morfredus
Moderateur Global
- Inscrit
- 19 Juin 2013
*** Avertissement : Cette opération comporte des risques.
Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenus responsables d'éventuels problèmes rencontrés ***
Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenus responsables d'éventuels problèmes rencontrés ***
Comme vous le savez, le Z1 Compact D5503 européen est différent du Z1C Japonais.
Le notre a hérité d'un dos en plastique qui pose quelsques soucis avec les photos prises de nuit avec flash.
Sans rentrer dans les détails, la diffusion de la lumière par le plastique n'est pas la même que par le verre, et cela crée un voile blanc sur les clichés.
Dans ce sujet (Dos en verre pour D5503 - La fin du problème photo) je vous indique ou trouver un dos en verre pour résoudre ce problème.
Notez que cette intervention vous fait perdre la garantie ainsi que la certification d'étanchéité.
Le tuto:
Matériel requis:
Finalement je n'ai utilisé que les deux outils entourés, ainsi que la poche "ColdHot".
Si vous n'avez pas de poche de ce type, un sèche cheveux fera l'affaire.
Le nouveau dos en verre (notez le marquage SO-02F en bas):
Remarquez le joint présent.
Après avoir passé la poche au micro-onde, puis laissé la poche chaude sur le dos du téléphone (environ 5mn)
j'ai glissé l'outils dans la fente en haut du téléphone:
et sans forcer le dos s'est décollé proprement en conservant la colle sur lui-même (le téléphone est resté propre):
Après avoir vérifié la propreté et que rien n'avais bougé dans le téléphone, enlever le film protecteur du joint, puis poser le nouveau dos.
Maintenir une légère pression 1mn pour que la colle adhère correctement.
Et voila le résultat:
Remarquez que la sérigraphie n'est pas la même, la version en verre arbore un joli XPERIA a la place du SONY de la version plastique
Pour parfaire l'étanchéité, j'ai replacé la poche chaude sur le dos en verre pour que le joint ramollisse un peu et j'ai ensuite bien pressé le dos en verre sur le téléphone en suivant la ligne de joint.
Cette opération m'a pris environ 10 minutes.
Le NFC fonctionne parfaitement après le changement (on ne touche pas à la batterie ni à la boucle NFC)
Elle est très simple à réaliser, il suffit d’être soigneux et attentif.
Merci pour vos retours.