Au sujet du cable
Le cable court avec fiche micro usb fourni avec la tablette A 510 permet de connecter des clefs usb, et donc de récupérer des données (data) mais il ne permet pas de faire communiquer un ordinateur et la tablette. Il faut pour cela utiliser un cable usb adapté (avec fiche femelle micro-usb d'un côté) permettant cette communication, facile à trouver un peu partout. Avec ce cable allant de la tablette allumée au PC, ce dernier vous signalera qu'il a "compris" qu'un périphérique vient d'être connecté à l'ordi. En allant dans "systèmes", puis "gestionnaire de périphérique", vous verrez que l'ordi a repéré la tablette, (qu'il appelle bien par son nom), mais un point rouge signale que le pilote n'est pas installé. C'est le problème qu'il faut régler.
J'ai trouvé sur le site:
l'information qui permet cette reconnaissance. L'explication est faite pour tablette A 501, mais la manip est la même.
La fiche pratique explique comment activer le driver adb sur certaines tablettes android.
Sur mon ordi, mais je ne garantis pas que cela soit identique sur vos pc, avec la tablette et les pilotes installés, j'ai deux types de périphériques reconnus:
1) "Android composit ADB interface" (ce sont ces pilotes adb qui permettent la communication ordi tablette)
2) "appareils mobiles", dont la tablette iconia.
En cliquant sur sur la tablette puis sur "propriété", et sur "Numéros d'identification du matériel", voilà ce que j'ai:
USB\VID_0502&PID_3389&REV_0232&MI_00
USB\VID_0502&PID_3389&MI_00
Et voici ce que j'avais rajouté dans le fichier sdk\extras\google\usb_driver\android_winusb.inf (pour un ordi vista 64 bits)
"[Google.NTamd64]
;ACER Iconia Tab A510
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0502&PID_3389
%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0502&PID_3389&MI_01
Si vous lancez dans l'opération, notez bien tout ce que vous faites pour pouvoir revenir en arrière. Et bonne chance.
Pour en finir avec cette histoire, les pilotes proposés par Acer sur son site datent de la version précédente d'android (ics). Mais ils ne sont pas adaptés à la dernière version, jelly bean, que j'ai reçu en achetant ma tablette fin décembre. Il semble que ce soit le cas pour plusieurs d'entre vous. On aurait effectivement aimé qu'Acer le précise, et fournisse enfin les bons pilotes. On peut supposer que cela sera fait, mais quand? J'ai essayé de contacter Acer à ce sujet, mais cette possibilité par courriel n'existe pas!