G
Gui3xO
Membre
- Inscrit
- 11 Juin 2014
Bonjour à toutes et à tous,Certains possèdent probablement le tout nouveau Huawei P10 acheter fraîchement chez nos opérateurs locaux , mais est-ce que c'est même personne sont au courant que notre cher bébé supporte le double sim ? Ah... je vous vois venir, j'ai mis le doigt sur quelques choses !
Pour rien vous cacher, si vous parcourez un petit peu les forums, vous vous apercevrez que notre P10 possèdent 2 versions :
La version P10 VTR-L09 (Européenne - Simple SIM)
La version P10 VTR-L29 (World - Double SIM)
La version P10 VTR-L29 (World - Double SIM)
De base, nos téléphones sont pré-installés en version L09... mais grâce à cette petite manipulation, nous basculerons en VTR-L29 qui supportera le double SIM !
Pour l'avoir fais, j'ai un carte SIM Bouygues TEL et une carte SIM SFR et les deux fonctionnent très bien (4G+ compris ^^)
ATTENTION, JE NE SUIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE, NI MOI NI MEME PHONANDROID, SI VOUS VENEZ A BRICKER VOTRE BIJOU SUITE A UNE FAUSSE MANIPULATION DE VOTRE PART. DE PLUS, SI VOUS SUIVEZ LE TUTO A LA LETTRE IL NE DEVRAIT PAS Y'AVOIR DE SOUCI, MÊME SI CERTAINES NOTIONS SONT A PRÉVOIR (ADB-FASTBOOT-RECOVERY
Sachez que les manipulations qui suivent doivent être réalisés sur un modèle avec un bootloader déverrouiller... cela va de soi
LET'S GO TO THE SHOW ON FIRE IN THE TOP TO GO TO THE BATHROOM IN THE KITCHEN !!!!!
On va récupéré les 3 fichiers qui vont nous permettre de basculer vers la version L29, avec bien entendu car je ne fais pas les choses à moitié, la dernière version du firmware (Vous m'aimez déjà je le sens !)
update.zip
update_full_VTR-L29_hw_eu.zip
update_data_full_public.zip
update_full_VTR-L29_hw_eu.zip
update_data_full_public.zip
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
On les garde précieusement sous la main...
Ensuite nous allons télécharger l'outil qui va automatiser toute nos tâches. (Ca c'est franchement coooool Guigui <3)
HWOTA_VTR.zip
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Une fois qu'on a fais ça... On va reprendre nos 3 fameux fichiers d/l juste avant, et nous allons les renommés comme ceci :
update_full_VTR-L29_hw_eu.zip -> update_all_hw.zip
update_data_full_public.zip -> update_data_public.zip
(N'oubliez pas l'étape du dessus sinon... COUIC !)
On dezippe l'archive HWOTA_VTR dans C:/ (Je prefere.. comme ca pas d'embrouille !) et on copie nos 3 fichiers dans le dossier C:/HWOTA_VTR/update/
Et nous allons rentrer dans la vif du sujet !
• Vous lancez le fichier update.bat en mode administrateur, et vous appuyez sur une touche ...
• Vous connectez votre téléphone en USB et vous lancer le mode Bootloader en utilisant la combinaison de touche [VOLUME-] + [POWER]
• Cette opération va installer automatiquement le recovery TWRP (indispensable pour la suite des opérations)
• Vous deconnectez l' USB de votre téléphone et vous redémarrez en mode recovery avec la combinaison de touche [VOLUME+] + [POWER]
• Lorsque vous tombez sur le TWRP, vous reconnectez votre téléphone en USB et vous appuyez sur une touche
• Dans le terminal de commande, à l'écran de sélection, tapez 1 puis entrée. Puis sur le 2ème écran, vous basculez en L29. C'est à cette étape que l'on débrand notre P10 en L29 =D et à nous la double siiiiiiiiiiiiiiiiiiiim
Voila, c'est fini, vous laissez mouliner le terminal de commande, puis le téléphone sans jamais le débrancher du PC avant que vous ayez l'écran principal du téléphone
J'espère que j'ai été a peu près clair dans les démarches, sinon je vous invite à visiter le site Stechguide (
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
) ou vous pourrez retrouver la démarche que j'ai simplement traduite :frime1:A bientot sur le forum
* disparitiiiiiiiiiiiiiiiiiiion * nuage de fumée *