MHM ) et crée un dossier "9mm" dans le dossier "games" de votre clé usb et copier le tout dans ce dossier

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Merci pour le partage

hiyuu

hiyuu

Membre
Inscrit
12 Août 2012
De rien =) prochain tuto création d'une clé OTG ( en somme je vais cutter le port usb ma clé et la mettre directement en OTG )

Puis après tuto/test du gametel

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Et bien que de projets, on attend tous ça ;)

T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
hiyuu a dit:
De rien =) prochain tuto création d'une clé OTG ( en somme je vais cutter le port usb ma clé et la mettre directement en OTG )

Puis après tuto/test du gametel

Ta clé micro usb m'intéresse si c'est possible...
Car se passer de l'adaptateur serait vraiment super !

Si ça marche, je ferai ce tuto pour utiliser plein de jeux ^^

T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Je me permets de répondre et non de modifier ma réponse car j'ai un truc qiu peut être intéressant :

Du coup, avec ça, aucune modif à faire ! Juste qu'elle est un peu grosse hein ^^

C

coliseur

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
bonjour , deja bravo pour ce tuto

est on obligé d'installer le jeu avant ? car je n'ai deja plus assez de place pour l'installer :(
peut on le copier direct sur la cle usb ?

Sujets en relation

Haut Bas