D
Deunan
Membre
- Inscrit
- 24 Janvier 2012
Ce tuto s'adresse à ceux et celles qui n'ont plus d'affichage avant la saisie du code PIN (plus de logo LG, plus d'animation au boot et pas d'affichage du menu recovery).
/!\ A l'issue de l'étape1 j'ai eu le droit à un boot loop et j'ai dû tout réinstaller...
Pour la petite histoire: Suite à un flashage avec une rom fastboot j'ai perdu l'affichage du logo LG, l'animation de boot et le menu recovery ne s'affichait pas non plus. Le reflashage par l'utilitaire LG ne donnait rien. Je soupçonne un bug de flashage causé par le driver de modem LG (à la reconnexion au pc lors du flashage ça doit merdouiller).
Voici comment j'ai procédé pour sortir cette situation:
ETAPE1: Récupérer le logo LG et l'animation de démarrage
Télécharger la V20A Française ainsi que le fichier out.kdz
Retirer batterie, sim et carte sd du téléphone
Maintenir la touche "VOLUME -" tout en branchant l'USB au PC
Lancer KDZ Updater, et choisir le mode "CS_Emergency" (au lieu du diag habituel) et laisser "3GQCT" pour le type
Flasher avec le fichier V20A
Une fois le flashage terminé, débrancher le cordon USB
On va reflasher comme ci dessus mais avec l'autre fichier:
rebrancher le cordon USB en maintenant la touche "VOLUME -"
Flasher avec le fichier out.kdz en laissant les réglages sur 3GQCT et CS_Emergency.
Une fois le flashage terminé, débrancher le cordon USB, remettre la batterie
Je ne sais pas si c'est normal mais pour ma part j'ai eu le droit à un boot d'android en bloucle.
ETAPE2: Réinstaller une rom
Perso j'ai réinstallé une rom+fastboot après avoir désactivé le modem lg dans le gestionnaire de périphérique en suivant et cette fois-ci ça c'est bien passé le logo LG et l'animation sont restés.
De là réinstallez la rom de votre choix via fastboot ou installez le recovery pour les rom nécessitant sa présence.
Je pense que vous pouvez aussi utiliser l'utilitaire LG comme la version installée n'est pas à jour.
/!\ A l'issue de l'étape1 j'ai eu le droit à un boot loop et j'ai dû tout réinstaller...
Pour la petite histoire: Suite à un flashage avec une rom fastboot j'ai perdu l'affichage du logo LG, l'animation de boot et le menu recovery ne s'affichait pas non plus. Le reflashage par l'utilitaire LG ne donnait rien. Je soupçonne un bug de flashage causé par le driver de modem LG (à la reconnexion au pc lors du flashage ça doit merdouiller).
Voici comment j'ai procédé pour sortir cette situation:
ETAPE1: Récupérer le logo LG et l'animation de démarrage
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Télécharger la V20A Française ainsi que le fichier out.kdz
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
ainsi que si besoin.Retirer batterie, sim et carte sd du téléphone
Maintenir la touche "VOLUME -" tout en branchant l'USB au PC
Lancer KDZ Updater, et choisir le mode "CS_Emergency" (au lieu du diag habituel) et laisser "3GQCT" pour le type
Flasher avec le fichier V20A
Une fois le flashage terminé, débrancher le cordon USB
On va reflasher comme ci dessus mais avec l'autre fichier:
rebrancher le cordon USB en maintenant la touche "VOLUME -"
Flasher avec le fichier out.kdz en laissant les réglages sur 3GQCT et CS_Emergency.
Une fois le flashage terminé, débrancher le cordon USB, remettre la batterie
Je ne sais pas si c'est normal mais pour ma part j'ai eu le droit à un boot d'android en bloucle.
ETAPE2: Réinstaller une rom
Perso j'ai réinstallé une rom+fastboot après avoir désactivé le modem lg dans le gestionnaire de périphérique en suivant et cette fois-ci ça c'est bien passé le logo LG et l'animation sont restés.
De là réinstallez la rom de votre choix via fastboot ou installez le recovery pour les rom nécessitant sa présence.
Je pense que vous pouvez aussi utiliser l'utilitaire LG comme la version installée n'est pas à jour.