Scumpi
Membre
- Inscrit
- 26 Septembre 2012
- Messages
- 25 689
- Points
- 48
- #1
Problèmes et solutions lorsque votre smartphone ou tablette Android ne charge plus
===============================================================================================================================================
Salut à toutes et à tous !
Je vous présente aujourd'hui quelques solutions possible si votre tablette ou smartphone ne se rechargent plus, ou si la charge est anormalement longue ! En effet, parfois, on pense qu'il s'agit de la batterie, mais pas forcément ! Voici donc quelques petits "trucs et astuces" afin de régler ce problème (récurrent) chez les utilisateurs d'appareils mobiles !
Je vous présente aujourd'hui quelques solutions possible si votre tablette ou smartphone ne se rechargent plus, ou si la charge est anormalement longue ! En effet, parfois, on pense qu'il s'agit de la batterie, mais pas forcément ! Voici donc quelques petits "trucs et astuces" afin de régler ce problème (récurrent) chez les utilisateurs d'appareils mobiles !
Comment réparer votre port micro USB
Généralement, le souci provient d'un mauvais contact entre les deux surfaces métalliques : celle du port micro USB, et celle de son chargeur. Il peut s'agir d'un phénomène d'usure naturelle, de mauvaise utilisation, ou alors d'un défaut de conception ! Quoiqu'il en soit, cela est facilement corrigeable !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Pour commencer, prenez votre câble de chargement, puis regardez une des deux dents n'est pas tordue (elles doivent être parfaitement droites et parallèles). Si vous remarquez que ce n'est pas le cas, par précaution, éteignez votre appareil, puis enlevez sa batterie si cela est possible. Su le port micro-USB, l'utilisation d'une petite pince ou d'un cure dent, feront très bien l'affaire afin de "relever" et de remettre en place la "dent" tordue !
Sinon, changez le câble de chargement
Beaucoup de personne le manipule avec peu de précautions, et de ce fait, le câble ne dure pas longtemps, puisque ce dernier est en effet assez fragile ! Une des premières choses à vérifier lorsque vous rencontrez des problèmes de charge, c'est le câble de chargement. Ce que l'on conseille généralement pour vérifier que c'est bien lui qui est en cause, c'est de tenter de recharger son smartphone avec un autre câble, et d'essayer le vôtre sur un autre appareil ! Vous serez ainsi fixé sur celui qui ne fonctionne pas.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Et si le changement de câble ne résout pas votre problème, alors vérifiez aussi l'adaptateur (le côté branché sur prise). Il est conseillé de faire plusieurs essais câble/chargeur/appareil, afin de vérifier quelle partie peut être défectueuse. Vous éviterez ainsi des achats inutiles.
Nettoyez toujours votre mobile !
La saleté logée dans le port de votre appareil peut aussi être une des causes d'un mauvais chargement de votre appareil mobile ! En effet, celle-ci peut facilement empêcher la connexion de fonctionner correctement. Et oui, dans un monde de plus en plus connecté, il faut dire que l'on ne se sépare plus de son smartphone ou que l'on soit (chantier, travail, WC...) et on le salit, sans vraiment s'en rendre compte
Ne vous étonnez pas, si je vous dit qu'il s'agit de l'objet le plus sale que vous ayez constamment avec vous ! On n'en est tellement "amoureux', qu'on ne pense pas si souvent que cela à le nettoyer ! Il est aussi conseillé d'éviter de charger son mobile dans un environnement trop humide, ou trop chaud.
Vérifiez l'état de la batterie !
Une des autres causes d'un mauvais chargement, peut aussi être dû à une batterie défectueuse. Si cette dernière est amovible, retirez-la, puis vérifiez qu'elle ne soit pas déformée ou bombée. Si vous remarquez quelque chose du genre, alors ne la remettez pas dans votre appareil. Si votre batterie n'est pas amovible, alors, vous pouvez faire un test très simple : posez votre téléphone sur une surface plane et tentez de le faire tourner. S'il tourne comme une toupie, cela veut peut-être dire que votre batterie est bombée. "Peut-être", car cela peut aussi tout simplement venir du design de votre appareil.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Dans le cas d'un remplacement de votre batterie, privilégiez toujours une batterie "fabricant". Si vous êtes toujours sous garantie, vous n'aurez peut-être même pas à avoir à payer celle-ci !
Vos retours et questions sont les bienvenus