L
lodep59
Membre
- Inscrit
- 21 Juillet 2015
Salut à tous,
Le but de ce tutoriel est d'avoir un système sur la dernière version en date, avec root + recovery et surtout avec le patch DRM qui fonctionne.
Le patch DRM permet de retrouver l'accès aux fonctions "premium" de Sony (amélioration d'image, du son et des photos en basse luminosité notamment) lorsque vous avez, comme moi, déverouillé le BL de votre téléphone et que vous n'avez pas sauvegardé vos clés DRM avant ...
Voici la liste des étapes pour ceux qui seraient intéressés (en rouge les points importants à ne surtout pas oublier).
- ATTENTION :
Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire ce tutoriel dans son intégralité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.
On commence par restaurer la partition TA sur laquelle s'appuie le patch DRM :
- 1) Si votre BootLoader est déverrouillé, vous devez le reverrouiller avec Flashtool (ne pas redémarrer le téléphone après cette étape !)
2) Flasher la version 23.0.1.A.77 (KK) en vérifiant bien sur Flashtool qu'elle contient la partition "TA"
3) Démarrer le téléphone puis, une fois sous KK, l'éteindre.
4) Unlocker le Bootloader avec Flashtool
> La partition "TA" est à présent restaurée (le patch DRM s'appuie dessus, il ne faut surtout pas maintenant reflasher une ROM qui contient une partition TA !). On n'a pas encore utilisé le patch zip DRM, on ne le fera qu'une fois dans la version finale de la rom installée (voir ci-dessous).
On attaque à présent le root et l'install du recovery :
- 5) Installer la version 23.0.A.2.93 (KK). Ne vous inquiétez pas, le downgrade ne touche pas à la partition TA (la rom ne contient d'ailleurs pas de partition TA).
6) Rooter avec Giefroot (voir ici)
7) Installez le recovery XZDR (voir ici)
> On dispose à présent d'un système rooté et avec recovery, sur lequel la partition TA qui sera utilisée par le patch DRM est intacte.
On va maintenant installer la Rom cible (5.1.1) et appliquer la patch DRM :
- 8) Mettre la ROM (voir premier message de ce topic) et le S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !sur la carte SD
9) On reboot en recovery (TWRP)
10) On fait les wipe (perso j'ai fait un factory reset)
11) On installe le ZIP de la rom pré-rootée (NE PAS REBOOTER ENSUITE !)
12) On installe le ZIP du patch DRM
13) Reboot. Done.
> Votre portable est dans la dernière version 5.1.1 avec un patch DRM fonctionnel.
Pour les prochaines ROM, il faudra "juste" faire attention à deux choses :
- a) Vous assurer que la Rom que vous flashez ne contient pas la partition TA (c'est, d'après ce que j'ai compris, le cas avec les Roms pré-rootées créées avec PRFCreator, la partition TA n'étant pas listée sur le soft).
b) Reflasher le patch DRM après chaque install de rom (sans rebooter entre les deux étapes).
Voilà, j'espère que ca pourra en aider d'autres dans mon cas...
N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !