Adrian DC
Membre
- Inscrit
- 14 Mars 2012
-----------------------------------------------------------------
Tutoriel pour installer des fichiers avec
AndroidFilesInstaller.sh by Adrian DC
AndroidFilesInstaller.sh by Adrian DC
Avertissement : Cette opération comporte peu de risque dans sa réalisation mais Phonandroid
ou moi-même ne pouvons être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
ou moi-même ne pouvons être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
AndroidFilesInstaller.sh est des premiers projets que j'ai commencé sur Android.
Le but est d'installer proprement des fichiers directement dans le système sans prendre de risque,
et en étant certain d'avoir une sauvegarde des fichiers originaux, tout en restant dans Android,
c'est-à-dire sans avoir à éteindre le smartphone et passer en recovery à chaque fois.
Écrit en bash linux, il tire profit du coeur Linux d'Android pour vous permettre un maximum
de compatibilité et de portabilité du script entre les différents modèles et versions Android.
Premiers pré-requis...
- Un smartphone Android, au minimum sous Android 2.3 je pense.
- Avoir rooté son système Android pour permettre l'accès au système.
- Avoir sauvegardé votre système à l'aide de CWM Recovery ou au cas où.
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !installé (1.19.4 recommendé) pour obtenir le terminal linux avancé sur Android.
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !également installé (Gratuit ou payant).
- Avoir téléchargé AndroidFilesInstaller by Adrian DC : S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Installer les fichiers dans le système Android :
Préparation :
- Un premier conseil est de mettre tous vos fichiers à installer
ou modifier sur la MicroSD, par exemple dans un dossier custom : /sdcard/custom/... - À noter que mon script fera les sauvegardes des fichiers originaux dans /sdcard/custom/backups/.
- Pour installer des fichiers (disons A.apk, B.apk et C.odex par exemple), dans le dossier /system/app/,
créez un dossier nommé "system~app[UnCommentaire]" dans le dossier de vos fichiers custom.
Le chemin d'accès 'system~app' précise à mon script la destination d'installation que vous souhaitez,
et le 'UnCommentaire' est un commentaire libre pour vous retrouver et trier vos fichiers.
J'utilise ce système de commentaire surtout pour mes CustomChanges et ses installations par choix. - Placer le script AndroidFilesInstaller.sh et les fichiers à installer dans le dossier créé.
Installation :
- Entrez dans SManager (ScriptManager).
- Naviguez vers votre dossier de fichiers custom (Vous pouvez le mettre en dossier d'accueil dans les options).
- Lancez le script AndroidFilesInstaller.sh en lui donnant les droits Root, deuxième icône en haut.
Si les accès root et busybox ne sont pas disponibles, une sécurité au début de mon script
empêchera toute action d'être faite et le script s’arrêtera sur un avertissement. - Si vous n'aviez pas mis de fichiers à côté du AndroidFilesInstaller.sh, le script va démarrer automatiquement
le mode 'u' de mise à jour pour chercher tous les AndroidFilesInstaller.sh de la carte MicroSD
et le mettre à jour avec le script que vous venez de lancer.
Ceci est utile si vous souhaiter installer une nouvelle version disponible en ligne. - Si des fichiers se trouvent aux côtés du script, ils seront copiés et listés temporairement,
et vous aurez le choix entre 'a' pour l'installation automatique, 'b' pour re-sauvegarder uniquement,
'm' pour confirmer manuellement chaque fichier, 'n' utilisé par CustomChanges pour mettre à jour les fichiers,
'r' pour lancer le mode de restauration des fichiers par les originaux ou la sauvegarde précédente,
'u' pour le mode de mise à jour des scripts AndroidFilesInstaller.sh sur la MicroSD,
ainsi que le mode normal (Entrée ou autre) pour procéder à une installation normale. - Suivez les instructions si nécessaire.
- Si vous êtes invité à choisir de redémarrer le smartphone, tapez 'r' puis Entré pour redémarrer,
ou bien Entré pour revenir dans SManager et Android sans redémarrer.
(Le reboot est recommandé après une installation).
Et voilà ! L'installation des fichiers s'est faite avec plus de sécurité
et avec l'attribution des droits d'accès aux fichiers corrects,
ainsi qu'une sauvegarde des fichiers originaux de votre système Android !
Ce tutoriel concerne tous les smartphones Android.
Modos, voir où vous souhaitez le relier par un traceur de sujet.